
INFOS FFVE
Modérateur : Vil_Coyote
Re: INFOS FFVE
Ben si, on débat, t'as quoi à opposer à mes arguments ? 

Xantia 2l 16V S2
Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
Re: INFOS FFVE
Y a moyen de débattre, en exposant plus clairement vos idées, en évitant les formules style "tu vois".
Bref être un peu plus scolaire parce qu'on est public.
En gros pour Marc faut accepter une limitation sévère pour survivre , donc plus de trajet travail.
Pour Fred c'est la grosse colère car trois pelés en 2Cv ou même en Jaguar polluent que dalle dans l'absolu et l'écologie est le prétexte à une vaste fumisterie...
Non?
Bref être un peu plus scolaire parce qu'on est public.
En gros pour Marc faut accepter une limitation sévère pour survivre , donc plus de trajet travail.
Pour Fred c'est la grosse colère car trois pelés en 2Cv ou même en Jaguar polluent que dalle dans l'absolu et l'écologie est le prétexte à une vaste fumisterie...
Non?
Re: INFOS FFVE
bien resume seb....
sinon plus facile de discuter mecanique sur notre forum...
des que l'on aborde des sujets societaux...c'est la foire d'empoigne et c'est dommage.
mais c'est vrai que formuler des idees ou avis n'est pas à la portée de tous....moi compris
sinon plus facile de discuter mecanique sur notre forum...
des que l'on aborde des sujets societaux...c'est la foire d'empoigne et c'est dommage.
mais c'est vrai que formuler des idees ou avis n'est pas à la portée de tous....moi compris

cx gti t2 -alfa gtv6 86 - tvr griffith 500 - buick roadmaster 93
-
- maître gitan
- Messages : 8879
- Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
- Localisation : 37 ouest
- Contact :
Re: INFOS FFVE
Le soucis est la limite d’âge fixe d’une voiture considérée administrativement aujourd’hui comme collection, 30 ans c’est les années 90, la génération des voitures sobres et inchiables, après la périodes des « gourmandes » que nous aimons et avant les nids à emmerdes pleines de vannes EGR, citadines diesel a turbo absurdes, électronique capricieuse... c’est elles que les ecolos veulent tuer car elles emmènent toute la banlieue qui refuse le leasing au taf à bas coût.
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983
350.000 Km
Les plus belles performances sont celles qui durent 
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983



-
- Fondateur AGCX
- Messages : 33809
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: INFOS FFVE
le soucis est complexe ...
qu'on nous oblige a tenir en parfait etat de marche nos moteurs pour qu'ils pollue le moins ( CT de plus en plus exigeants , OK )
qu'ils nous decretent qu'a partir de 1997 , plus le droit de rouler nul part , de maniere arbitraire , c'est quand même , un peu extreme ( KO )
et si j'ai envie d'aller au TAF en CX, c'est mon choix , pas de raison que le legislateur me bloque , car mon vehicule est conforme au PV des mines fournit a a sa sortie d'usine
qu'on nous oblige a tenir en parfait etat de marche nos moteurs pour qu'ils pollue le moins ( CT de plus en plus exigeants , OK )
qu'ils nous decretent qu'a partir de 1997 , plus le droit de rouler nul part , de maniere arbitraire , c'est quand même , un peu extreme ( KO )
et si j'ai envie d'aller au TAF en CX, c'est mon choix , pas de raison que le legislateur me bloque , car mon vehicule est conforme au PV des mines fournit a a sa sortie d'usine
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Re: INFOS FFVE
Tout a fait.PSAMAN a écrit : ↑17/03/2021 21:14 Le soucis est la limite d’âge fixe d’une voiture considérée administrativement aujourd’hui comme collection, 30 ans c’est les années 90, la génération des voitures sobres et inchiables, après la périodes des « gourmandes » que nous aimons et avant les nids à emmerdes pleines de vannes EGR, citadines diesel a turbo absurdes, électronique capricieuse... c’est elles que les ecolos veulent tuer car elles emmènent toute la banlieue qui refuse le leasing au taf à bas coût.
Xantia 2l 16V S2
Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1267
- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- Localisation : Haute-savoie
Re: INFOS FFVE
Installe un kit GPL, c'est un investissement mais t'as la critair 1.
Emballé c'est pesé
Emballé c'est pesé

CX 25D pallas 1982
CX 2400ie pallas C-Matic 1977
CX TRD turbo 1984
CX GTI turbo 2 1988
CX TRD turbo 2 1987
CX 2400ie pallas C-Matic 1977
CX TRD turbo 1984
CX GTI turbo 2 1988
CX TRD turbo 2 1987
-
- maître gitan
- Messages : 8879
- Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
- Localisation : 37 ouest
- Contact :
Re: INFOS FFVE
Je préfère les acheter déjà kittées! Le soucis c’est que je n’ai jamais vu de CX moteur M GPL et je ne sais pas pourquoi!
De plus, le GPL est interdit sur diesel en France
De plus, le GPL est interdit sur diesel en France
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983
350.000 Km
Les plus belles performances sont celles qui durent 
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983



Re: INFOS FFVE
C'est déjà bien que tu le reconnaisses, respect.

Xantia 2l 16V S2
Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
Re: INFOS FFVE
Et de l'huile de friture bio ??

Bon....ça sent un peu, j'ai une combine avec la cantine..

Xantia 2l 16V S2
Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
Re: INFOS FFVE
J'ai essayé il y a quelques année sur ma Xantia.... Ca sent la frite ! 

CX familiale 2.5d ,81
CX turbo D ,84
XM V6 24 ,92
XM TCT bva ,96
XM V6 bva Exclusive ,96
DS 20 Hydro Confort ,71 en cours de restauration
Et de très nombreuses épaves (belle mère non comptabilisée)
CX turbo D ,84
XM V6 24 ,92
XM TCT bva ,96
XM V6 bva Exclusive ,96
DS 20 Hydro Confort ,71 en cours de restauration
Et de très nombreuses épaves (belle mère non comptabilisée)
Re: INFOS FFVE
Bof.,un détail...
Pour la Xantia, je vais la passer à l'éthanole histoire d'avoir un coût au kilomètre proche de la Trd T2.
Pis une Xantia éthanole grise, c'est moins repérable qu'une CX diesel rouge en ZFE..
Ils vont finir par me tirer dessus .
Mais j'ai aussi une combine...
Je me planque derrière ...

Pour la Xantia, je vais la passer à l'éthanole histoire d'avoir un coût au kilomètre proche de la Trd T2.
Pis une Xantia éthanole grise, c'est moins repérable qu'une CX diesel rouge en ZFE..

Ils vont finir par me tirer dessus .
Mais j'ai aussi une combine...
Je me planque derrière ...

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Xantia 2l 16V S2
Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
Re: INFOS FFVE
Ma mère à roulé un bon moment à l'éthanol avec sa Xantia 1.8 16s, un jour elle m'a appelé parce qu'elle tournait sur trois pattes (la voiture, pas ma mère), avec un fort bruit au niveau de la culasse:
La bougie avait dégagé de son siège car elle avait fondu !
Sur mon XM V6 12, j'ai roulé longtemps à l'éthanol mais je n'ai jamais eu de soucis car elle était monté avec des bougies GPL.
La bougie avait dégagé de son siège car elle avait fondu !
Sur mon XM V6 12, j'ai roulé longtemps à l'éthanol mais je n'ai jamais eu de soucis car elle était monté avec des bougies GPL.
CX familiale 2.5d ,81
CX turbo D ,84
XM V6 24 ,92
XM TCT bva ,96
XM V6 bva Exclusive ,96
DS 20 Hydro Confort ,71 en cours de restauration
Et de très nombreuses épaves (belle mère non comptabilisée)
CX turbo D ,84
XM V6 24 ,92
XM TCT bva ,96
XM V6 bva Exclusive ,96
DS 20 Hydro Confort ,71 en cours de restauration
Et de très nombreuses épaves (belle mère non comptabilisée)
Re: INFOS FFVE
Bon à savoir, merci pour l'info !
Xantia 2l 16V S2
Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
Re: INFOS FFVE
C'est normal que ça lâche si tu mets juste de l'ethanol sans modification. Ça tourne trop pauvre, donc ça finit par faire des dégâts.
Faut poser un kit quelconque pour compenser la richesse
Faut poser un kit quelconque pour compenser la richesse
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 33809
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: INFOS FFVE
clairement il faut adapter la carto
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.