Petite car c'était seulement une panne d'alternateur.
Au matin lors du départ de Paris la première alerte: témoin d'alternateur qui reste allumé.
Petite accélération et témoin éteint.
Lors du voyage, après 600 km j'ai eut une autre alerte avec les essuie-glaces lents.
Juste à l'entré du tunnel. J'ai tout de suite compris le problème et j'ai tout éteint.
Même les feux de positions.
Mais après quelque km tout s'éteint, même l'horloge digital !!!
300 mètres et plus de moteur.
A point mort j'ai rejoint cet endroit de secours.


Une fois arrivé le dépanneur, chargé la CX et attaché la remorque, juste aprs le tunnel un garagiste m'a prêté une batterie.
J'ai pu parcourir le 90 km pour arriver chez moi.
Le lendemain rechargé la batterie (1.5 ans de vie) et juste une peu de WD40 dans l'alternateur et tout est rentré dans l'ordre.
Il charge à la perfection.
3 mois après ça marche toujours sans problème.