CX aux enchères chez Christies
Modérateur : Vil_Coyote
-
Topic author - vétéran de la CX
- Messages : 1977
- Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
- Localisation : 50 - Sideville
- Contact :
CX aux enchères chez Christies
Bonjour,
A partir du 11 frévrier pendant Rétromobile, une CX sera mise aux enchères...
Voilà le lien :
http://www.christies.com/LotFinder/sear ... ID=4658950
C'est la première fois qu'un tel organisme vend une CX en collection.
Bertrand
A partir du 11 frévrier pendant Rétromobile, une CX sera mise aux enchères...
Voilà le lien :
http://www.christies.com/LotFinder/sear ... ID=4658950
C'est la première fois qu'un tel organisme vend une CX en collection.
Bertrand
- CX GTi T2 1986 155kkms
- C5 V6 2001 161kkms
- C5 V6 2001 161kkms
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 33813
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
enfin reconnu !



a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
C'est quand même pas la couleur qui lui va le mieux....
Mais bon. Ca fait quand même plaisir de la voir reconnue en collection. C'est un début.
Effet pervers qui risque de découler de cette recoinnaissance, la flambée des prix, comme pour les DS et autres 2CV.
Par contre, bon plan pour les propriétaires qui verront la côte de leur voiture grimper.
On a quand même encore le temps de trouver de bonnes affaires.
Mais bon. Ca fait quand même plaisir de la voir reconnue en collection. C'est un début.
Effet pervers qui risque de découler de cette recoinnaissance, la flambée des prix, comme pour les DS et autres 2CV.
Par contre, bon plan pour les propriétaires qui verront la côte de leur voiture grimper.
On a quand même encore le temps de trouver de bonnes affaires.
* CX Leader S1 2.0 1985 * CX Prestige Turbo 2 1989 * Renault NN2 Torpedo 1928
* 2CV AZ 425cm3 1960 * AX Allure 1.1 1992
* C6 Exclusive V6 3.0 HDI 2012 * C4 II Exclusive 1.6 HDI 2011
* 2CV AZ 425cm3 1960 * AX Allure 1.1 1992
* C6 Exclusive V6 3.0 HDI 2012 * C4 II Exclusive 1.6 HDI 2011
bof les prix ont déjà flambé aux Pays-Bas...et la France est enore truffée de ***** qui freineront la négociation des prix vers le haut.
Par contre cette teinte est bien au nuancier 1975; ce qui est rare est la belle préservation de ses contreportes. L'idéal eut été peut-être le bleu du catalogue 1974! Ce sont sans douite les plus belles CX, les plus pures et les plus proches de ce qu'avait crée Opron!
Par contre cette teinte est bien au nuancier 1975; ce qui est rare est la belle préservation de ses contreportes. L'idéal eut été peut-être le bleu du catalogue 1974! Ce sont sans douite les plus belles CX, les plus pures et les plus proches de ce qu'avait crée Opron!
-
Topic author - vétéran de la CX
- Messages : 1977
- Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
- Localisation : 50 - Sideville
- Contact :
Pas meiux que Seb et Nordahl ... enfin reconnue en collection !!!
Et ce n'est ni une GTi Turb ni une Prestige... c'est LA VRAIE CX.
Je veux la même en 2200 diesel sans Diravi... Introuvable ! Dans tous les cas je ne pourrais pas la stocker en ce moment.
Bertrand
Et ce n'est ni une GTi Turb ni une Prestige... c'est LA VRAIE CX.
Je veux la même en 2200 diesel sans Diravi... Introuvable ! Dans tous les cas je ne pourrais pas la stocker en ce moment.
Bertrand
- CX GTi T2 1986 155kkms
- C5 V6 2001 161kkms
- C5 V6 2001 161kkms
en rareté la 2200 carbus est correcte, la 2000 ayant rencontré plus de clients...jedencx a écrit :Pas meiux que Seb et Nordahl ... enfin reconnue en collection !!!
Et ce n'est ni une GTi Turb ni une Prestige... c'est LA VRAIE CX.
Je veux la même en 2200 diesel sans Diravi... Introuvable ! Dans tous les cas je ne pourrais pas la stocker en ce moment.
Bertrand
pour les amateurs de restauration hardcore je connais une 2200D pallas à arracher à un ferailleur...
un ***** m'a instamment prié d'ajouter ces remarques:
à y regarder de plus près, c'est en Allemagne que l'on trouve les fondus les plus nombreux, autour de cette voiture. Et en nombre, et en argent consacré à elle.
Cette 2200 a pour elle d'être une essence, donc une auto d'homme.
Elle est Sable Cendré/tissu Jersey Caramel. Il y a de sacrées perles dans le texte de présentation. C'est en janvier 1991 que la dernière CX a été
construite, pas en 1982.
Il y a bien eu des études communes BMC Citroën etc, mais l'esthétique extérieure de la CX doit en effet à Robert Opron et à son équipe de Vélizy, pas à un consortium. La belle d'Aulnay ne doit pas grand chose à la DS, hors circuit hydraulique et moteur. L'architecture de la CX est
unique au monde, au moins sur une voiture de série.
Robert Opron et André Barthélémy ont commencé à travailler sur la L (CX) bien avant de commencer à travailler sur la S (SM). Enfin, elle ne
risque pas d'avoir une boîte 5, sauf bidouillage.
à y regarder de plus près, c'est en Allemagne que l'on trouve les fondus les plus nombreux, autour de cette voiture. Et en nombre, et en argent consacré à elle.
Cette 2200 a pour elle d'être une essence, donc une auto d'homme.
Elle est Sable Cendré/tissu Jersey Caramel. Il y a de sacrées perles dans le texte de présentation. C'est en janvier 1991 que la dernière CX a été
construite, pas en 1982.
Il y a bien eu des études communes BMC Citroën etc, mais l'esthétique extérieure de la CX doit en effet à Robert Opron et à son équipe de Vélizy, pas à un consortium. La belle d'Aulnay ne doit pas grand chose à la DS, hors circuit hydraulique et moteur. L'architecture de la CX est
unique au monde, au moins sur une voiture de série.
Robert Opron et André Barthélémy ont commencé à travailler sur la L (CX) bien avant de commencer à travailler sur la S (SM). Enfin, elle ne
risque pas d'avoir une boîte 5, sauf bidouillage.
-
Topic author - vétéran de la CX
- Messages : 1977
- Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
- Localisation : 50 - Sideville
- Contact :
Certes mais en ce moment pas de place... j'ai dû virer temporairement (loin de chez moi) mes CX ... j'attends que la maison soit construite.
Seb, je crois connaître le "*****" qui t'a fait ces commentaires (rien qu'à en lire la prose)... d'ailleurs passera-t-il à Rétromobile ?
Bertrand
Seb, je crois connaître le "*****" qui t'a fait ces commentaires (rien qu'à en lire la prose)... d'ailleurs passera-t-il à Rétromobile ?
Bertrand
- CX GTi T2 1986 155kkms
- C5 V6 2001 161kkms
- C5 V6 2001 161kkms
-
- Conducteur régulier de CX
- Messages : 84
- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Localisation : Bucharest, Roumanie
- Contact :