stevar2303 a écrit : ↑11/08/2019 18:44
sans pour autant "copier" est ce reproductible, achat composant etc
oui , avec ces connaissances moteurs, oui , le principe est simple , grace aux capteurs MAP d'aujourd'hui , on fait des mesures trés précises des pressions /temperatures dans l'admission ce qui permet de se passer de debimétre
pour cc6518 , c'est plutot toi qui devrait donner des cours :) tu es le mieux placé pour l'exercice
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996 President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
stevar2303 a écrit : ↑11/08/2019 18:44
sans pour autant "copier" est ce reproductible, achat composant etc
oui , avec ces connaissances moteurs, oui , le principe est simple , grace aux capteurs MAP d'aujourd'hui , on fait des mesures trés précises des pressions /temperatures dans l'admission ce qui permet de se passer de debimétre
Si ça évite le problème des pistes du débitmètre qui s'use, si c'est reproductible et plus fiable, sans ce lancer dans des reprogrammations hors de prix et +/- plug and play cela pourrait être intéressant
nordahl a écrit : ↑11/08/2019 18:16
plug and play .....pas vraiement , faut quand même aller installer les cibles volant moteur specifique au calculateur , installer une sonde lambda , , et faire ensuite toute la mise au point
c'est un travail d'integration d'un kit gestion moteur sur la voiture
sinon dés le 15 Aout on sera au local pour continuer le toit , je leverai le camp le dimanche ceux qui veulent passer c'est avec plaisir
Et c'est pris sur l'arbre a cames et multiplié par 2?
en général, c'est pris sur la poulie de vilbrequin.
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 350.000 Km Les plus belles performances sont celles qui durent
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la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
c'est quand même drôle que seuls les anglais (maikonics) ou les allemands (basis) soient capables de booster ou d adapter l'injection de notre chere cx.
il existe quand meme bien en france un garage compétant pour adapter un sybelle ou autre sur nos vieux ljetronic...qui un jour ne fonctionneront plus du tout.
pour ma part et en tout cas sur paca, pas encore trouvé.
c'est cette transformation , avec les deux capteurs MAP ( un pour le turbo ) et pour la depression admission
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Ma CX T2 dont est maintenant propriétaire egoiste 53, je peut te dire qu'elle envois du lourd, mais avec un temps de retard par rapport aux modernes, il y a un temps de réponse du turbo qui est un peu long, après ça pousse.
On a embauché des poids plumes pour passer les tuiles
IMG_95061.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Bravo pour le toit, j'ai vu sur place, il faut le faire ! surtout bien au soleil !
Je n'ai pas compris stevar, 'Ma CX T2 dont est maintenant propriétaire egoiste 53, je peut te dire qu'elle envois du lourd, mais avec un temps de retard par rapport aux modernes, il y a un temps de réponse du turbo qui est un peu long, après ça pousse'
il y a un topic dédié sur cette voiture, mais en gros j'avais modifié la pression de turbo vers 0.7 bar et fait régler le calculateur d'injection(celui sous la boite à gant) par un spécialiste ( atelier dederich zoning plenesse Belgique), elle pousse super mais tu as un temps de réponse +/- long le temps que le turbo "charge" et envois la patate, en général vers 3000tr/m, après sa pousse fort pour une ancienne, faut pas oublier que les turbo de l'époque sont à simple aubes non variables. Elle à aussi une dump valve "forge" plus réactive que la dump d'origine VW-AUDI.