Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Modérateur : Vil_Coyote
Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
ouais...
Xantia 2l 16V S2
Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
une connerie de plus pour PSA et la déconstruction progressive de citroen.....
je veux bien que l'on me parle de rentabilité n’empêche que .... toutes les marques possédant une particularité marquée et rachetées par un grand groupe ont perdu leur âme puis ont fini avec la clé sous la porte.
Regardez ce qui arrive à Lancia, depuis que ce sont des clones de Fiat , ça ne se vend plus et Fiat est en train de l'euthanasier. Il est arrivé la même chose à Simca (puis talbot) à Alpine avec Renault et pour les plus anciens DKW avec VW ..... etc à chaque fois ces marques avaient quelque chose en plus. Comme si ces marques généralistes voulaient faire disparaitre cette originalité (qui a dit "génie" ?) qui les dérange.
la mort dans l’âme je vous prédis la disparition de Citroen dans les 10 ans à venir
C'est vrai que Dong Feng c'est plus facile à écrire sur un coffre

je veux bien que l'on me parle de rentabilité n’empêche que .... toutes les marques possédant une particularité marquée et rachetées par un grand groupe ont perdu leur âme puis ont fini avec la clé sous la porte.
Regardez ce qui arrive à Lancia, depuis que ce sont des clones de Fiat , ça ne se vend plus et Fiat est en train de l'euthanasier. Il est arrivé la même chose à Simca (puis talbot) à Alpine avec Renault et pour les plus anciens DKW avec VW ..... etc à chaque fois ces marques avaient quelque chose en plus. Comme si ces marques généralistes voulaient faire disparaitre cette originalité (qui a dit "génie" ?) qui les dérange.
la mort dans l’âme je vous prédis la disparition de Citroen dans les 10 ans à venir

C'est vrai que Dong Feng c'est plus facile à écrire sur un coffre

CX 20 TRE 1983...... ..............la "roule toujours"
CX 25 GTI Turbo 2 1987..... la roule enfin
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de découpage
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de:.... savoir quoi en faire
CX leader série 1....... en attente de découpage
CX athéna verte ..... en attente de restauration

CX 25 GTI Turbo 2 1987..... la roule enfin

CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de découpage

CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de:.... savoir quoi en faire

CX leader série 1....... en attente de découpage

CX athéna verte ..... en attente de restauration

-
- vétéran de la CX
- Messages : 1063
- Inscrit depuis : 16 ans
Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Je ne pense pas...marcc a écrit :la mort dans l’âme je vous prédis la disparition de Citroen dans les 10 ans à venir
On suit tout simplement le modèle américain
Suite à la limitation de la vitesse dans les années 30, deux groupes on survécu mais une multitude de marques cohabite toujours.
Les memes causes ayant les memes effets en Europe on va arriver à la meme situation avec 40/50 ans d'ecart.
De toute facon si tout est interdit, la diversité n'est par définition plus possible.
-
- Village people
- Messages : 6391
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Localisation : Le 91, le 27, le 28...
Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Alfa s'en est plutôt bien sorti.marcc a écrit :une connerie de plus pour PSA et la déconstruction progressive de citroen.....![]()
je veux bien que l'on me parle de rentabilité n’empêche que .... toutes les marques possédant une particularité marquée et rachetées par un grand groupe ont perdu leur âme puis ont fini avec la clé sous la porte.
Regardez ce qui arrive à Lancia, depuis que ce sont des clones de Fiat , ça ne se vend plus et Fiat est en train de l'euthanasier. Il est arrivé la même chose à Simca (puis talbot) à Alpine avec Renault et pour les plus anciens DKW avec VW ..... etc à chaque fois ces marques avaient quelque chose en plus. Comme si ces marques généralistes voulaient faire disparaitre cette originalité (qui a dit "génie" ?) qui les dérange.
la mort dans l’âme je vous prédis la disparition de Citroen dans les 10 ans à venir
C'est vrai que Dong Feng c'est plus facile à écrire sur un coffre
Lambo aussi.
Jaguar est pas trop mal non plus.
On va bien voir ce que dira l'avenir.
Koub
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Puissiez vous avoir raison et moi tord cela voudrait dire que Citroen survivra (ce que je souhaite mais j'aimerai un peu plus d’innovation que des gadgets électroniques plus source d'em.. que vraiment utiles)
Alfa s'en sort oui (et tant mieux) mais Lambo et Jaguar là on joue sur d'autres critères différents de ce qui à fait Citroen .....
Bon après ceci n'est que le fruit de mon ressenti.... en aucun cas je ne prétends détenir le vérité et la solution
Alfa s'en sort oui (et tant mieux) mais Lambo et Jaguar là on joue sur d'autres critères différents de ce qui à fait Citroen .....
Bon après ceci n'est que le fruit de mon ressenti.... en aucun cas je ne prétends détenir le vérité et la solution

CX 20 TRE 1983...... ..............la "roule toujours"
CX 25 GTI Turbo 2 1987..... la roule enfin
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de découpage
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de:.... savoir quoi en faire
CX leader série 1....... en attente de découpage
CX athéna verte ..... en attente de restauration

CX 25 GTI Turbo 2 1987..... la roule enfin

CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de découpage

CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de:.... savoir quoi en faire

CX leader série 1....... en attente de découpage

CX athéna verte ..... en attente de restauration

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
aujourd hui ils s en foutent de l image de la marque , je dirais meme plus c est meme pas qu ils s en foutent c est qu ils ne savent meme pas comment faire , c est comme nos chere president depuis 40 ans , ils on discrediter le poste pour en faire du tous et du n importe quoi , et en plus sa les arrange , et vous voulez que je dise que c est pas des con.....
ceci dit je travaille chez psa (comme vous le savez tous) et quand j entend parler mon directeur et mes chefs mon sang ne fait qu un tour , je ne peux pas laisser faire , ils ce foutent de notre gueule et le drame c est que tous mes potes le savent et ils laissent faire ,car sois disant ils vont etre emmerder (moi je suis desoler je baisse pas ma culotte )
et je pense qu aujourd hui c est le tous et le n importe quoi qui reigne dans ce pays et quand vous pensez qu a l epoque de la sortie de la ds , le maitre de l hydraulique qu etait mages avait fait un proces a citroen car pendant ces essais tous fonctionnait impec et lors de la sortie au salon 55 toutes les ds tombaient en panne de fuite hydraulique......
la cause c est que citroen avait voulu prendre un peux plus de frics , et crea sa propre huile hydraulique , alors que mages avait constater qu avec de l huile de frein (dot4 ) tous fonctionnait impec....(j aime bien cette petite histoire ,car elle resume vraiment la connerie de certain)
ceci dit je travaille chez psa (comme vous le savez tous) et quand j entend parler mon directeur et mes chefs mon sang ne fait qu un tour , je ne peux pas laisser faire , ils ce foutent de notre gueule et le drame c est que tous mes potes le savent et ils laissent faire ,car sois disant ils vont etre emmerder (moi je suis desoler je baisse pas ma culotte )
et je pense qu aujourd hui c est le tous et le n importe quoi qui reigne dans ce pays et quand vous pensez qu a l epoque de la sortie de la ds , le maitre de l hydraulique qu etait mages avait fait un proces a citroen car pendant ces essais tous fonctionnait impec et lors de la sortie au salon 55 toutes les ds tombaient en panne de fuite hydraulique......
la cause c est que citroen avait voulu prendre un peux plus de frics , et crea sa propre huile hydraulique , alors que mages avait constater qu avec de l huile de frein (dot4 ) tous fonctionnait impec....(j aime bien cette petite histoire ,car elle resume vraiment la connerie de certain)
-
- Conducteur régulier de CX
- Messages : 170
- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Localisation : Normandie
Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Ils sont en train de relancer Alpine, il me sembleIl est arrivé la même chose à Simca (puis talbot) à Alpine avec Renault
Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Flo_O a écrit :
Ils sont en train de relancer Alpine, il me semble
Mwouais....... enfin depuis le temps qu'ils en parlent et que l'on ne voit rien sortir, et puis ce n'est que du "rebadgeage" sur un produit marketing qui plus grand chose des racines de la maison mère après avoir tuée celle -ci..... comme le Talbot de PSA (où était l'esprit du Talbot d'origine sur une 104 rebadgée samba) ou le Bugatti actuel. (Ou encore l'actuel logo DS)
Bon on verra bien , il faut que j’évite de faire le mauvais esprit

CX 20 TRE 1983...... ..............la "roule toujours"
CX 25 GTI Turbo 2 1987..... la roule enfin
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de découpage
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de:.... savoir quoi en faire
CX leader série 1....... en attente de découpage
CX athéna verte ..... en attente de restauration

CX 25 GTI Turbo 2 1987..... la roule enfin

CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de découpage

CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de:.... savoir quoi en faire

CX leader série 1....... en attente de découpage

CX athéna verte ..... en attente de restauration

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
C'est bizarre cette histoire Paco .... Où as tu lu cela ? Des articles sur Citroën j'en ai lu des tonnes depuis 40 ans et je n'ai jamais entendu cela ? Mages a bien fini sa carrière chez Citroën me semble t-ilJACO a écrit : a l epoque de la sortie de la ds , le maitre de l hydraulique qu etait mages avait fait un proces a citroen car pendant ces essais tous fonctionnait impec et lors de la sortie au salon 55 toutes les ds tombaient en panne de fuite hydraulique......
Je suis par contre bien d'accord avec toi sur la baisse de qualité des pièces auto.....

CX 20 TRE 1983...... ..............la "roule toujours"
CX 25 GTI Turbo 2 1987..... la roule enfin
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de découpage
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de:.... savoir quoi en faire
CX leader série 1....... en attente de découpage
CX athéna verte ..... en attente de restauration

CX 25 GTI Turbo 2 1987..... la roule enfin

CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de découpage

CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de:.... savoir quoi en faire

CX leader série 1....... en attente de découpage

CX athéna verte ..... en attente de restauration

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
allez voir sur la fabuleuse histoire de la ds , mages est questionner par un journaliste , tout est dit....
Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Qu'est ce que tu appelles "la fabuleuse histoire de la DS" ? c'est un bouquin ?
CX 20 TRE 1983...... ..............la "roule toujours"
CX 25 GTI Turbo 2 1987..... la roule enfin
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de découpage
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de:.... savoir quoi en faire
CX leader série 1....... en attente de découpage
CX athéna verte ..... en attente de restauration

CX 25 GTI Turbo 2 1987..... la roule enfin

CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de découpage

CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de:.... savoir quoi en faire

CX leader série 1....... en attente de découpage

CX athéna verte ..... en attente de restauration

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
la video, que tu peux trouver sur youtube .....
Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Paul Magès a fini sa carrière en 1976 chez Citroen, il ne s'en est pas trop mal sorti pour quelqu'un qui a intenté un procès à son employeur... Youtube 

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
certe il n as pas fait un proces (mes souvenirs mon tromper) mais pour moi il accuse cela revient au meme ,et franchement sur la video il le clame haut et fort ,il suffit d ecouter ce qu il dit (putain si a chaque fois que ma direction disait une connerie il fallait que je l attaque en justice , mais je serais milliardaire)
-
- maître gitan
- Messages : 8879
- Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
- Localisation : 37 ouest
- Contact :
Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
non, chômeur...
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983
350.000 Km
Les plus belles performances sont celles qui durent 
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983



-
- vétéran de la CX
- Messages : 1063
- Inscrit depuis : 16 ans
Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Oui enfin les témoignages restent des témoignages...JACO a écrit :allez voir sur la fabuleuse histoire de la ds , mages est questionner par un journaliste , tout est dit....
surtout quand ils sont recueillis des dizaines d'années après les faits...
En plus les gens qui composaient les équipes qui ont fait les belles heures de Citroen avaient souvent beaucoup de caractère et de personnalité donc l'ambiance à l'époque me semble avoir été plus souvent à la cohabitation avec guerre de clans et de chapels qu'à la franche camaraderie...
Enfin bon tout ceci n'est que mon témoignage
