info centenaire 2019
Modérateur : Vil_Coyote
Re: info centenaire 2019
J'ai assisté à la réunion de présentation lors d'Epoqu'auto. Bon, je reste scotché par le flou artistique sur le contenu et la suffisance d'un des boss du truc qui m'a parlé un peu plus tard dans l'après midi comme à un chien après que je l'interrogeais sur l'éventuelle présence de Panhard fabriquées sous l'ère Citroen.
Ce type ancien directeur du conservatoire Citroen (prétentieux et à cran, très nerveux je dirais ou alors c'est une forme d'enthousiasme ???) m'a un peu refroidi quant à mon envie d'y aller et d'encourager les membres de mon club à faire le chemin.
Comme quoi, le contact ça compte.
Sinon, pour résumer, le coût prohibitif serait lié aux WC, aux douches et aux chapiteaux à mettre en place. Sans aprler des 80 balles de la soirée de "gala" ou ces mecs s'autocongratuleront. Pour dire le niveau, ils tachent leurs caleçons en expliquant qu'ils font démolir un bout d'un mur pour que certains des "festivaliers" puissent rouler sur les pistes d'essai ainsi devenues accessibles (18 km de routes comme on en a partout en france, en partie difficilement pratiquablse, le tout à une moyenne inférieure à 20 km/h)
PSAMAN, je leur ai dit... bon, pour résumer, il y a là dedans des gens qui ne touchent plus terre... Dommage pour ceux qui semblent sincères.
Ce type ancien directeur du conservatoire Citroen (prétentieux et à cran, très nerveux je dirais ou alors c'est une forme d'enthousiasme ???) m'a un peu refroidi quant à mon envie d'y aller et d'encourager les membres de mon club à faire le chemin.
Comme quoi, le contact ça compte.
Sinon, pour résumer, le coût prohibitif serait lié aux WC, aux douches et aux chapiteaux à mettre en place. Sans aprler des 80 balles de la soirée de "gala" ou ces mecs s'autocongratuleront. Pour dire le niveau, ils tachent leurs caleçons en expliquant qu'ils font démolir un bout d'un mur pour que certains des "festivaliers" puissent rouler sur les pistes d'essai ainsi devenues accessibles (18 km de routes comme on en a partout en france, en partie difficilement pratiquablse, le tout à une moyenne inférieure à 20 km/h)
PSAMAN, je leur ai dit... bon, pour résumer, il y a là dedans des gens qui ne touchent plus terre... Dommage pour ceux qui semblent sincères.
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 33809
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: info centenaire 2019
salut Pierre tu as rencontré qui ? car je connais les 3 ex responsable de Citroën héritage aucun ne denigre panhard au contraire. tu as son petit nom a ton interlocuteur ? si. c est un certain mr crespin.... je comprends ta réaction
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Re: info centenaire 2019
Un certain Marc André B.
Speed le mec. j'ai du mal tomber, il avait des cacahuètes sous le nez et préparait un buffet d'apéro, ça le troublait peut être un peu de mettre les mains dans la vaisselle
Pour tout dire, je suis un détendu du loisir automobile, surtout pas entré en religion pour une marque. Depuis le début, des copains citroennistes tentent de me faire participer à cette manifestation mais je tique sur le vide sidéral du programme, vide un peu cher (deviendrais-je radin ?). J'ai passé l'âge de "file moi 300 balles et tu auras une belle surprise".
Je bataille avec mes copains d'un club pour offrir un programme de sorties et activités accessibles au plus grand nombre et éviter le sectarisme à longueur d'année.
Par principe, je m'offusque un peu de payer (cher voire très cher) une prestation hypothétique et je cherche à savoir ce qu'il y a derrière considérant que le proutproutisme de rigueur chez les officiels ne m'a jamais intéressé et que je ne me sens pas d'encourager des copains à claquer 120 euros d'entrée dans un truc cloisonné à options tarifées.
À ce propos, bien que devenu un vrai bourgeois (j'aime avoir chaud l'hiver et frais l'été), ça m'agace de voir que même les marques les plus populaires sombrent dans une forme de folie des grandeurs avec trop de cadres associatifs qui n'en peuvent plus de suffisance.
Cela étant dit : plein de gens ont besoin d'un sentiment d'exclusivité, c'est ce qui leur est offert.
Dommage, j'avais bien envie de voir rassemblées plein de citroen de toutes générations et modèles.
Speed le mec. j'ai du mal tomber, il avait des cacahuètes sous le nez et préparait un buffet d'apéro, ça le troublait peut être un peu de mettre les mains dans la vaisselle

Pour tout dire, je suis un détendu du loisir automobile, surtout pas entré en religion pour une marque. Depuis le début, des copains citroennistes tentent de me faire participer à cette manifestation mais je tique sur le vide sidéral du programme, vide un peu cher (deviendrais-je radin ?). J'ai passé l'âge de "file moi 300 balles et tu auras une belle surprise".
Je bataille avec mes copains d'un club pour offrir un programme de sorties et activités accessibles au plus grand nombre et éviter le sectarisme à longueur d'année.
Par principe, je m'offusque un peu de payer (cher voire très cher) une prestation hypothétique et je cherche à savoir ce qu'il y a derrière considérant que le proutproutisme de rigueur chez les officiels ne m'a jamais intéressé et que je ne me sens pas d'encourager des copains à claquer 120 euros d'entrée dans un truc cloisonné à options tarifées.
À ce propos, bien que devenu un vrai bourgeois (j'aime avoir chaud l'hiver et frais l'été), ça m'agace de voir que même les marques les plus populaires sombrent dans une forme de folie des grandeurs avec trop de cadres associatifs qui n'en peuvent plus de suffisance.
Cela étant dit : plein de gens ont besoin d'un sentiment d'exclusivité, c'est ce qui leur est offert.
Dommage, j'avais bien envie de voir rassemblées plein de citroen de toutes générations et modèles.
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1615
- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Localisation : Les Ulis (91)
Re: info centenaire 2019
Pour le programme, tu en a un aperçu ici :
https://citroencc.com/pdf/2018-11-10/Pi ... el-396.pdf

Sinon, c'est étonnant de la part de Marc André, il est plutôt calme et accessible d'habitude ...
https://citroencc.com/pdf/2018-11-10/Pi ... el-396.pdf

Sinon, c'est étonnant de la part de Marc André, il est plutôt calme et accessible d'habitude ...
Marc, le Vil Coyote en:
205 XT Gris Graphite en refection moteur,
CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E,
2cv 6 Charleston pour bricoler,
Xantia HDI110 Exclusive break Gris Quartz pour aller bosser,
C5 Tourer HDI240 Exclusive Noir Perla Nera pour balader la famille.
Anciennement: Xsara Exclusive, C3 Pluriel, 307 XSI, 206 SW Quicksilver, C4 Picasso 7p., C4 Pack Ambiance x2, C3 Picasso x2, C4 HDI138 Exclusive.
L'agence CX sur Facebook c'est la : https://www.facebook.com/lagencecx
205 XT Gris Graphite en refection moteur,
CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E,
2cv 6 Charleston pour bricoler,
Xantia HDI110 Exclusive break Gris Quartz pour aller bosser,
C5 Tourer HDI240 Exclusive Noir Perla Nera pour balader la famille.
Anciennement: Xsara Exclusive, C3 Pluriel, 307 XSI, 206 SW Quicksilver, C4 Picasso 7p., C4 Pack Ambiance x2, C3 Picasso x2, C4 HDI138 Exclusive.
L'agence CX sur Facebook c'est la : https://www.facebook.com/lagencecx
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1829
- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Localisation : saint jean de braye
- Contact :
Re: info centenaire 2019
Salut
une phrase me fait sourire
< Vous roulerez sur LE CIRCUIT HISTORIQUE CITROEN de La Ferté-Vidame<
pour avoir discuté a l'aigle avec un organisateur maximum sur le circuit 250 voitures a l'heure donc impossible de faire passez tous le monde
alain
une phrase me fait sourire
< Vous roulerez sur LE CIRCUIT HISTORIQUE CITROEN de La Ferté-Vidame<
pour avoir discuté a l'aigle avec un organisateur maximum sur le circuit 250 voitures a l'heure donc impossible de faire passez tous le monde
alain
cx break 2000 confort 77
Re: info centenaire 2019
Et des bouchons à plus savoir où donner de la tête à l'entrée du circuit .
Le
Le
Xantia 2l 16V S2
Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
-
- expert déboulonnage de force
- Messages : 2417
- Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
- Localisation : Belgique-Verviers
Re: info centenaire 2019
si il y a 100.000 personnes sur le WE, oui.
A ce jour je ne suis tjs pas inscrit, le budget pour moi venant de Belgique inscription comprise pour une voiture et 2 personnes est de l'ordre de 600€, 120€ inscription, +/-200€ carburant + 80€ de péage, bouffe et une piaule +/-200€ sans compter les " à côtés", j'arrondis le WE à 1000€.
Globalement ce n’est pas le ticket d'entrée qui est le plus cher, mais payer pour une action dont je suis en quelque sorte acteur, je coince.
Lorsque j'invite des potes à mon annif, je ne les fait pas payer
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1615
- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Localisation : Les Ulis (91)
Re: info centenaire 2019
Je comprend tout à fait vos remarques, mais quand vous allez à un ICCCR ou un EuroCitro, l’entree n’est pas gratuite non plus ... 

Marc, le Vil Coyote en:
205 XT Gris Graphite en refection moteur,
CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E,
2cv 6 Charleston pour bricoler,
Xantia HDI110 Exclusive break Gris Quartz pour aller bosser,
C5 Tourer HDI240 Exclusive Noir Perla Nera pour balader la famille.
Anciennement: Xsara Exclusive, C3 Pluriel, 307 XSI, 206 SW Quicksilver, C4 Picasso 7p., C4 Pack Ambiance x2, C3 Picasso x2, C4 HDI138 Exclusive.
L'agence CX sur Facebook c'est la : https://www.facebook.com/lagencecx
205 XT Gris Graphite en refection moteur,
CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E,
2cv 6 Charleston pour bricoler,
Xantia HDI110 Exclusive break Gris Quartz pour aller bosser,
C5 Tourer HDI240 Exclusive Noir Perla Nera pour balader la famille.
Anciennement: Xsara Exclusive, C3 Pluriel, 307 XSI, 206 SW Quicksilver, C4 Picasso 7p., C4 Pack Ambiance x2, C3 Picasso x2, C4 HDI138 Exclusive.
L'agence CX sur Facebook c'est la : https://www.facebook.com/lagencecx
Re: info centenaire 2019
J'avais bien connaissance de ce programme qui reste pour moi bien vague puisqu'il va dépendre de la participation de "festivaliers " et clairement de clubs (lesquels, en province on reste sans nouvelles y compris lorsqu'on en demande). Le vrai intérêt pour moi est de voir des autos, le reste me semble bien improvisé et très "communiquant".
Exemple : j'ai sollicité par email -sans réponse à ce jour- puis en direct samedi l'organisation sur la possibilité de mise en place d'espaces clubs avec deux réponses différentes à moins de 24 h d'intervalle.
Samedi après midi c'était non, sauf un éventuel point de ralliement sur un parking, incompréhensible vue la configuration et les exigences de stationnement décrites deux minutes avant.
Le lendemain dimanche, lors de la réunion, "il y aura des espaces clubs", quelques uns proches avec les marchands et la FFVE (mais lesquels et sur quels critères,on ne sait pas) les autres loin voire très loin des parkings. À voir donc ...
Si les clubs doivent animer, autant qu'ils le sachent et qu'ils soient accueillis.
Bref : il y a de la tension ou plutôt de la pression dans l'air et c'est normal, le seul élément concret et facile à mettre en oeuvre restant un tarif très "parisien".
Autre aspect pratique : il nous a été dit que vu le nombre de véhicules attendus (5000 ?), une fois garé il ne faudra plus partir de la journée. Considérant que certains camperont sur place, ça risque être gratiné pour gérer les espaces parkings (selon le véhicule, modèle et âge) entre ceux qui partiront pour la nuit et ceux qui resteront... ceux qui ne viendront qu'un jour sur trois etc... À la limite, la galère de l'organisation ne me regarde pas, mais ne pas avoir la liberté de quitter le parking pendant la journée si fatigué ou mauvais temps ou je ne sais quoi, ça promet. Un de mes amis âgé était présent et a déjà réservé pour près de 300 euros, ça l'a refroidi.
Idem : comment envoyer une partie des voitures sur les pistes d'essai : en faisant les trous dans le gruyère ?
Bref : j'espère que ça va marcher et regrette que ces gens m'aient coupé l'envie de venir et de proposer aux citroennistes de mon club local une sortie sympa que l'on aurait inséré dans le programme des 40 ans de notre club.
Exemple : j'ai sollicité par email -sans réponse à ce jour- puis en direct samedi l'organisation sur la possibilité de mise en place d'espaces clubs avec deux réponses différentes à moins de 24 h d'intervalle.
Samedi après midi c'était non, sauf un éventuel point de ralliement sur un parking, incompréhensible vue la configuration et les exigences de stationnement décrites deux minutes avant.
Le lendemain dimanche, lors de la réunion, "il y aura des espaces clubs", quelques uns proches avec les marchands et la FFVE (mais lesquels et sur quels critères,on ne sait pas) les autres loin voire très loin des parkings. À voir donc ...
Si les clubs doivent animer, autant qu'ils le sachent et qu'ils soient accueillis.
Bref : il y a de la tension ou plutôt de la pression dans l'air et c'est normal, le seul élément concret et facile à mettre en oeuvre restant un tarif très "parisien".
Autre aspect pratique : il nous a été dit que vu le nombre de véhicules attendus (5000 ?), une fois garé il ne faudra plus partir de la journée. Considérant que certains camperont sur place, ça risque être gratiné pour gérer les espaces parkings (selon le véhicule, modèle et âge) entre ceux qui partiront pour la nuit et ceux qui resteront... ceux qui ne viendront qu'un jour sur trois etc... À la limite, la galère de l'organisation ne me regarde pas, mais ne pas avoir la liberté de quitter le parking pendant la journée si fatigué ou mauvais temps ou je ne sais quoi, ça promet. Un de mes amis âgé était présent et a déjà réservé pour près de 300 euros, ça l'a refroidi.
Idem : comment envoyer une partie des voitures sur les pistes d'essai : en faisant les trous dans le gruyère ?
Bref : j'espère que ça va marcher et regrette que ces gens m'aient coupé l'envie de venir et de proposer aux citroennistes de mon club local une sortie sympa que l'on aurait inséré dans le programme des 40 ans de notre club.
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 33809
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: info centenaire 2019
prevus 10 heures de roulage , donc 2500 voitures
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Re: info centenaire 2019
Il a été dit dimanche qu'il serait impossible de faire rouler tout le monde et qu'il faudrait covoiturer. ça pourrait être sympa.
Il y aura une zone tampon entre parking et circuit d'essai à l'entrée et à la sortie pour fluidifier l'accès à la piste (et au parking ?).
Il y aura une zone tampon entre parking et circuit d'essai à l'entrée et à la sortie pour fluidifier l'accès à la piste (et au parking ?).
Re: info centenaire 2019
Je suis d'accord avec Pierre, ca sent l'amateurisme et en même temps l'autocongratulation…
Mais faut il pour autant rater cet évènement ?
Pour ma part cela fait 140 € une voiture et un camping car, ce n'est pas donné, mais quand on aime.. je considère que tous frais compris ce n'est pas infiniment plus cher que si je me faisais plaisir à aller à un autre endroit en France pendant plusieurs jours.
En espérant que l'Agence CX sera bien représentée et regroupée, sinon j'emmènerai le drapeau
Mais faut il pour autant rater cet évènement ?
Pour ma part cela fait 140 € une voiture et un camping car, ce n'est pas donné, mais quand on aime.. je considère que tous frais compris ce n'est pas infiniment plus cher que si je me faisais plaisir à aller à un autre endroit en France pendant plusieurs jours.
En espérant que l'Agence CX sera bien représentée et regroupée, sinon j'emmènerai le drapeau

CX GTI Automatic 1986 rouge Florentin ttes options sauf régulateur
CX GTI Turbo 2 1988 noire idem rouge sauf toit ouvrant
2CV 6 1978 bleu Myosotis ttes options !
CX GTI Turbo 2 1988 noire idem rouge sauf toit ouvrant
2CV 6 1978 bleu Myosotis ttes options !
-
- vétéran de la CX
- Messages : 3347
- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- Localisation : 63
Re: info centenaire 2019
De toute façon dès juin de l'année prochaine il sera interdit de circuler en Ile de France avec une voiture diesel de + de 18 ans et essence de plus de 21 ans. Pour moi ma décision est prise je ne participerais pas à cette récupération commerciale. Tout le monde met en avant le patrimoine, les constructeurs en premier, et dans le même temps tout est fait pour nous décourager et pointer du doigt nos voitures polluantes.
CX 25 GTI Turbo 2 Gris météor de mai 89 TOE CLIM ABS Cuir noir
CX 25 GTI Turbo Rouge Delage de Juillet 84 cuir bordeaux (Modèle de présentation à la presse)
CX 25 GTI Turbo Gris Perle de novembre 84 Kit série 2
CX 2200 D Super Bleu Centaure de 1977 Diravi Boxline noir revendue en 1982
CX 25 TRD Turbo Vert Chartreuse de novembre 83 revendue en 1995 à 380000 kms
CX 25 GTI Turbo Rouge Delage de Juillet 84 cuir bordeaux (Modèle de présentation à la presse)
CX 25 GTI Turbo Gris Perle de novembre 84 Kit série 2
CX 2200 D Super Bleu Centaure de 1977 Diravi Boxline noir revendue en 1982
CX 25 TRD Turbo Vert Chartreuse de novembre 83 revendue en 1995 à 380000 kms
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1063
- Inscrit depuis : 16 ans
Re: info centenaire 2019
Oui c'est normal c'est le principe comme pour le reste du : "en même temps"bernard406 a écrit : ↑13/11/2018 09:50Tout le monde met en avant le patrimoine, les constructeurs en premier, et dans le même temps tout est fait pour nous décourager et pointer du doigt nos voitures polluantes.

-
- vétéran de la CX
- Messages : 1615
- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Localisation : Les Ulis (91)
Re: info centenaire 2019
A la Ferté, on est plutôt loin de l'ile de France, ca va ...bernard406 a écrit : ↑13/11/2018 09:50 De toute façon dès juin de l'année prochaine il sera interdit de circuler en Ile de France avec une voiture diesel de + de 18 ans et essence de plus de 21 ans. Pour moi ma décision est prise je ne participerais pas à cette récupération commerciale. Tout le monde met en avant le patrimoine, les constructeurs en premier, et dans le même temps tout est fait pour nous décourager et pointer du doigt nos voitures polluantes.

Marc, le Vil Coyote en:
205 XT Gris Graphite en refection moteur,
CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E,
2cv 6 Charleston pour bricoler,
Xantia HDI110 Exclusive break Gris Quartz pour aller bosser,
C5 Tourer HDI240 Exclusive Noir Perla Nera pour balader la famille.
Anciennement: Xsara Exclusive, C3 Pluriel, 307 XSI, 206 SW Quicksilver, C4 Picasso 7p., C4 Pack Ambiance x2, C3 Picasso x2, C4 HDI138 Exclusive.
L'agence CX sur Facebook c'est la : https://www.facebook.com/lagencecx
205 XT Gris Graphite en refection moteur,
CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E,
2cv 6 Charleston pour bricoler,
Xantia HDI110 Exclusive break Gris Quartz pour aller bosser,
C5 Tourer HDI240 Exclusive Noir Perla Nera pour balader la famille.
Anciennement: Xsara Exclusive, C3 Pluriel, 307 XSI, 206 SW Quicksilver, C4 Picasso 7p., C4 Pack Ambiance x2, C3 Picasso x2, C4 HDI138 Exclusive.
L'agence CX sur Facebook c'est la : https://www.facebook.com/lagencecx
Re: info centenaire 2019
Les routes vont se vider de leur âme, nous n'aurons bientôt plus que des suppositoires roulants !
CX prestige T2 1987
DS 23 Pallas Carbu Hydro
Acadiane
DS 23 Pallas Carbu Hydro
Acadiane