a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996 President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Date de 1ere immatriculation en 2018, ca me ferait tiquer!
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 350.000 Km Les plus belles performances sont celles qui durent
bernard406 a écrit :En fait ce ne sont pas des pré-série mais des véhicules de série conformes (je ne parle pas des maquettes et véhicules spéciaux pour les salons) donc pas de difficultés particulières pour les immatriculer du moment qu'ils sont authentiques. Par contre pour les plus anciens il faudra faire une carte grise collection.
Disons que la plus grosse difficulté, c'est que si leur première mise en circulation est 2018, il faut juste qu'elles respectent les normes de 2018 ... une broutille en somme ...
Marc, le Vil Coyote en: 205 XT Gris Graphite en refection moteur, CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E, 2cv 6 Charleston pour bricoler, Xantia HDI110 Exclusive break Gris Quartz pour aller bosser, C5 Tourer HDI240 Exclusive Noir Perla Nera pour balader la famille.
Sauf erreur, lesdits véhicules n'ont aucune plaque constructeur donc aucune existence administrative (ni chez une Prefecture, ni sur les registres de Police CITROËN).
Sauf patience et connaissance, selon moi, mission impossible !! On en peut pas immatriculer rétroactivement un véhicule sinon les Concessions et succursales n'immatriculeraient pas leurs invendues N-1 pour des cacahuètes...
turbod2 a écrit :salut
je me suis renseigné pour les voitures avec cg pas de problèmes,pour les certificats conformités soit cgc ou cg normal suivant la règle des 30 ans pour toutes les autres y compris les pré série(pas de numero chassis) il faut passez par la case homologation utac car ne sont pas conformes au modèles de série(moteur,éclairage,etc)
alain
Nous nous sommes connaisseurs, imaginez un qui sous estime ce point et ""l'achète en pensant que"" !!
J'imagine mal PSA vendre des autos non immatriculables et passer pour des benêts devant le public...
Une présérie c'est une auto de série conçue pour finir de mettre au point les méthodes de montage sur chaîne. Les anciens d'Aulnay nous l'ont assez expliqué à Nordahl et bibi.
PSA va certainement filer le document qui va bien pour l'UTAC.
seb16trs a écrit :J'imagine mal PSA vendre des autos non immatriculables et passer pour des benêts devant le public...
Une présérie c'est une auto de série conçue pour finir de mettre au point les méthodes de montage sur chaîne. Les anciens d'Aulnay nous l'ont assez expliqué à Nordahl et bibi.
PSA va certainement filer le document qui va bien pour l'UTAC.
C'est pourtant le cas de beaucoup de voitures de ce pedigree qui finissent dans des lycées professionnels de mécanique auto avec des plaques d'immatriculation "don Peugeot", "don Renault ou "don Citroën".
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 350.000 Km Les plus belles performances sont celles qui durent
seb16trs a écrit :J'imagine mal PSA vendre des autos non immatriculables et passer pour des benêts devant le public...
j'imagine tout à ait le contraire.
ils s'en foutent de passer pour des benêts puisque ça n'est pas le cas. c'est le constructeur de la voiture, il vend un objet dont il n'a plus rien à faire, en l'état.
ils vendent aussi des maquettes totalement inutilisables et inutiles... donc une voiture pas immatriculable, et alors ? pour eux c'est pareil.
seb16trs a écrit :J'imagine mal PSA vendre des autos non immatriculables et passer pour des benêts devant le public...
Une présérie c'est une auto de série conçue pour finir de mettre au point les méthodes de montage sur chaîne. Les anciens d'Aulnay nous l'ont assez expliqué à Nordahl et bibi.
PSA va certainement filer le document qui va bien pour l'UTAC.
C'est pourtant le cas de beaucoup de voitures de ce pedigree qui finissent dans des lycées professionnels de mécanique auto avec des plaques d'immatriculation "don Peugeot", "don Renault ou "don Citroën".
+1
Une C6 3.0 V6 HDI de 2012 (les dernières) neuve (2 km) dans un centre de formation de Province !! Non frappée, non immatriculée, uniquement pour les cours.
Seb, il est bien marqué que le véhicule est sans aucun document administratif : ce véhicule n'a aucune existence administrative légale pour être posée sur une route. Vois les photos, il n' y a pas de plaque constructeur.
seb16trs a écrit :J'imagine mal PSA vendre des autos non immatriculables et passer pour des benêts devant le public...
j'imagine tout à ait le contraire.
ils s'en foutent de passer pour des benêts puisque ça n'est pas le cas. c'est le constructeur de la voiture, il vend un objet dont il n'a plus rien à faire, en l'état.
ils vendent aussi des maquettes totalement inutilisables et inutiles... donc une voiture pas immatriculable, et alors ? pour eux c'est pareil.
et c'est pas PSA
c'est l'association l'Aventure peugeot Citroen DS , c'est une nuance enorme
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996 President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
je viens de recevoir une invitation pour assister a la vente le dimanche.
si qq a envie d'y aller ma place qu'il me contact , j'ai pas une grande envie
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996 President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
seb16trs a écrit :J'imagine mal PSA vendre des autos non immatriculables et passer pour des benêts devant le public...
j'imagine tout à ait le contraire.
ils s'en foutent de passer pour des benêts puisque ça n'est pas le cas. c'est le constructeur de la voiture, il vend un objet dont il n'a plus rien à faire, en l'état.
ils vendent aussi des maquettes totalement inutilisables et inutiles... donc une voiture pas immatriculable, et alors ? pour eux c'est pareil.
et c'est pas PSA
c'est l'association l'Aventure peugeot Citroen DS , c'est une nuance enorme
Oui nuance énorme. Ce n'est pas PSA qui vend des voitures mais une association qui vend des ... objets roulants.
Dans les faits, l'une n'est qu'une branche de l'autre. L'une n'a pas les mêmes objectifs que l'autre. L'une est tenue justement par les objectifs de l'autre... (je ne sais pas si je suis clair...).
Après on parle de quel public ? La France ? AutoMoto ? Turbo ?
Alors déjà il n'y a ni Traction, ni 2CV, ni DS, ni (allez j'ose) SM ..... Sans dénigrer ce qui est proposé car étant vraiment digne d’intérêt (XM, Xantia Activa, GS...), ça casse pas trois pattes à un canard non plus. On n'est loin de la vente des bijoux de famille.
seb16trs a écrit :J'imagine mal PSA vendre des autos non immatriculables et passer pour des benêts devant le public...
j'imagine tout à ait le contraire.
ils s'en foutent de passer pour des benêts puisque ça n'est pas le cas. c'est le constructeur de la voiture, il vend un objet dont il n'a plus rien à faire, en l'état.
ils vendent aussi des maquettes totalement inutilisables et inutiles... donc une voiture pas immatriculable, et alors ? pour eux c'est pareil.
et c'est pas PSA
c'est l'association l'Aventure peugeot Citroen DS , c'est une nuance enorme
Oui nuance énorme. Ce n'est pas PSA qui vend des voitures mais une association qui vend des ... objets roulants.
Les enchères sont complètement folles
la crise est une invention, les gens ont trop d'argent!
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 350.000 Km Les plus belles performances sont celles qui durent