La CX a fait ses 700 bornes sans broncher. La jauge de pression d’huile fonctionne, merci à Brubru qui a m’a bien aidé.
François a passé toute la journée sur le toit.
J’ai pu, pour la première fois de ma vie, monter dans une DS avec boîte hydro (la classe!).
Photo
Quand à moi j'ai bouzillé le capot de la DS, mal fermé pour un dernier essai routier, je suis vert
Merde çà c'est la poisse j'espère qu'il n'y a pas d'autres dégâts sur la voiture. Je monte de Grenoble ce week-end j'espère qu'on se verra à Cloyes.
Beaucoup, beaucoup, ont vécu ce coup, moi le premier sur ma 1ère DS ....
Putain de double fermeture !! Depuis j'ai un toc : vérifier que le capot est bien fermé avant chaque départ.
CX 25 GTI Turbo 2 Gris météor de mai 89 TOE CLIM ABS Cuir noir
CX 25 GTI Turbo Rouge Delage de Juillet 84 cuir bordeaux (Modèle de présentation à la presse)
CX 25 GTI Turbo Gris Perle de novembre 84 Kit série 2
CX 2200 D Super Bleu Centaure de 1977 Diravi Boxline noir revendue en 1982
CX 25 TRD Turbo Vert Chartreuse de novembre 83 revendue en 1995 à 380000 kms
La CX a fait ses 700 bornes sans broncher. La jauge de pression d’huile fonctionne, merci à Brubru qui a m’a bien aidé.
François a passé toute la journée sur le toit.
J’ai pu, pour la première fois de ma vie, monter dans une DS avec boîte hydro (la classe!).
Photo
Quand à moi j'ai bouzillé le capot de la DS, mal fermé pour un dernier essai routier, je suis vert
Merde çà c'est la poisse j'espère qu'il n'y a pas d'autres dégâts sur la voiture. Je monte de Grenoble ce week-end j'espère qu'on se verra à Cloyes.
Beaucoup, beaucoup, ont vécu ce coup, moi le premier sur ma 1ère DS ....
Putain de double fermeture !! Depuis j'ai un toc : vérifier que le capot est bien fermé avant chaque départ.
Salut Bernard
Non pas de gros dégats mais le toit a un peu pris, quelques éclats et un pincement au niveau de l'antenne, l'entourage pare brise a bien remettre en place....
Tu n'es pas le premier qui aura connu telle mésaventure, beaucoup sont passés par là, maigre consolation, bien sûr.....mais il faut positiver !!!
Tu retrouveras rapidement un capot et cette histoire ne sera plus qu'un mauvais souvenir.......
Les capots de DS ne sont pas rares............
François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Effectivement les capots de DS sont légions et bon marché.
Mr Tourne m'expliquait que c'était sa hantise avec les DS et qu'ils en avaient vu passer un nombre considérable.
en me disant que cela arrivait souvent en croisant un véhicule arrivant en face et c'est bien ce qui s'est passé ! Heureux qu'on voit bien sous le capot une fois relevé, j'ai pu me garer sans autre frayeur.
Positivons, jai bien envie de faire mes premiers pas en peinture ! (avec de l'aide bien sur)
C'est le moment où jamais de tester la cabine peinture, je te filerais un coup de main si tu veux.
CX 25 GTI Turbo 2 Gris météor de mai 89 TOE CLIM ABS Cuir noir
CX 25 GTI Turbo Rouge Delage de Juillet 84 cuir bordeaux (Modèle de présentation à la presse)
CX 25 GTI Turbo Gris Perle de novembre 84 Kit série 2
CX 2200 D Super Bleu Centaure de 1977 Diravi Boxline noir revendue en 1982
CX 25 TRD Turbo Vert Chartreuse de novembre 83 revendue en 1995 à 380000 kms
Tu n'es pas le premier qui aura connu telle mésaventure, beaucoup sont passés par là, maigre consolation, bien sûr.....mais il faut positiver !!!
Tu retrouveras rapidement un capot et cette histoire ne sera plus qu'un mauvais souvenir.......
Les capots de DS ne sont pas rares............
François.
quand tu es dans la salle d'attente chez le dentiste avec ton mal de dent, cela te rassure de ne pas être le seul, mais tu as quand même mal.
Ouch !
Est ce que cela peut arriver sur la CX, précautions à prendre ?
Personnellement, je ne sais pas combien de fois je me suis arrêté peu après être parti pour refermer ce satané capot !...
non la CX elle a un bon crochet de securité , le capot est plus lourd et il commence a bouger vers 90-100
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996 President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Le capot de la CX s'ouvre a 60 si pas de sécurité MAIS l'équerre le retient très bien et on voit bien par l'essuie glaces.
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 350.000 Km Les plus belles performances sont celles qui durent