Notre dimanche CX
Modérateur : Vil_Coyote
-
Topic author - boulet
- Messages : 489
- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Notre dimanche CX
salut
ce dimanche, j'ai le plaisir d'acceuillir didier et marc, en famille
pour une journée "mécanique et crêpes"
Résultat des courses, la nouvelle 25 GTI série II de Marc présente tous les symptomes d'un vilebrequin qui bloque.
Nous avons
- changé le démarreur (chantier déjà entamé la semaine dernière)
même avec du jus, le démarreur bloque au bout d' 1 tour
- sortis les bougies (mauvais type monté, elles étaient trop longues, bref...)
là le démarreur a fait 3 tours !!
- démonté les courroies qui auraient eventuellement pu bloquer
mais rien à faire, même bougies sortis, la roue tourne difficilement à la main, 5eme enclenchée
Sans parler de l'entretien divers qui laisse à désirer dans le moteur (fils qui se balladent, absence de collier un peu partout, bref la jungle...)
Dans ces conditions, nous avons finalement décidé que nous allions retapper ma bonne vieille 2,4 GTI qui a fait ses preuves coté moteur mais dont une bonne partie de l'hydraulique a besoin d'être refaite.
didier, tu peux mettre les photos en réponse ?
comme ça vous pourrez admirer notre parc de CX :-p
Voilà, voilà
A+
ce dimanche, j'ai le plaisir d'acceuillir didier et marc, en famille
pour une journée "mécanique et crêpes"
Résultat des courses, la nouvelle 25 GTI série II de Marc présente tous les symptomes d'un vilebrequin qui bloque.
Nous avons
- changé le démarreur (chantier déjà entamé la semaine dernière)
même avec du jus, le démarreur bloque au bout d' 1 tour
- sortis les bougies (mauvais type monté, elles étaient trop longues, bref...)
là le démarreur a fait 3 tours !!
- démonté les courroies qui auraient eventuellement pu bloquer
mais rien à faire, même bougies sortis, la roue tourne difficilement à la main, 5eme enclenchée
Sans parler de l'entretien divers qui laisse à désirer dans le moteur (fils qui se balladent, absence de collier un peu partout, bref la jungle...)
Dans ces conditions, nous avons finalement décidé que nous allions retapper ma bonne vieille 2,4 GTI qui a fait ses preuves coté moteur mais dont une bonne partie de l'hydraulique a besoin d'être refaite.
didier, tu peux mettre les photos en réponse ?
comme ça vous pourrez admirer notre parc de CX :-p
Voilà, voilà
A+
c'est toujours gros quick que l'on accuse de tout manger, c'est pas tout a fait faux mais disons légèrement exagérer
Donc voila, finalement nous aurons bien deux cx mais une serie 1 et une serie 2 au lieu de 2 serie 2, le top quoi. Ont pourra venir avec les deux à gazoline dès que la mazout aura été réparée
Encore merci à mat pour son accueil, à mat et didier pour leur coup de main, aux filles pour la gamelle
la gti serie 2 va donc echoir comme banque d'organe pour mat, exception faite de l'interieur VIP que je recupere et 2/3 autres conneries utiles.
a+ todos

Donc voila, finalement nous aurons bien deux cx mais une serie 1 et une serie 2 au lieu de 2 serie 2, le top quoi. Ont pourra venir avec les deux à gazoline dès que la mazout aura été réparée
Encore merci à mat pour son accueil, à mat et didier pour leur coup de main, aux filles pour la gamelle




la gti serie 2 va donc echoir comme banque d'organe pour mat, exception faite de l'interieur VIP que je recupere et 2/3 autres conneries utiles.
a+ todos
en plus didier tu exageres en titrant "la parc de cx en panne", la 22 trs roule, la trd rouge aussi (juste un pneu crevé), la gti turbo 2 gris renard aussi ( juste alterno hs mais empeche pas de rouler), la tienne roule même si elle est en avance pour noel, par contre la 2400 ne demande qu'a rouler
, le fiat doblo ( en fait au depart cela devait s'appeler daube en lot ) est HS mais c'est même pa sune cx, et la gti serie 2 est HS et le restera, bein fait pour sa tronche :sm4:
voila pour plus de précision pour ceux qui n'était pas là.

voila pour plus de précision pour ceux qui n'était pas là.
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 33812
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
c'est quant le prochain WE meca
car si le dimanche , je peux venir en famille ( a condition que delphine puisse bavarder avec enventuelle d'autre copines ! )
La CX elle aime bien , mais il ne faut pas trop en abuser , elle pourrai en faire vite une indigestion !
Moi je vais aller chez hydrosphere.
comme cela j'aurais un diag pour la diravi , puis eventuellement si ils peuvent faire qqcs pour mon cardans , puis voir la taille du devis pour les sphéres avants
car si le dimanche , je peux venir en famille ( a condition que delphine puisse bavarder avec enventuelle d'autre copines ! )
La CX elle aime bien , mais il ne faut pas trop en abuser , elle pourrai en faire vite une indigestion !
Moi je vais aller chez hydrosphere.
comme cela j'aurais un diag pour la diravi , puis eventuellement si ils peuvent faire qqcs pour mon cardans , puis voir la taille du devis pour les sphéres avants
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
Topic author - boulet
- Messages : 489
- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
salut
en fait, je pense que je vais faire l'abonnement pour le dimanche !
Si tout vas bien, on commence le remontage de la 2,4 GTI dimanche prochain :-p
Au menu on aura aussi, le siège, les sphères AV de ma T2 et exament du correcteur d'assiette AV (je sais pas s'il est grippé ou si perte de pression, enfin il me fait des trucs bizarres, façon Low-ride sans toucher au bouton !!)
A+
en fait, je pense que je vais faire l'abonnement pour le dimanche !
Si tout vas bien, on commence le remontage de la 2,4 GTI dimanche prochain :-p
Au menu on aura aussi, le siège, les sphères AV de ma T2 et exament du correcteur d'assiette AV (je sais pas s'il est grippé ou si perte de pression, enfin il me fait des trucs bizarres, façon Low-ride sans toucher au bouton !!)
A+
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 33812
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
si nos compagnes sont là , je peux venir avec la mienne
: car actuellement avec 4 mois de grossesse , elle a du mal a se passer de moi !
surtout le dimanche
si en plus on peut essayer de raccrocher ma transmission , ce serai parfait
moi , je veux bien m'ocuper de ton correcteur de hauteur , je connais pas trop mal , cette piéces sur serie 2 ( je l'ai déjà depose , demonter 2 ou 3 fois en 5 ans )
: car actuellement avec 4 mois de grossesse , elle a du mal a se passer de moi !
surtout le dimanche
si en plus on peut essayer de raccrocher ma transmission , ce serai parfait
moi , je veux bien m'ocuper de ton correcteur de hauteur , je connais pas trop mal , cette piéces sur serie 2 ( je l'ai déjà depose , demonter 2 ou 3 fois en 5 ans )
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 33812
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
OK , moi je préfére franchement l'hydro a la transmission !
sinon delphine est d'accord aussi
Donc en principe je me pointe avec delphine et ma fille .
plutôt en fin de matinée , car le dimanche matin c'est un peu dure
je peux ramener aussi , le pain , et poulet roti ( le marché est dans ma rue le dimanche matin )
sinon delphine est d'accord aussi
Donc en principe je me pointe avec delphine et ma fille .
plutôt en fin de matinée , car le dimanche matin c'est un peu dure
je peux ramener aussi , le pain , et poulet roti ( le marché est dans ma rue le dimanche matin )
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 33812
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
la mienne est convaincu ( sauf si il pleut ! )
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
Topic author - boulet
- Messages : 489
- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois