Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Modérateur : Vil_Coyote
Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
et le tourisme...l'aide au personne, le service et j'en passe.
Superflue, j'aurais pas dit ça, parce que si nous avions les moyens de garder notre industrie, elle continuerait de drainer des emplois, le risque, c'est la bascule, l'adaptation à l'évolution de nouveaux secteurs d'activités d'une partie de la population qui n'est pas forcement prête ni formée.
mais c'est irrémédiable, il semble bien que dans notre pays l'industrie soit surannée.
Superflue, j'aurais pas dit ça, parce que si nous avions les moyens de garder notre industrie, elle continuerait de drainer des emplois, le risque, c'est la bascule, l'adaptation à l'évolution de nouveaux secteurs d'activités d'une partie de la population qui n'est pas forcement prête ni formée.
mais c'est irrémédiable, il semble bien que dans notre pays l'industrie soit surannée.
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Ne jouons pas sur les mots. Superflu, c'est quand n'a plus les moyens, ou qu'on ne veut plus se donner les moyens. On ne marge plus sur des bagnoles dans l'OCDE, quand bien même l'agenda de Lisbonne voudrait arriver (et y parvient petit à petit) à niveler les salaires minimums, les contrats de travail, les assurances chômages et donc le coût du travail côté salarié. Les Espagnols redeviennent compétitifs industriellement , les Anglais aussi, après des cures d'austérité de folie., genre 10 à 30% pris sur les salaires et un chômage massif...
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Oui enfin bon c'est le genre de discours pour rassurer les foules et les convaincre que la situation est sous controle.seb16trs a écrit :[Des tas de gens très sérieux, bien documentés et très honnêtes pensent que l'industrie est devenue chose superflue pour les économies de l'OCDE :bah:
La vérité c'est que tous les "pays riches" le sont devenus grace au développement de leur industrie et demain ce sera aussi grace à son industrie que la Chine sera la première puissance mondiale.
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Surtout qu'il y a à l’œuvre là-bas une volonté politique...Florent-In a écrit :Oui enfin bon c'est le genre de discours pour rassurer les foules et les convaincre que la situation est sous controle.seb16trs a écrit :[Des tas de gens très sérieux, bien documentés et très honnêtes pensent que l'industrie est devenue chose superflue pour les économies de l'OCDE :bah:
La vérité c'est que tous les "pays riches" le sont devenus grace au développement de leur industrie et demain ce sera aussi grace à son industrie que la Chine sera la première puissance mondiale.
ATTENTION, je ne dis pas pour autant que c'est bien.
J'ai arraché les b_aguettes des poRtes
Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
c'est le produit d'une certaine idéologie (enfin c'est ma théorie de comptoir du moment, mais il y a quelques billes derrière moi à ce sujet) et aussi d'une réelle situation... C'est pas trop simple.Florent-In a écrit :Oui enfin bon c'est le genre de discours pour rassurer les foules et les convaincre que la situation est sous controle.seb16trs a écrit :[Des tas de gens très sérieux, bien documentés et très honnêtes pensent que l'industrie est devenue chose superflue pour les économies de l'OCDE :bah:
La vérité c'est que tous les "pays riches" le sont devenus grace au développement de leur industrie et demain ce sera aussi grace à son industrie que la Chine sera la première puissance mondiale.
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
La pétition continue, les signatures arrivent de 53 pays du monde entier.
Il y a une info à la fois étonnante et porteuse d'espoir: Dongfeng qui est entré au capital de PSA, vient de sortir une auto HdG (modèle one) dont la suspension est intégralement celle de la C6 ! Les Chinois sont-ils plus intelligents que les dirigeants Peugeot obsédés par la finance à courte vue ? Cet emploi du système hydropneumatique constitue peut-être l'espoir que les Chinois pousseront PSA à revenir sur sa décision d'abandon... Car enfin, je ne conçois pas que Dongfeng vende une telle auto sans penser à son entretien et à la suite, donc logiquement à des infrastructures pour la continuation de cette technologie.
Il y a une info à la fois étonnante et porteuse d'espoir: Dongfeng qui est entré au capital de PSA, vient de sortir une auto HdG (modèle one) dont la suspension est intégralement celle de la C6 ! Les Chinois sont-ils plus intelligents que les dirigeants Peugeot obsédés par la finance à courte vue ? Cet emploi du système hydropneumatique constitue peut-être l'espoir que les Chinois pousseront PSA à revenir sur sa décision d'abandon... Car enfin, je ne conçois pas que Dongfeng vende une telle auto sans penser à son entretien et à la suite, donc logiquement à des infrastructures pour la continuation de cette technologie.
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
On croyait PSA Peugeot Citroën en mauvaise situation financière, au point d'abandonner le système hydropneumatique...
Lisez ce communiqué de presse:
En 2014, PSA Peugeot Citroën a dégagé un excédent commercial positif de 4,721 milliards d’euros pour la France . Grâce à son solide ancrage industriel en France, PSA Peugeot Citroën a une nouvelle fois contribué positivement à la balance commerciale de la France grâce à un excédent de 4,721 milliards* d’euros et un solde import/export positif de 310 000 véhicules.
Ce montant en hausse de 5,3% par rapport à 2013, permet à PSA Peugeot Citroën de se classer 3ème entreprise exportatrice du pays.
Avec plus de 971 000 véhicules produits en 2014, PSA Peugeot Citroën est en ligne avec l’engagement pris dans le cadre de l’accord « Nouveau contrat social » de produire 1 million de véhicules en France en 2016.
Pour maintenir des bases industrielles fortes en France, PSA Peugeot Citroën a engagé une démarche ambitieuse de modernisation de ses usines – optimisation de la logistique, compactage des surfaces, simplification des flux… –, destinée à améliorer la performance de son dispositif industriel.
« PSA Back in the Race, c’est important pour l’entreprise, ses salariés et ses actionnaires.
Mais c'est aussi important pour la France car PSA est un acteur économique majeur. Voilà pourquoi nous nous attachons au quotidien à renforcer la compétitivité de nos usines dans l’hexagone » a déclaré Carlos Tavares,
Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën.
Lisez ce communiqué de presse:
En 2014, PSA Peugeot Citroën a dégagé un excédent commercial positif de 4,721 milliards d’euros pour la France . Grâce à son solide ancrage industriel en France, PSA Peugeot Citroën a une nouvelle fois contribué positivement à la balance commerciale de la France grâce à un excédent de 4,721 milliards* d’euros et un solde import/export positif de 310 000 véhicules.
Ce montant en hausse de 5,3% par rapport à 2013, permet à PSA Peugeot Citroën de se classer 3ème entreprise exportatrice du pays.
Avec plus de 971 000 véhicules produits en 2014, PSA Peugeot Citroën est en ligne avec l’engagement pris dans le cadre de l’accord « Nouveau contrat social » de produire 1 million de véhicules en France en 2016.
Pour maintenir des bases industrielles fortes en France, PSA Peugeot Citroën a engagé une démarche ambitieuse de modernisation de ses usines – optimisation de la logistique, compactage des surfaces, simplification des flux… –, destinée à améliorer la performance de son dispositif industriel.
« PSA Back in the Race, c’est important pour l’entreprise, ses salariés et ses actionnaires.
Mais c'est aussi important pour la France car PSA est un acteur économique majeur. Voilà pourquoi nous nous attachons au quotidien à renforcer la compétitivité de nos usines dans l’hexagone » a déclaré Carlos Tavares,
Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën.
Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Vue de l'extérieur, ça parait pas mal, qu'est ce que ça dit de l'intérieur ?
La recherche de l'optimisation n'aura pas que du bon, parce que la moindre économie sera exploitée.
Avec la fermeture d'Aulnay, j'ai du mal à sauter de joie.
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
salut12enV a écrit :Vue de l'extérieur, ça parait pas mal, qu'est ce que ça dit de l'intérieur ?
La recherche de l'optimisation n'aura pas que du bon, parce que la moindre économie sera exploitée.
Avec la fermeture d'Aulnay, j'ai du mal à sauter de joie.
de l'interieur il privatise a tour de bras une grande partie des filiales
alain
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Tout a fait..
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Je viens de visionner un "Face à la presse" où Linda Jackson, nouvelle présidente de Citroën, est interrogée par des journalistes (anglais et chinois). Elle déclare:
"Nous parlons à nos clients, ils veulent du confort. Citroën a une fantastique histoire en la matière... avec la suspension hydraulique. Ils ne veulent pas une voiture pleine de gadgets qu'ils ne vont même pas utiliser"
Qu'attend-elle pour renouer avec cette "fantastique histoire" ?
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Qu'attend-elle pour renouer avec cette "fantastique histoire" ?
Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
C'est marrant, j'ai exactement entendu l'inverse il y a peu, la voiture prolongement du salon... voiture connectée.... reste plus que ça avec les limitations de vitesses et les radars dans tous les coins...
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
ils ont enfin mis une citroëniste à la tête de citroën ou c'est juste de la com. ?saxo a écrit :Je viens de visionner un "Face à la presse" où Linda Jackson, nouvelle présidente de Citroën, est interrogée par des journalistes (anglais et chinois). Elle déclare:
"Nous parlons à nos clients, ils veulent du confort. Citroën a une fantastique histoire en la matière... avec la suspension hydraulique. Ils ne veulent pas une voiture pleine de gadgets qu'ils ne vont même pas utiliser"
Qu'attend-elle pour renouer avec cette "fantastique histoire" ?
Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Il semble que ce soit plié..
http://www.moniteurautomobile.be/articl ... XcenUaGWfg

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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
financierement, je peux comprendre l'arrêt
pour l'image de citroën, je pense que c'est idiot
mais côté coeur , j'ai les boules

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