INFOS FFVE
Modérateur : Vil_Coyote
Re: INFOS FFVE
Depuis deux ans ce n'est plus le cas, car la SM est passée à 50 000 euros... du délire.
-
- Village people
- Messages : 6391
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Localisation : Le 91, le 27, le 28...
Re: INFOS FFVE
C’est marrant, on dirait une surenchère par moments: une SM atteint un sommet, la DS la dépasse, puis la SM...
Koub
Koub
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
Re: INFOS FFVE
Oui puis les héritiers de nos braves boomers, assis sur un tas d'or, arriveront-ils à fourguer l'engin à sa cote "officielle" dans 20 ans?
Re: INFOS FFVE
Bof, pour ceux qu'on un peu de tunes, tout comme un tableau, hop, la Sm dans le salon !
Bon, faut le salon en conséquence, mais celui qui se paiera une Sm a 100 000 pour le fun ..devrait avoir le salon nécessaire !
Bon, faut le salon en conséquence, mais celui qui se paiera une Sm a 100 000 pour le fun ..devrait avoir le salon nécessaire !
Xantia 2l 16V S2
Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
Re: INFOS FFVE
Je parlais bien des plus de 30 ans..
Car il y a un gros risque pour nos belles de ne plus pouvoir rouler à terme avec nos cgn.. La ffve milite pour que SEUL les autos en cg collection puissent rouler.
t'as pas forcement envie de passer ta voiture en cgc car elle a toujours eu une carte grise et que la cgc était faite pour les autos sans papier ou en import..
Perso, je n'suis jamais aller dans une zfe.. Et encore moins dans le futur..
Car il y a un gros risque pour nos belles de ne plus pouvoir rouler à terme avec nos cgn.. La ffve milite pour que SEUL les autos en cg collection puissent rouler.
t'as pas forcement envie de passer ta voiture en cgc car elle a toujours eu une carte grise et que la cgc était faite pour les autos sans papier ou en import..
Perso, je n'suis jamais aller dans une zfe.. Et encore moins dans le futur..
CX 20 TRE, rouge delage, 84
BX 4TC, blanc meije, 86
Ax sport déco challenge, blanc meije, 87
Bx 16 soupapes, blanc meije, 90
Zx 1.9i volcane, blanc meije, 91
BX 4TC, blanc meije, 86
Ax sport déco challenge, blanc meije, 87
Bx 16 soupapes, blanc meije, 90
Zx 1.9i volcane, blanc meije, 91
Re: INFOS FFVE
Oui mais la réglementation évolue: la CGC offre maintenant nettement plus d'avantages que de par le passé.
Et les ZFE vont s'étendre. Professionnellement et familialement je ne peux pas quitter l'IDF. Vivre hors d'une ZFE c'est bientôt être un pur rural... la vie du rougnard se complique - inutilement, les engins anciens - qui ne polluent pas tant que ça - sont mécaniquement de moins en moins nombreux chaque année, mais bon...
Les écolos vont devenir une force majeure, et je parierais bien que leurs radicaux qui ne veulent rien savoir et rêveraient d'éradiquer nos ferrailles sont aussi nombreux que les collectionneurs. Il y a une crise d'hystérie au sujet de l'écologie, et même si je ne suis pas anti-écolo, il va falloir donner des gages pour garder le droit de protéger nos anciennes.
Ça fait des années qu'on hurle au fichage des autos en CGC: d'une ce n'est pas arrivé; deux on peut très bien ficher avec un décret toutes les autos de plus de 30 ans; trois passer le CT tous les deux ans à une auto qui fait 2000 bornes par an c'est ridicule.
Et les ZFE vont s'étendre. Professionnellement et familialement je ne peux pas quitter l'IDF. Vivre hors d'une ZFE c'est bientôt être un pur rural... la vie du rougnard se complique - inutilement, les engins anciens - qui ne polluent pas tant que ça - sont mécaniquement de moins en moins nombreux chaque année, mais bon...
Les écolos vont devenir une force majeure, et je parierais bien que leurs radicaux qui ne veulent rien savoir et rêveraient d'éradiquer nos ferrailles sont aussi nombreux que les collectionneurs. Il y a une crise d'hystérie au sujet de l'écologie, et même si je ne suis pas anti-écolo, il va falloir donner des gages pour garder le droit de protéger nos anciennes.
Ça fait des années qu'on hurle au fichage des autos en CGC: d'une ce n'est pas arrivé; deux on peut très bien ficher avec un décret toutes les autos de plus de 30 ans; trois passer le CT tous les deux ans à une auto qui fait 2000 bornes par an c'est ridicule.
-
- Village people
- Messages : 6391
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Localisation : Le 91, le 27, le 28...
Re: INFOS FFVE
La SM dans le salon, ça prend quand même de la place, pas sûr que madame apprécie...
Koub
Koub
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
-
- Village people
- Messages : 6391
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Localisation : Le 91, le 27, le 28...
Re: INFOS FFVE
La CGC j’y pense, il faudra que je me penche là-dessus...
Koub
Koub
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
Re: INFOS FFVE
La CGC peut être une solution, bien qu'on ne sache pas dans le futur si ce ne sera pas une façon de faire payer un peu plus cher ceux qui ont des voitures de collection sans différencier ceux qui ont une ferrari 250 GTO de ceux qui ont une fiat 500 l'ancienne hein).
Pour les miennes, je vais attendre au maximum je pense. Elles sont encore toutes avec l'ancien système de numérotation 4 chiffres 2 lettres et le département. J'aime bien.
Pour les miennes, je vais attendre au maximum je pense. Elles sont encore toutes avec l'ancien système de numérotation 4 chiffres 2 lettres et le département. J'aime bien.
* CX Leader S1 2.0 1985 * CX Prestige Turbo 2 1989 * Renault NN2 Torpedo 1928
* 2CV AZ 425cm3 1960 * AX Allure 1.1 1992
* C6 Exclusive V6 3.0 HDI 2012 * C4 II Exclusive 1.6 HDI 2011
* 2CV AZ 425cm3 1960 * AX Allure 1.1 1992
* C6 Exclusive V6 3.0 HDI 2012 * C4 II Exclusive 1.6 HDI 2011
Re: INFOS FFVE
La ZFE s'étend, s'étend. Et si ta ville ou celle d'à côté fait plus de 20 000 habitants, elle passera en ZFE, peut être plus tard que d'autres...mais assurément.
Xantia 2l 16V S2
Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
Re: INFOS FFVE
dans le doute j'ai passé mes 2 anciennes en collec.
trop marre de stresser tous les 2 ans pour une goutte d'huile ou de lhm
Et puis mes assurances sont depuis longtemps en collec aussi donc ....
et puis notre senateur larcher adore les 4l....on a un partisan de poids pour exempter les collections
trop marre de stresser tous les 2 ans pour une goutte d'huile ou de lhm

Et puis mes assurances sont depuis longtemps en collec aussi donc ....
et puis notre senateur larcher adore les 4l....on a un partisan de poids pour exempter les collections

cx gti t2 -alfa gtv6 86 - tvr griffith 500 - buick roadmaster 93
Re: INFOS FFVE
En Ardèche, on n'a pas de ville de plus de 15000habitants.. On est encore très loin d'avoir une agglo de 150000h aussi du coups. Mais faut veiller car les règles peuvent changer.
CX 20 TRE, rouge delage, 84
BX 4TC, blanc meije, 86
Ax sport déco challenge, blanc meije, 87
Bx 16 soupapes, blanc meije, 90
Zx 1.9i volcane, blanc meije, 91
BX 4TC, blanc meije, 86
Ax sport déco challenge, blanc meije, 87
Bx 16 soupapes, blanc meije, 90
Zx 1.9i volcane, blanc meije, 91
Re: INFOS FFVE
La cote des C6 v6 essence monte et atteints déjà des côtes déraisonnable pour une voiture qui n'est même pas un youngtimer.12enV a écrit :
La C6 coulera corps et âmes, j'en ai bien peur.

Par contre je suis d'accord, il faudra au moins 5 donneuses pour restaurer les v6 hdi.
.
La DS et la SM ont une histoire à part, ce qui ne se renouvellera pas pour celle qui suivent: avant le choc pétrolier, avant l'ère peugeot,etc...Florent-In a écrit :
La Ds avec ses 1 500 000 unités est aujourd'hui au prix des Sm avec ses 13000 unités, donc tous les espoirs sont permis...
Je suis d'accord, mais pourtant plus produite qu'une SM et à peine moins qu'une C6 en version Activa.Fabi1 a écrit :Il y a xantia et xantia activa
Là aussi le V6 essence est déjà très recherché.
.
Oui et les choses s'accélère de plus en plus.12enV a écrit :
La ZFE s'étend, s'étend. Et si ta ville ou celle d'à côté fait plus de 20 000 habitants, elle passera en ZFE, peut être plus tard que d'autres...mais assurément.
Pour moi actuellement, je ne pourrais plus aller sur Paris avec la XM TCT que j'ai en vu, alors qu'avec ma CX et son antique diesel, je pourrais...
car elle a la CG collection.

Et comme tu le dis, à ce rythme là je ne pourrais bientôt plus aller sur Compiègne et ses 40000 habitants.
CX familiale 2.5d ,81
CX turbo D ,84
XM V6 24 ,92
XM TCT bva ,96
XM V6 bva Exclusive ,96
DS 20 Hydro Confort ,71 en cours de restauration
Et de très nombreuses épaves (belle mère non comptabilisée)
CX turbo D ,84
XM V6 24 ,92
XM TCT bva ,96
XM V6 bva Exclusive ,96
DS 20 Hydro Confort ,71 en cours de restauration
Et de très nombreuses épaves (belle mère non comptabilisée)
Re: INFOS FFVE
Petite erreur de ma part que je rectifie, les ZFE en priorité touchent les agglomérations de plus de 250 000 habitants, ainsi que les agglomérations qui dépasseront le seuil critique.
Toutes ces agglomérations seront obligées de passer en ZFE en 2022.
Toutes ces agglomérations seront obligées de passer en ZFE en 2022.
Xantia 2l 16V S2
Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
Re: INFOS FFVE
Oui mais quid de la suite ?
CX familiale 2.5d ,81
CX turbo D ,84
XM V6 24 ,92
XM TCT bva ,96
XM V6 bva Exclusive ,96
DS 20 Hydro Confort ,71 en cours de restauration
Et de très nombreuses épaves (belle mère non comptabilisée)
CX turbo D ,84
XM V6 24 ,92
XM TCT bva ,96
XM V6 bva Exclusive ,96
DS 20 Hydro Confort ,71 en cours de restauration
Et de très nombreuses épaves (belle mère non comptabilisée)
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1063
- Inscrit depuis : 16 ans
Re: INFOS FFVE
L'avenir est par définition incertain et personne ne le connait pas même ceux qui sont aux manettes ;-))
Il y a quelques temps on nous avait promis un litre d'essence à 3... 5... 10€.
Après un épisode rouge puis jaune, toute cette belle mécanique bien huilée est aujourd'hui oublié

Le réveil de la Force (celle de la majorité silencieuse) attendre nous devons
