(vaste programme)
on doit trouver dans des concessions quelques personnes "responsable" de leurs boulot ,mais cela est aussi rare que de trouver une cx gti turbo concorde , car moi meme travaillant en tant que mecano en concession ,et quand je vois leurs politique (le chiffre le chiffre ,toujours le chiffre ) mis en place par des gas qui ne savent meme pas ce qu est un moteur (d ailleur qu est ce qu un chef d atelier mecanique pour vous ? normalement c est un type responsable qui a une connaissance mecanique et qui dois trouver des solutions a des probleme mecanique , mais il n en est rien )
aujourd hui on ce retrouve avec des personnes irresponsables a tous les niveaux , et ce systeme permet justement a ce que les gens ne ce sente justement plus responsable (c est quand meme plus simple) et surtout avec un discours de merde que meme les client ne ce sente plus rassurer
moi j ais jeter l eponge , je me barre (ils m on trop fait chier)
La CX euthanasiée par ses géniteurs
Modérateur : Vil_Coyote
-
- Vieux briscard du LHM
- Messages : 362
- Inscrit depuis : 10 ans 2 mois
- Localisation : perigord noir
Re: La CX euthanasiée par ses géniteurs
HOu , grosse déprime là !
je pense que l'on trouve un peu ce schéma dans toutes les grandes entreprises.
automobile ou autre...
ce n'est pas forcément le meilleur qui est en haut, mais celui qui economise le plus ou qui rapporte le plus
c'est pour cela que je ne travaille que dans des petites entreprises familliales, car là le boss connait son boulot ou se fait épauler par des gens de metiers. avec souvent un vrai respect du client et du petit employé comme moi.
et le boss, tu le vois tous les jours au travail, là tu sais pourquoi il gagne plus que toi !
j'idéalise un peu,
mais....
je pense que l'on trouve un peu ce schéma dans toutes les grandes entreprises.
automobile ou autre...
ce n'est pas forcément le meilleur qui est en haut, mais celui qui economise le plus ou qui rapporte le plus
c'est pour cela que je ne travaille que dans des petites entreprises familliales, car là le boss connait son boulot ou se fait épauler par des gens de metiers. avec souvent un vrai respect du client et du petit employé comme moi.
et le boss, tu le vois tous les jours au travail, là tu sais pourquoi il gagne plus que toi !
j'idéalise un peu,

Re: La CX euthanasiée par ses géniteurs
Allez les gars je vais essayer de positiver un peu 
Pour les grosses concessions j'ai fait exactement le même constat que vous malheureusement
..... certain magasinier prennent même mon AX pour une voiture de collection
Sur Angers c'est un peu du pareil au même .
Et puis sur Murs Erigné (les locaux connaitront
c'est tout près) Il y a une grosse agence Citroën qui est aussi concessionnaire Scania; le garage DIAN (ceci expliquant peut être cela) l'autre jour je me pointe avec ma CX 2O TRE pour un problème sur mon AX , en voyant la CX le chef d'atelier me dit:
" ça c'était de la voiture !! pas les bagnoles d'aujourd'hui"
J'en tombe des nues (de satisfaction) , le gars à une cinquantaine et c'est effectivement un chef d'atelier en blouse bleue sans cravate et aux mains qui tâte du cambouis. Je lui dis: Eh bien! vous êtes bien le premier mécano Citroën qui ne me dit pas " qu'est que vous vous embêtez avec ces vielles chiottes"
Sur ce j'en profite pour lui parler d'une fuite de LHM que je n'arrive pas à localiser (résolue depuis) : Montez la voiture sur le pont on va regarder ! et il rouvre le garage (il est 17h30 et tous les mécanos sont partis) On a passé une 1/2h sous l'auto qui pissait son LHM sur son garage fraichement nettoyé pour 0 euros
Bon ces gars sont parmi les plus gros vendeurs de camion de la région , ils fournissent les pompiers, l'armée et les bus de villes en vente et entretien.
Inutile de dire aux pompier .... ben ont va passer le camion à la mallette, on le garde une semaine et puis on verra ! voila ça fait 32heures de main d’œuvre
Je pense qu'ils sont habitués à mettre les mains dans le cambouis et à réagir efficacement et rapidement !
Inutile de dire que lorsque j'ai un soucis que je ne peux résoudre je vais chez eux (et en plus ils ne sont pas avare de me dire comment faire)
Un garage à recommander

Pour les grosses concessions j'ai fait exactement le même constat que vous malheureusement


Sur Angers c'est un peu du pareil au même .
Et puis sur Murs Erigné (les locaux connaitront

" ça c'était de la voiture !! pas les bagnoles d'aujourd'hui"
J'en tombe des nues (de satisfaction) , le gars à une cinquantaine et c'est effectivement un chef d'atelier en blouse bleue sans cravate et aux mains qui tâte du cambouis. Je lui dis: Eh bien! vous êtes bien le premier mécano Citroën qui ne me dit pas " qu'est que vous vous embêtez avec ces vielles chiottes"
Sur ce j'en profite pour lui parler d'une fuite de LHM que je n'arrive pas à localiser (résolue depuis) : Montez la voiture sur le pont on va regarder ! et il rouvre le garage (il est 17h30 et tous les mécanos sont partis) On a passé une 1/2h sous l'auto qui pissait son LHM sur son garage fraichement nettoyé pour 0 euros



Bon ces gars sont parmi les plus gros vendeurs de camion de la région , ils fournissent les pompiers, l'armée et les bus de villes en vente et entretien.
Inutile de dire aux pompier .... ben ont va passer le camion à la mallette, on le garde une semaine et puis on verra ! voila ça fait 32heures de main d’œuvre

Inutile de dire que lorsque j'ai un soucis que je ne peux résoudre je vais chez eux (et en plus ils ne sont pas avare de me dire comment faire)
Un garage à recommander

CX 20 TRE 1983...... ..............la "roule toujours"
CX 25 GTI Turbo 2 1987..... la roule enfin
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de découpage
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de:.... savoir quoi en faire
CX leader série 1....... en attente de découpage
CX athéna verte ..... en attente de restauration

CX 25 GTI Turbo 2 1987..... la roule enfin

CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de découpage

CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de:.... savoir quoi en faire

CX leader série 1....... en attente de découpage

CX athéna verte ..... en attente de restauration
