CX aux enchères chez Christies
Modérateur : Vil_Coyote
-
Topic author - vétéran de la CX
- Messages : 1977
- Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
- Localisation : 50 - Sideville
- Contact :
Pour la DS cab, si c'est réellement un vrai cab avec l'historique et tout et tout alors ça peut réellement valoir très cher... du genre mini 50 K€...
Sur mon site de boulot, j'ai un spécialiste DS ... il a déjà possédé un vrai cab et environ 75 DS !
C'est lui qui me l'a dit que c'était mini 50 k€ un vrai cab DS en bon état mais pas forcément avec l'historique connu.
Pour lui, faire l'acquisition d'une belle DS en xecellent état avec pas mal d'équipement peut couter entre 6000 et 10000 euros... masi vraiment en état impeccable... Geoffrey le connait très bien et il pourra vous affirmer que cet homme n'est ni un "bourgeois", ni un "*****".
Bertrand
Sur mon site de boulot, j'ai un spécialiste DS ... il a déjà possédé un vrai cab et environ 75 DS !
C'est lui qui me l'a dit que c'était mini 50 k€ un vrai cab DS en bon état mais pas forcément avec l'historique connu.
Pour lui, faire l'acquisition d'une belle DS en xecellent état avec pas mal d'équipement peut couter entre 6000 et 10000 euros... masi vraiment en état impeccable... Geoffrey le connait très bien et il pourra vous affirmer que cet homme n'est ni un "bourgeois", ni un "*****".
Bertrand
- CX GTi T2 1986 155kkms
- C5 V6 2001 161kkms
- C5 V6 2001 161kkms
m'en fous du fric dans la cx, certe la mienne me coute cher en euro en temps et des fois en soucis mais a par ca qu'est ce je suis bien dedant, a l'aise
il est vrai qu'elle devient monstre cher en piece et en valeur, mais que dire des voitures de maintenant sans saveur ni plaisir, pour exemple la voiture de ma femme
qui coute aussi cher en entretien et main d'oeuvre
comme dirait l'autre c'est pas une voiture de moldu
gerard


comme dirait l'autre c'est pas une voiture de moldu

gerard
cx trd turbo 2 (vendu a xavi3r)
twingo
renault 4 a vendre
xm 1990 pack cuir (compromis avec madame pour rester en sang vert)
twingo
renault 4 a vendre
xm 1990 pack cuir (compromis avec madame pour rester en sang vert)
-
- Vieux briscard du LHM
- Messages : 471
- Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
- Localisation : (92)
- Contact :
si tu veux te refaire la main, les 2 cardans de ma belle vont devoir etre changés (ca commence à cogner...)--------------------------------------------------------------------------------
Nordhal a écrit:
et moi j'en suis arriver a tel point que j'invite les potes a me demonter mes cardans !
alors qu'avant c'est moi qui aller les poser !

Ex possesseur d'une CX 2400 Prestige Automatique AM81
Transfuge en Anglaise (Daimler DD6 AM90) et Souabe (911 2,7 Targa AM77)
un jour de retour en CX...
Transfuge en Anglaise (Daimler DD6 AM90) et Souabe (911 2,7 Targa AM77)
un jour de retour en CX...
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1572
- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Localisation : Vexin, Région Parisienne
- Contact :
Pour etre monté dans la fameuse cx, elle est splendide.....
juste les baguettes à enlever car c'est moche. Il paraitrait que c'est d'une DS (je ne sais plus qui me la dit et quand).
Moteur nikel.
Allumage neuf
Boite 4 !!!
Carbu reconditionné.
Voilà en gros..
Enchères samedi après midi.
juste les baguettes à enlever car c'est moche. Il paraitrait que c'est d'une DS (je ne sais plus qui me la dit et quand).
Moteur nikel.
Allumage neuf
Boite 4 !!!
Carbu reconditionné.
Voilà en gros..
Enchères samedi après midi.
C6 3.0 HDI Excl 2011 - C6 2.2 HDI Lignage 2007 - C5 2.2 HDI Excl 2002 -
SM 1971.
XM : V6 24S Excl 90 - V6 24S Bva Excl 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Excl 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive - V6 Excl BVA 95 - 2.1 GIFA
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD T 86 - Pallas D 80 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 -
BX : Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 90 -
RENAULT R20 TS 78 - R25 GTS 88 - R11 Automatic 85 -
VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 -
Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -
SM 1971.
XM : V6 24S Excl 90 - V6 24S Bva Excl 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Excl 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive - V6 Excl BVA 95 - 2.1 GIFA
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD T 86 - Pallas D 80 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 -
BX : Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 90 -
RENAULT R20 TS 78 - R25 GTS 88 - R11 Automatic 85 -
VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 -
Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -
oh??? tu as eu de la chance...Jeffcxm a écrit :Pour etre monté dans la fameuse cx, elle est splendide.....
juste les baguettes à enlever car c'est moche. Il paraitrait que c'est d'une DS (je ne sais plus qui me la dit et quand).
Moteur nikel.
Allumage neuf
Boite 4 !!!
Carbu reconditionné.
Voilà en gros..
Enchères samedi après midi.
oui, les baguettes font débat chez certains puristes...il est vrai que quand on a l'oeil éduqué aux catalogues on ne supporte pas l'association de ces enjolos très purs avec des baguettes...
une très belle caisse. On m'a dit que le jersey caramel très très fragile! tu l'as constaté?
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1572
- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Localisation : Vexin, Région Parisienne
- Contact :
Le problème, à mon goût, est que ces baguettes sont trop epaisses. C'est dommage. Question de goût du propiétaire initial.
Au niveau aspect général, rien à redire.
Au passage, je rappelle qu'elle n'a pas la Diravi.
Pour le Jersey, il est nikel dans son intégralité, tout comme les panneaux de portes bien sûr. J'ai l'impression qu'il n'y a eu qu'une seule paire de fesses dans cette voiture : le conducteur. Cependant, et je l'ai constaté sur d'autres Jersey, on a l'impression que c'est assez fin comme matière. Là il est bien propre mais je sens que la matière reste tout de même assez fragile à l'usage. Trop fine je pense ...
C'est dommage mais si je possédais un tel modèle avec un tel interieur, je pense que des housses de sièges ne seraient pas de trop. Si l'on souhaite une conservation sur des dizaines d'années.
Pour dire, la matière m'a bizarement rappelé la matière merdique du ciel de toit des série 2 (pourtant aucun rapport mais c'est l'impression que cela donne).
Au niveau aspect général, rien à redire.
Au passage, je rappelle qu'elle n'a pas la Diravi.
Pour le Jersey, il est nikel dans son intégralité, tout comme les panneaux de portes bien sûr. J'ai l'impression qu'il n'y a eu qu'une seule paire de fesses dans cette voiture : le conducteur. Cependant, et je l'ai constaté sur d'autres Jersey, on a l'impression que c'est assez fin comme matière. Là il est bien propre mais je sens que la matière reste tout de même assez fragile à l'usage. Trop fine je pense ...
C'est dommage mais si je possédais un tel modèle avec un tel interieur, je pense que des housses de sièges ne seraient pas de trop. Si l'on souhaite une conservation sur des dizaines d'années.
Pour dire, la matière m'a bizarement rappelé la matière merdique du ciel de toit des série 2 (pourtant aucun rapport mais c'est l'impression que cela donne).
C6 3.0 HDI Excl 2011 - C6 2.2 HDI Lignage 2007 - C5 2.2 HDI Excl 2002 -
SM 1971.
XM : V6 24S Excl 90 - V6 24S Bva Excl 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Excl 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive - V6 Excl BVA 95 - 2.1 GIFA
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD T 86 - Pallas D 80 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 -
BX : Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 90 -
RENAULT R20 TS 78 - R25 GTS 88 - R11 Automatic 85 -
VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 -
Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -
SM 1971.
XM : V6 24S Excl 90 - V6 24S Bva Excl 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Excl 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive - V6 Excl BVA 95 - 2.1 GIFA
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD T 86 - Pallas D 80 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 -
BX : Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 90 -
RENAULT R20 TS 78 - R25 GTS 88 - R11 Automatic 85 -
VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 -
Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -
hmm je crois bien que dans ces deux cas (siege 74 et ciel de toit) c'est du jersey (Nordy connait les textiles et saurait nous préciser). Mais en 74-75 c'est du tissu de DS, partagé avec les GS, superbe mais fragile...la pallas que tu connais a exactement ce tissu superbe.Jeffcxm a écrit :Le problème, à mon goût, est que ces baguettes sont trop epaisses. C'est dommage. Question de goût du propiétaire initial.
Au niveau aspect général, rien à redire.
Au passage, je rappelle qu'elle n'a pas la Diravi.
Pour le Jersey, il est nikel dans son intégralité, tout comme les panneaux de portes bien sûr. J'ai l'impression qu'il n'y a eu qu'une seule paire de fesses dans cette voiture : le conducteur. Cependant, et je l'ai constaté sur d'autres Jersey, on a l'impression que c'est assez fin comme matière. Là il est bien propre mais je sens que la matière reste tout de même assez fragile à l'usage. Trop fine je pense ...
C'est dommage mais si je possédais un tel modèle avec un tel interieur, je pense que des housses de sièges ne seraient pas de trop. Si l'on souhaite une conservation sur des dizaines d'années.
Pour dire, la matière m'a bizarement rappelé la matière merdique du ciel de toit des série 2 (pourtant aucun rapport mais c'est l'impression que cela donne).
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1637
- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Localisation : Pierrefitte sur Seine
- Contact :
Je roule avec la voiture du *****
et je trouve ridicule d'étaler à petits mots assassins nos inimitiés.
Mais à part ça, et concernant le prix de nos belles on peut trouver de tout, je connais ainsi une Ds à vendre pour 500 euros, mais je ne vous dirais pas où parce qu'en pur égoïste, je vais essayer de me la prendre
J'aime la Cx, mais il faut bien se mettre en tête qu'un smicard comme moi ne peut investir en autre chose que l'entretien courant et qu' une CX coute cher à restaurer sans espoir de rentabilité même en faisant tout soit même... Et en plus avec le dos en marmelade depuis maintenant 8ans, je ne peux même plus me pencher sous la belle....
Mon tracteur roulera donc jusque mort s'en suive
.
Et aprés?
J'attends mon tout pour un gros loto et j'achèterai cher une CX

Mais à part ça, et concernant le prix de nos belles on peut trouver de tout, je connais ainsi une Ds à vendre pour 500 euros, mais je ne vous dirais pas où parce qu'en pur égoïste, je vais essayer de me la prendre

J'aime la Cx, mais il faut bien se mettre en tête qu'un smicard comme moi ne peut investir en autre chose que l'entretien courant et qu' une CX coute cher à restaurer sans espoir de rentabilité même en faisant tout soit même... Et en plus avec le dos en marmelade depuis maintenant 8ans, je ne peux même plus me pencher sous la belle....
Mon tracteur roulera donc jusque mort s'en suive

Et aprés?
J'attends mon tout pour un gros loto et j'achèterai cher une CX

Piéton!
VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna

VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna
Merci papadben, vrai nos cx coute un peu cher mais quand on ait smicar et que l'on aime, on attend toujours de pouvoir faire mieux et voir meme s'acheter une cx a 10000 E, j'en reve, elle sera belle... en attendant quand on peut on fais se qui faut pour elle et pour les dos en vrac rien ne vaut etre au volant d'une cx et non dessous
gerard
gerard
cx trd turbo 2 (vendu a xavi3r)
twingo
renault 4 a vendre
xm 1990 pack cuir (compromis avec madame pour rester en sang vert)
twingo
renault 4 a vendre
xm 1990 pack cuir (compromis avec madame pour rester en sang vert)
en y réfléchissant, je referme la parenthèse: je ne veux pas faire la leçon sur les smicards, blablabla...disons que mon métier me rend épidermique sur la question du niveau de vie et de la vioiture signe extérieur de richesse: je vois souvent des gamins se pointer au taf le ventre vide mais dont les parents ont une voiture très potable...une voiture doit être un choix de raison (même quand la passion nous titille dans le sens de la CX!)...Bruno qui taffe en préfecture doit être coutumier de ce genre de misère.
pour en revenir à Christies je pense qu'une belle voiture doit avoir un certain prix: j'ai une confiance toute limitée dans les lois du maché mais en l'occurence chaque acheteur peut trouver sur le marché la Cx qui lui correspond (motivations, gouts, finances), de l'état concours à la base de restau!
et mes baguettes???!
pour en revenir à Christies je pense qu'une belle voiture doit avoir un certain prix: j'ai une confiance toute limitée dans les lois du maché mais en l'occurence chaque acheteur peut trouver sur le marché la Cx qui lui correspond (motivations, gouts, finances), de l'état concours à la base de restau!
et mes baguettes???!
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1637
- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Localisation : Pierrefitte sur Seine
- Contact :
Dans la série misère, il est vrai qu'ouvrant et lisant presque toutes les centaines de lettres qui passent entre mes mains, je vois de tout! Par bonheur beaucoup d'exagération mais aussi quelques rares cas qui appellent une réponse urgente... Parfois de francs éclats de rire comme ce gars qui se plaignait auprès du président d'en avoir marre de voir des gars riches avec des belles bagnoles et de superbes gonzesses et de quémander sans coup férir auprès de Chirac, une fille parce qu'il en a marre de la branlette! Véridique!
Ceci dit, je ne suis pas tout à fait au Smic ( ma femme si) mais je ne passe pas les 1500 euros...Mais chacun ses priorités, j'ai une belle voiture
bientôt 2 (mais l'autre ne sera pas belle), je mange et bois à ma faim: paye loyer et impôts.... Bref tout va bien! Et lundi je serais en train de baver à Rétromobile 
Ceci dit, je ne suis pas tout à fait au Smic ( ma femme si) mais je ne passe pas les 1500 euros...Mais chacun ses priorités, j'ai une belle voiture


Piéton!
VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna

VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna
-
- Village people
- Messages : 6391
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Localisation : Le 91, le 27, le 28...
Pareil, à une époque ouù j'étais jeune et beau... Bref, j'étais jeune tout court
, j'usais des grosses voitures. Mais véritablement user façon sagouin: je prenais des voitures, et je les revendais une bouchée de pain, car atteindre régulièrement dans la zone rouge flingue les voitures quand même, et que je revendais des daubes, au final.
Aujourd'hui, je gagne moins (1200€ par mois), donc je roule dans des CX, qui me coûtent moins cher.
Ben vous savez quoi? J'm'éclate plus aujourd'hui.

Aujourd'hui, je gagne moins (1200€ par mois), donc je roule dans des CX, qui me coûtent moins cher.
Ben vous savez quoi? J'm'éclate plus aujourd'hui.

CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
exact la voiture a ce que l'on peut y mettre apres la vie de famille et surtout celle des enfants, la c6 aussi j'en reve, je pense l'avoir dans 20 ans comme la cx quand j'en réver il y a 20 ans, alors je roule en cx et malheuresement je me fais passer pour un ringar aupres de mes collégue de travail qui s'eclade au hdi sti yxsi et j'en passe ...(mais je m'en fou) au suget du smig on a tous exagere mais la passion s'entend au niveau du travail que l'on fournit et des sous sous que l'on gagne
gerard
gerard
cx trd turbo 2 (vendu a xavi3r)
twingo
renault 4 a vendre
xm 1990 pack cuir (compromis avec madame pour rester en sang vert)
twingo
renault 4 a vendre
xm 1990 pack cuir (compromis avec madame pour rester en sang vert)