C6 Photos Officiels ???
Modérateur : Vil_Coyote
Bonjour tous.
"Seul le temps dira si je l'aime ou si je l'aime pas. Au debut je pouvais pas voir en peinture la XM, maintenant c'est different.
Je trouve que ca sent le "deja vu", cf XM et ses debut "remarquable" . On promet une voiture execptionnelle . Mais ca sent le plantage en beaute."
Comment peux-tu prétendre que ses débuts seront "remarquables" et
que cela sent "le plantage en beauté".
Certes, la Xm a connu des pbs sérieux au début mais on est en droit
de penser que Citroën ne fera pas les mêmes erreurs avec la C6.
Je te ferai remarquer que la 605 a connu des ennuis considérables,
en début de carrière et qui se sont prolongés pendant plusieurs années.
Pourtant Peugeot a remarquablement rectifié le tir avec la 607.
Alors, il est raisonnable de penser que Citroën en a tiré une leçon,
lui-aussi.
Tes critiques sont, pour le moment, gratuites et sans fondement.
Il faut attendre que la voiture soit essayée, commercialisée et que
les premiers retours des clients nous parviennent.
Aprés seulement, nous pourrons tirer un bilan.
François.
"Seul le temps dira si je l'aime ou si je l'aime pas. Au debut je pouvais pas voir en peinture la XM, maintenant c'est different.
Je trouve que ca sent le "deja vu", cf XM et ses debut "remarquable" . On promet une voiture execptionnelle . Mais ca sent le plantage en beaute."
Comment peux-tu prétendre que ses débuts seront "remarquables" et
que cela sent "le plantage en beauté".
Certes, la Xm a connu des pbs sérieux au début mais on est en droit
de penser que Citroën ne fera pas les mêmes erreurs avec la C6.
Je te ferai remarquer que la 605 a connu des ennuis considérables,
en début de carrière et qui se sont prolongés pendant plusieurs années.
Pourtant Peugeot a remarquablement rectifié le tir avec la 607.
Alors, il est raisonnable de penser que Citroën en a tiré une leçon,
lui-aussi.
Tes critiques sont, pour le moment, gratuites et sans fondement.
Il faut attendre que la voiture soit essayée, commercialisée et que
les premiers retours des clients nous parviennent.
Aprés seulement, nous pourrons tirer un bilan.
François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
-
- Conducteur régulier de CX
- Messages : 54
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
-
- Conducteur régulier de CX
- Messages : 112
- Inscrit depuis : 21 ans
- Localisation : 78
- Contact :
Vraiment dommage un cul et un tableau de bord pareils !
Quand je (re-)vois tous les jours celui de la CX je me dis que décidémment, devant ces murailles qui ressemblent à des falaises qui tombent sur les genoux, on a pas encore fait mieux...
Sinon j'ai appris que le train avant était à double triangulation ce qui me fait plutôt plaisir et augure d'une excellente tenue de route, avec un train avant incisif comme sait l'être celui de la CX.
Par contre il paraît que le train AR est multibras. Je ne vois pas l'utilité.
Vince
Quand je (re-)vois tous les jours celui de la CX je me dis que décidémment, devant ces murailles qui ressemblent à des falaises qui tombent sur les genoux, on a pas encore fait mieux...
Sinon j'ai appris que le train avant était à double triangulation ce qui me fait plutôt plaisir et augure d'une excellente tenue de route, avec un train avant incisif comme sait l'être celui de la CX.
Par contre il paraît que le train AR est multibras. Je ne vois pas l'utilité.
Vince
Bonjour à tous
Au moins on peut dire qu'elle nous passionne cette C6 !
Je la trouve plutôt sympa et respectueuse de la tradition des hauts de gamme Citroën. Même si on juge l'arrière bizarre, ceux de la DS et de la SM ont du mettre du temps à être appréciés également. Cela fait partie du patrimoine génétique...
C'est vrai que le tableau de bord paraît massif, mais en définitive, ce sont les clients qui réclament tous ces gadgets qu'il faut bien loger quelque part. Va-t-on en sortir un jour ? Mais on nous promet quelques innovations...
Pour ma part, j'attends de la voir en 3D avant d'émettre un jugement définitif. Même si certains détails rappellent d'autres marques, ce ne sont après tout que des détails et l'étude des proportions de cette voiture pourrait bel et bien en faire une vraie Citroën. regardons une Xm, snas certaines proportions cela aurait pu être une italienne signée Gandini !
Amicalement.
Stéphane
Au moins on peut dire qu'elle nous passionne cette C6 !
Je la trouve plutôt sympa et respectueuse de la tradition des hauts de gamme Citroën. Même si on juge l'arrière bizarre, ceux de la DS et de la SM ont du mettre du temps à être appréciés également. Cela fait partie du patrimoine génétique...
C'est vrai que le tableau de bord paraît massif, mais en définitive, ce sont les clients qui réclament tous ces gadgets qu'il faut bien loger quelque part. Va-t-on en sortir un jour ? Mais on nous promet quelques innovations...
Pour ma part, j'attends de la voir en 3D avant d'émettre un jugement définitif. Même si certains détails rappellent d'autres marques, ce ne sont après tout que des détails et l'étude des proportions de cette voiture pourrait bel et bien en faire une vraie Citroën. regardons une Xm, snas certaines proportions cela aurait pu être une italienne signée Gandini !
Amicalement.
Stéphane
-
- Pilote CX en courbe
- Messages : 873
- Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
- Localisation : 61- Coulonges
Hier je vais faire un tour à Verneuil sur Avre, et en revenant, je passe evidement par la ferte Vidame... Endroit ou se situe la piste d'Essai PSA, piste qu'a fréquenté la CX il y a quelques années...
Et puis, je me dit que pour une fois, je vais prendre à droite, pour longer le mur qui l'encadre.
Et la!
-"Mais, c'est quoi cette caisse arretée là-bas??!"
Et puis au fur et à mesure que l'on se rapprochait, je vois une belle C6 grise... Les mecs était en train de ralier la piste en passant par les petits chemins....

Et puis, je me dit que pour une fois, je vais prendre à droite, pour longer le mur qui l'encadre.
Et la!
-"Mais, c'est quoi cette caisse arretée là-bas??!"
Et puis au fur et à mesure que l'on se rapprochait, je vois une belle C6 grise... Les mecs était en train de ralier la piste en passant par les petits chemins....

-
- Conducteur régulier de CX
- Messages : 137
- Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
- Localisation : Calais
- Contact :
Moi j'en ai vu deux rouler pas plus tard que lundi dernier je revenais du boulot par autoroute et je me suis fait doubler par 2 C6
(si si j'en suis sur) qui roulaient vachement vite.
J'ai essayé de prendre des photos avec mon téléphone mais je n'ai pas réussi
, j'ai donc appuyé sur le champignon et suis monté à 150 pour atteindre leur vitesse (sur une portion à 110) et là elles sont sorties pour prendre le tunnel sous la manche
(j'habite Calais) et cuitas pour les photos car trop de virages et de circulation. Le truc bizarre c'est qu'elles avaient des plaques des plaques comme ça 178CRZ385 et chiffres et les lettres ne sont bien sur pas cela mais je suis certain que c'était sur ce modèle là!
Sinon de visu comme àa la ressemblance avec la CX est flagrante de profil et d'arrière mais d'avant dans mon rétros j'ai cru que c'étaient des mochetés de chez renault style avantime ou velsatis.
En tout cas, je garde ma CX, pas question de la troquer contre ces merdes électroniques à usage unique que l'on fait maintenant...

J'ai essayé de prendre des photos avec mon téléphone mais je n'ai pas réussi


Sinon de visu comme àa la ressemblance avec la CX est flagrante de profil et d'arrière mais d'avant dans mon rétros j'ai cru que c'étaient des mochetés de chez renault style avantime ou velsatis.
En tout cas, je garde ma CX, pas question de la troquer contre ces merdes électroniques à usage unique que l'on fait maintenant...

CX 22 TRS 86
BX Leader 87
Visa bicylindre 85
GSA Special 81
ZX volcane 2.0i 96
BX Leader 87
Visa bicylindre 85
GSA Special 81
ZX volcane 2.0i 96
-
- Conducteur régulier de CX
- Messages : 137
- Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
- Localisation : Calais
- Contact :
Certes mais il faut quand même avouer les voitures de maintenant tiennent plus de l'aéronautique que de l'électronique pure et que leur fiabilité et leur méthode fe réparation ne sont plus à le hauteur, combien d'entre vous possèdent des véhicules qui ont moins de 5 ans et qui sont déja retourné chez le concessionnaire parce qu'un capteur ne fonctionnait plus, que la voiture ne démarrait plus ou se genre de choses et attention je parle touttes marques confondues à ce petit jeu là il n'y en a pas une pour rattraper l'autre
CX 22 TRS 86
BX Leader 87
Visa bicylindre 85
GSA Special 81
ZX volcane 2.0i 96
BX Leader 87
Visa bicylindre 85
GSA Special 81
ZX volcane 2.0i 96
-
- Village people
- Messages : 6391
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Localisation : Le 91, le 27, le 28...
A mon avis, il ne faut pas se leurrer: le problème n'est absolument pas une question de fiabilité. Aucun constructeur, à l'heure actuelle, ne veut une voiture qui dure dix ans: il veut voir le client dépenser son argent le plus tôt possible. Alors il faut soit que la voiture ne dure pas longtemps, soit qu'il soit incapable de la réparer, pour lui faire payer une note.gobby a écrit :Ouais enfin usage unique, ça reste à voir. On en verra encore dans 25 ans j'en suis persuadé. Ca commence à bien faire d'entendre autant de ralerie contre l'électronique, le progres automobile ne s'est pas arrêté dans le milieu des années 70 !
Ce sont les bases mêmes, même pas du commerce, mais de l'économie.
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
-
- Conducteur régulier de CX
- Messages : 137
- Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
- Localisation : Calais
- Contact :
Oui je suis d'accord avec Koubiak, on en est maintenant à l'ère des voitures "jetables" même les constructeurs ont des fois dû mal à cerner les pannes et à les réparer, ils en sont même à recruter des mécaniens en électronique-aéronautique j'ai vu aux infos récemment.
CX 22 TRS 86
BX Leader 87
Visa bicylindre 85
GSA Special 81
ZX volcane 2.0i 96
BX Leader 87
Visa bicylindre 85
GSA Special 81
ZX volcane 2.0i 96