zidane a écrit :Ah oui hier j'ai changé la biellette complète de la roue avant gauche,elle était grippée et la géométrie chez Euromaster n'a pas
pu être faite,donc chez moi retrait de la biellette (j'en ai bavé saleté),serrage au sol ,et réglage de la géométrie dans l'à peu près
par moi même,roues au sol,avec une corde partant de la roue arrière.
Comme je le dis plus haut ,il me reste la biellette avant droite,les deux rotules de suspension à changer et à serrer,roues au sol,et
hop retour chez Euromaster pour cette fois un réglage précis de la géométrie.
Merci.
tu es sur pour les rotules de suspension , car elle sont dans les bras que tu as changés
par contre tu as les deux biellettes d'anti roulis (tu les avais dans ton cartons) + les silenblocs de la barre anti-roulis a changer
Vrai Nordahl j'ai confondu ce sont les anti-roulis qui sont dans le carton.
CX55 ce n'est pas une Audi ni une bagnole c'est un BMW320d ,Les bagnoles pour moi ce sont la CX et les autres .
Il y avait du jeu dans la direction qui a disparu depuis le peu de remplacement que j'ai fait,et c'est moi seul qui ait
décidé de changer tout ça.
Et comme le dit 12en V les caoutchoucs sont de très mauvaise qualité,les silentblocks sont récurrents sur ce modèle.
elle a maintenant 203560 kms elle est du 10/2001 phase 2 ,je l'ai eu à 195000 kms.
zidane c'est bien une bagnole ou préfère tu tas de ferraille?
Tu ne peux pas imaginer la tête de mes collègues quand je disait "qu'est-ce que vous faites avec toutes ces Nissans sur le parc" quand on est passé sur le parking du centre d'essai à Munich et j'ai vu pour la première fois la E90 (BMW Série 3) encore secret à ce moment. Comme toujours je roulais à cette époque en CX et je n'avais pas le droit d'entrée sur le parking du bureau. En fait ma place était juste devant la porte quand on sort du bureau. Un jour le grand Manitou (Peter Arndt) m'a pris de côté pour me demander pourquoi ma place était vide. Je n'ai rien répondu, juste montré ma voiture sur l'autre parking. Sa réaction était un sourire. Peu après nous avons prévu une sortie de soirrée ensembles et il a insisté à ce qu'on prenne ma CX et pas sa 760iaL.
,il a préféré le confort de la CX c'est un connaisseur cet homme là.Et crois moi quand je roule avec ma CX j'ai jamais un début de crampe
à la jambe droite,:lol:
Donc tu connais les autres défauts liés à la 320d e46 ,genre clapets d'admission qui pètent et qui cassent le moteur,moi je les ai viré et bouché,
nettoyé l'admission,la vanne EGR qui s'encrassent à petite vitesse,je l'ai nettoyé aussi et bouché.
Je pense même remplacer la vanne EGR par un BYPASS avec des tapes pleines au niveau des durites.
la photo que j'ai mis est juste un exemple pris au hasard du net, mais je confirme qu'il faut mettre les SB en contrainte au sol/sur un sol avant tout serrage définitif