À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
Modérateur : Vil_Coyote
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
S'il y a des besoins, je serais à l'atelier le week end prochain !
CX prestige T2 1987
DS 23 Pallas Carbu Hydro
Acadiane
DS 23 Pallas Carbu Hydro
Acadiane
-
- Village people
- Messages : 6391
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Localisation : Le 91, le 27, le 28...
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
C'est quoi déjà ton mail?
Koub
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 33809
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
lit tes mp koubiak
sinon mardi on a eu la visite de Gaby notre doyen de l'Agence CX , qui est venu changer sa ligne d échappement
avec une forme et une bonne humeur habituel .

sinon mardi on a eu la visite de Gaby notre doyen de l'Agence CX , qui est venu changer sa ligne d échappement
avec une forme et une bonne humeur habituel .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

CX 20 TRE 1983...... ..............la "roule toujours"
CX 25 GTI Turbo 2 1987..... la roule enfin
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de découpage
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de:.... savoir quoi en faire
CX leader série 1....... en attente de découpage
CX athéna verte ..... en attente de restauration

CX 25 GTI Turbo 2 1987..... la roule enfin

CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de découpage

CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de:.... savoir quoi en faire

CX leader série 1....... en attente de découpage

CX athéna verte ..... en attente de restauration

-
- Village people
- Messages : 6391
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Localisation : Le 91, le 27, le 28...
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
J’ai lu. J’ai pas encore envoyé.
Koub

Koub
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
-
- Village people
- Messages : 6391
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Localisation : Le 91, le 27, le 28...
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
J’ai envoyé. Mais ça a pas l’air de vouloir partir. J’ai pourtant baissé la qualité des photos pour que ça fasse moins de 3 Mo.
Koub
Koub
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
-
- Village people
- Messages : 6391
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Localisation : Le 91, le 27, le 28...
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
Bon j’ai un souci de boîte mail. Mais j’ai pu envoyer. J’ai réduit les photos à 2 ou 3 Mo chaque.
Koub
Koub
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 33809
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
journée sympa
thierry et sa cx 25 TRD T2 , puis christian dairon et sa 20 TRE premiere mains depuis 1984 , et fin de journée depot de la GTI turbo de Mr sourbel pour installer une ligne d'echappement
par contre petite frayeur , le compresseur du garage a eu un soucis a declencher sa securité de cuve
, cela fait bizarre 12 bars et 500 litres !
nous sommes donc en panne d’énergie pneumatique , nous avons en urgence descendu la CX de thierry avant qu'elle ne reste en haut du pont pour qq mois
thierry et sa cx 25 TRD T2 , puis christian dairon et sa 20 TRE premiere mains depuis 1984 , et fin de journée depot de la GTI turbo de Mr sourbel pour installer une ligne d'echappement
par contre petite frayeur , le compresseur du garage a eu un soucis a declencher sa securité de cuve





nous sommes donc en panne d’énergie pneumatique , nous avons en urgence descendu la CX de thierry avant qu'elle ne reste en haut du pont pour qq mois

a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 33809
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
voici la soupape de securité qui a fait son oeuvre !
pour l'instant elle reste ouverte
pour l'instant elle reste ouverte
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
D'un côté, c'est rassurant que la sécurité ait fonctionné.
Reste à savoir pourquoi elle a eu besoin de se déclencher pour corriger le problème.
Reste à savoir pourquoi elle a eu besoin de se déclencher pour corriger le problème.
* CX Leader S1 2.0 1985 * CX Prestige Turbo 2 1989 * Renault NN2 Torpedo 1928
* 2CV AZ 425cm3 1960 * AX Allure 1.1 1992
* C6 Exclusive V6 3.0 HDI 2012 * C4 II Exclusive 1.6 HDI 2011
* 2CV AZ 425cm3 1960 * AX Allure 1.1 1992
* C6 Exclusive V6 3.0 HDI 2012 * C4 II Exclusive 1.6 HDI 2011
-
- maître gitan
- Messages : 8879
- Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
- Localisation : 37 ouest
- Contact :
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
Le ressort a du lacher ou un merdasse fait une fuite... c'est une piece standard, ca devrait pas poser de probleme!
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983
350.000 Km
Les plus belles performances sont celles qui durent 
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983



-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 33809
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
bon aprés analyse , le presostat electrique , ne semble plus se couper a 12 bars reel !
la vanne D'event semble a nouveau operationnel aprés un nettoyage et un rearmement ( le ressort un peu crasseux effectivement )
donc pour l'instant a l'Arret , car on vas pas bosser avec une securité pour reguler le compresseur
si qq a une experience sur ce type de boitier de regulation de compresseur
sinon j'attaque l’archéologie....,d'aprés la plaque il date de 1973
la vanne D'event semble a nouveau operationnel aprés un nettoyage et un rearmement ( le ressort un peu crasseux effectivement )
donc pour l'instant a l'Arret , car on vas pas bosser avec une securité pour reguler le compresseur
si qq a une experience sur ce type de boitier de regulation de compresseur

sinon j'attaque l’archéologie....,d'aprés la plaque il date de 1973
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
- maître gitan
- Messages : 8879
- Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
- Localisation : 37 ouest
- Contact :
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
Avec un peu de WD40; il doit y avoir moyen de faire des miracles, le fonctionnement doit pas être bien compliqué!
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983
350.000 Km
Les plus belles performances sont celles qui durent 
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983



Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
Déjà voir si rien de cassé.
Nettoyage et graissage du système a bascule.
Si tu le démontes, au premier redémarrage bien vérifier le réglage de seuil.
Nettoyage et graissage du système a bascule.
Si tu le démontes, au premier redémarrage bien vérifier le réglage de seuil.
Xantia 2l 16V S2
Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 33809
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
c'est relancé, test en cours, la vanne d'event laisse toujours echapper un flux d'air , j'ai fait un premier reglage pour etre a environ 11 Bars en max
c'est pour l'instant un depannage, car cela coute cher en energie d'avoir l'event d'ouvert , même legerement
c'est pour l'instant un depannage, car cela coute cher en energie d'avoir l'event d'ouvert , même legerement

a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
La valve de l'évent fuit des le début ou lorsque la pression commence à être importante ?
Xantia 2l 16V S2
Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963