
À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
Modérateur : Vil_Coyote
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Thierry
CX Athéna / 1981 / Vert Tamarin / Int Vert
ID 19 / 1961 Export Afrique / Jonquille / Int Bleu
R4 GTL 84
vw Golf GL 84 à retaper
CX Athéna / 1981 / Vert Tamarin / Int Vert
ID 19 / 1961 Export Afrique / Jonquille / Int Bleu
R4 GTL 84
vw Golf GL 84 à retaper
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
Heureusement le coût est inférieur à 11 000 € (4 900 €)
Voilà ce que disait Jochen, (cela fait drôle de parler de lui au passé !
)
l’installation de la transformation coûte environ EUR 4.900,- (incl. depose moteur pour modification volant du moteur)
nouvelle électronique, nouveaux injecteurs, puissance aux alentours de 190 ch, embrayage neuf, nouveau coussinet de bielle, etc.
Conçernant la transformation, c’est une opération avec beaucoup de changement de technique.
Tous les capteurs, sondes et calculateurs seront remplacé avec des pièces neuves d’aujourd’hui, le faisceau moteur/allumage aussi. Le débitmètre sera enlevé. Le volant du moteur reçoit des marques référence pour le capteur PMH. Tout fonctionne beaucoup mieux que la version de Série.
Optionels nous pouvons rajouter une sonde pour la température des gaz d’échappement.
Après l’installation, l’électronique est accessible via Bluetoooth avec un ordinateur (Laptop).
J’èspère que j’ai répondu à toutes vos questions, et je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Voilà ce que disait Jochen, (cela fait drôle de parler de lui au passé !

l’installation de la transformation coûte environ EUR 4.900,- (incl. depose moteur pour modification volant du moteur)
nouvelle électronique, nouveaux injecteurs, puissance aux alentours de 190 ch, embrayage neuf, nouveau coussinet de bielle, etc.
Conçernant la transformation, c’est une opération avec beaucoup de changement de technique.
Tous les capteurs, sondes et calculateurs seront remplacé avec des pièces neuves d’aujourd’hui, le faisceau moteur/allumage aussi. Le débitmètre sera enlevé. Le volant du moteur reçoit des marques référence pour le capteur PMH. Tout fonctionne beaucoup mieux que la version de Série.
Optionels nous pouvons rajouter une sonde pour la température des gaz d’échappement.
Après l’installation, l’électronique est accessible via Bluetoooth avec un ordinateur (Laptop).
J’èspère que j’ai répondu à toutes vos questions, et je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
CX GTI Automatic 1986 rouge Florentin ttes options sauf régulateur
CX GTI Turbo 2 1988 noire idem rouge sauf toit ouvrant
2CV 6 1978 bleu Myosotis ttes options !
CX GTI Turbo 2 1988 noire idem rouge sauf toit ouvrant
2CV 6 1978 bleu Myosotis ttes options !
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 33809
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
Dans la version d olivier. Les 11000 euros. C est moteur plus boite de td2 plus fiabilisation de tous la voitures. J ai vu la liste de changé plus de 7 pages.......
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
OK Nordahl, il y a donc plusieurs niveaux d'upgrade possibles, mais si le moteur est bon et si la boîte reste la même, le prix chute.
La facture de 11 000 € doit effectivement être impressionnante.
La facture de 11 000 € doit effectivement être impressionnante.
CX GTI Automatic 1986 rouge Florentin ttes options sauf régulateur
CX GTI Turbo 2 1988 noire idem rouge sauf toit ouvrant
2CV 6 1978 bleu Myosotis ttes options !
CX GTI Turbo 2 1988 noire idem rouge sauf toit ouvrant
2CV 6 1978 bleu Myosotis ttes options !
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
Ça fait pas mal quand même et après faudra peut être du cosmétique.... Ça vous dit le budget pour rouler en gti turbo
Sur ma noiraude j aïs rien de tous ça, et pourtant je vous garantie qu elle envoie avec un couplé très sympa..... Il faux un moteur sains, bielles, embrayage, de bonne compressions, un bon système de refroidissement, un turbo en état ainsi que toute ses durite, un pression de turbo augmenter à 09, une boîte de TRD 1 modifier (m en rappel plus qu elle modifie j aïs faite, car trop vieux) et ça envoie dejas vraiment pas mal, et cela reste très abordable mais comme je le dit plus haut il faux partir d une bonne mécanique
Sur ma noiraude j aïs rien de tous ça, et pourtant je vous garantie qu elle envoie avec un couplé très sympa..... Il faux un moteur sains, bielles, embrayage, de bonne compressions, un bon système de refroidissement, un turbo en état ainsi que toute ses durite, un pression de turbo augmenter à 09, une boîte de TRD 1 modifier (m en rappel plus qu elle modifie j aïs faite, car trop vieux) et ça envoie dejas vraiment pas mal, et cela reste très abordable mais comme je le dit plus haut il faux partir d une bonne mécanique
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 33809
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
Ce samedi . Si vous voulez passer au local vous pourrez. Pensez a réservé votre pont 

a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 33809
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
ce week end , sortie d'un GMP d'une CX d'homme CX 2000 avec direction meca 

a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
- Vieux briscard du LHM
- Messages : 338
- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
Tout a commencé par une journée pleine de brouillard et de pluie, une route de campagne pas solitaire du tout et un raccourci que je n’ai même pas cherché...et les types que je devais retrouver, viennent certes d’une autre galaxie mais n’ont pas les auriculaires raides du tout! Je me suis donc traîné à l’agence ce vendredi, pour refaire l’étanchéité du moteur de la cx...vaste programme...bon, je me suis grouillé un peu quand même, Brubru m’attendais.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Vieux briscard du LHM
- Messages : 338
- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
Ni une ni deux nous attaquons le chantier à 16h, dépose du capot, des transmissions, on vide les fluides, on désaccouple toutes les durites, câbles et connexions... etc. Nous prenons soin de déposer le radiateur, le moteur s’envole à 23h30 pour rejoindre les anges...pour un repos éternel?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Vieux briscard du LHM
- Messages : 338
- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
Pas si vite! Le problème de ce moteur n’est pas qu’il soit à l’agonie, il est juste degueulasse! 45 ans de saleté et surtout une fuite d’huile au niveau du joint spi de l’arbre à came. L’huile passe à travers le joint et le roulement puis sous la poulie et coule sur la boîte. Et comme il y’a un regard sur la boîte et derrière la dite poulie, l’embrayage est directement arrosé...J’ai fait 30000km comme ça.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Vieux briscard du LHM
- Messages : 338
- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
Samedi matin. Démontage des équipements électriques (alternateur, démarreur...).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Vieux briscard du LHM
- Messages : 338
- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
Puis...Psshhhhhhhhhh! Une boîte, un moteur, de la vapeur, de la sueur!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Vieux briscard du LHM
- Messages : 338
- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
Mais avant cela, dépose de la boîte...il y a de la graisse et de l’huile partout...quant au disque, je préfère m’abstenir de tout commentaire désobligeant à son égard, il a rendu de grands services malgré cet handicap de taille...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Vieux briscard du LHM
- Messages : 338
- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
Tout est propre! Tout brille!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Vieux briscard du LHM
- Messages : 338
- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
Le compartiment moteur y passe à son tour...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Vieux briscard du LHM
- Messages : 338
- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
Satisfaction totale de l’équipe! En ce qui me concerne, travailler proprement sur un moteur propre de ma propre voiture, c’est l’extase au sens propre. Ça ne m’est proprement jamais arrivé!...les moteurs propres en propre.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.