Sincèrement navré pour toi, Cédric.
Ton désarroi doit être grand, la perte de ta CX
est un coup dur mais le plus IMPORTANT, c'est
de ne pas avoir été bléssé. Il ne faut pas oublier
qu'il y a des personnes qui meurent, brûlées vives
dans leur véhicule et donc, relativisons, la voiture
passe aprés. Ceci dit, que la fin tragique de ta Pallas,
ne te décourage pas, toutes les CX ne brûlent pas.
Nordahl, tes photos sont impressionnantes, elles font
"froid dans le dos", si je puis dire.
Alors, biensûr, changez vos durites si elles sont anciennes
mais remplacez-les par des modèles avec une gaine tréssée,
c'est IMPERATIF !
François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Merci à tous pour vos messages d'amitié.
Je remercie encore Nordhal et Seb pour leur aide précieuse.
Pensez bien tous à vérifier et même changer vos durites d'essence.
A bientôt bonne route.
je ne vous cache pas , que j'ai eu du mal a dormir cette nuit, tant cette scéne etait horrible !
surtout c'est le sentiment d'impuissance , qui est fort !
j'aurai eu 1 kg de poudre en plus cela était bon, pour un simple remorquage
10 minutes , et plus rien !
vitre fondue , lunule inexistante , il ne restait que le parc choc avant et les deux clignotants
carburateur fondue ( donc il faut imaginer la temperature) ,
il ne restait que le cuivre des faisceaux electriques
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996 President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Dommage pour cette très belle voiture.
Si Ced n'a pas été trop "traumatisé" de la CX, je lui conseille de se rabattre sur une série 2, plus récente, il aura moins de boulot.
Sur ma "bonne vieille" 2,4l GTI, un des premiers tracas que j'ai eu venait de l'alimentation : injecteurs encrassés, durites craquelées et pompe electrique qui à force de tourner dans le vide a laché.
Bref, à croire que ces elements vieillissent mal.
J'ai aussi échappé de peu à l'incendie dans une Ami 8 dont la durite avait été percé par un bout de glace (la durite passe sur le longeron et ça avait geler entre la durite et le chassis)
Tous vos conseils sont judicieux, à la moindre odeur suspecte, direction garage et on inspecte tout minutieusement.
Un drame vraiment affreux ; franchement je compatis . Je viens de faire repeindre ma 2000 Pallas et je crois que si elle brûlait j'en ferais une déprime. La voiture était assurée tous risques??
Vous dîtes qu'il faut changer les durites . Celles autour du carburateur? Cet été elle sentait l'essence dans les virages puis le problème a disparu. Je vais faire vérifier tout ça au plus vite.
David