Salut !
J'ai de la matière sur cette enseigne! Celui qui me parle de déterrage... attention ma pelle est hydraulique !
D'abord une apparition dans une séquence du journal Citroën lorsqu'elle faisait sensation à Paris au 42 d'un beau quartier :
https://www.youtube.com/watch?v=Igdtf3-bU4g
Mais surtout quelques photos prises apparemment la première quinzaine d'Aout 2007 non loin de l'ultime concession où elle fut utilisée. Heureusement que je n'avais pas (et toujours pas ^^) de place, je l'aurais récupérée ! Une des rares fois où j'ai su être raisonnable! Il n'y avait pas aussi des hollandais sur le coup ?
Probablement un de mes plus anciens souvenirs marquant de CX car je passais devant plusieurs fois par semaine lorsqu'elle trônait fièrement devant le garage "Blacy Automobiles" de Mr Pinté au bord de la RN4 coté Paris avant d'arriver à Vitry le François.
C'était un superbe imposant garage Citroën construit au milieu des années 80 qui avait fini par faire aussi Maserati et Ferrari, une énorme plante tropicale et une SM dans le hall d'entrée... et bien sûr la station Total à côté ! Le patron décéda je crois en 2000/2001 et toute l'affaire s'effondra. J'ai manqué la vente aux enchères pour cause de journée d'appel de prépa à la défense ^^, mon seul souvenir matériel sera un catalogue Ferrari qu'il m'avait offert.
Après avoir été longtemps abandonnée, l'épave de tout ça sert depuis peu de coquille à un marchand de bois de chauffage, triste spectacle. Depuis le garage Citroën de Vitry n'est plus qu'une petite succursale de Chalons, presque honteuse, un showroom qui fait...situation temporaire, presque un hangar vide et froid sur un axe très peu fréquenté et en plus pas visible de la route ! Même la foir'fouille n'y avait pas tenu longtemps avant^^
Alors la CX pendant ce temps, eh bien elle avait été virée au cours des années 90 par une ZX exactement dans la même posture... sans avoir la même allure^^, elle n'avait heureusement pas été ferraillée et passa encore de longues mais plus discrètes années devant la concession de Mr Guillemin à Pargny sur Sault à quelques dizaines de km direction Bar le Duc. Très sympathique en effet, il m'avait à l'époque livré en pature une GSA pallas 1980 pourlingue à souhait à déplumer contre simplement devoir lui repasser le volant moteur et faire revivre une GS 1220.
Finalement déssoclée bien tard vu son état j'ai été ravi de pouvoir la toucher à l'époque. Je l'ai été encore 2x lorsque j'ai trouvé ce topic après avoir rejoint ce forum et lu qui l'avait rachetée
Alors où en est-elle?