- Le tonton et son antre: e ne connaissais pas et franchement, ca fait plaisir de voir un garage comme ça!
Ex possesseur d'une CX 2400 Prestige Automatique AM81
Transfuge en Anglaise (Daimler DD6 AM90) et Souabe (911 2,7 Targa AM77)
un jour de retour en CX...
De plus en plus belle cette SM. Mais je suis heureux de voir que le plus interessant reste cache.
Au fait a qui appartient la GSA (Vincent ?)?
La safrane gache un peu les photos mais a par ca tres beau reportage. Pas de probleme de foie?
Au fait Kisstamsf, je vois que tu es de Lyon, elles etaient ou les CX lundi et mardi derniers? Pourtant il faisait tres beaux et pas une CX dehors, c'est scandaleux , deja Lyon est une ville ou on s'embete grave alors si y a pas de CX c'est mortel:lol:
depuis 15 ans que je suis a LYON je n' ai du voir qu' une dizaine de cx dont une qu j' ai ramené de Paris.
Mais aujourd' hui j' ai eu de la chance et je suis tombé sur ça (281 mkm)
RD sans turbo. Un moteur comme celui du break blanc. Tu tractes ce que tu veux et celà ne monte jamais en température.
La Gsa est une Cmatic. Elle a des soucis de passage de vitesse 1ère AR.
C'est résolu en partie: tension de la couroie d'alternateur et ralenti un peu plus haut.
En effet, le Cmatic nécessite un pic de 20 ampères pour le débrayage-embrayage.
Cette Gs est venue sur plateau. Le client avait endu dire que..
Il avait appelé pour une fuite de LHM d'une Cx. Il a envoyé sa GSA.
Il a mon num de tél, je n'ai pas le sien!
Comme vous le savez, la grippe aviaire est tombée à 100 km de chez nous.$$On n'a ni froid aux yeux ni aux épaules: Tshirt par 4°C, Kristamf a eu droit aux blousons additionnels que l'on a en permanence.
C'est la 1ère fois que je voyais un montage de clim rajoutée sans reprendre le dépositionnement de la pompe HP.
Très simple en effet.Je vois d'ailleurs que tonton à apporter une petite amélioration, c’est-à-dire déconnecter toutes les durites LHM, sans quoi, on prend des risques avec certaines pieuvres à raccord annelé si elles ne sont pas neuves.Par contre je ne vois pas sur les photos, la membrane du fond de bocal, qui est là pour stocker le LHM pâteux et les impuretés.
Je profite de ce post pour dire qu’en plus avec tonton vous bénéficiez de « la tonton assistance ». Merci encore (si tu n’as pas eu mon sms) pour ton dépannage, j’ai réussi à attraper mon train (pour ceux qui ne comprennent pas : panne sèche suite à un pari lamentablement perdu sur la quantité d’essence restant dans le réservoir de ma cx 2000, avec un train à prendre 45 mns plus tard. Je savais qu’il avait tout sur place, un coup de file et 5mns après une xm m’apportait quelques litres salvateurs). D’ailleurs, je passerai m’acquitter de ma dette, on m’a parlé d’une boite de chocolats… J’habite en Suisse, cela peut se (très bien) faire. Merci encore.
Sinon je profite encore de ce post pour une question. J’ai rencontré quelqu’un en prestige 83. Sa cx faisait bruit électrique continu au niveau de la roue droite arrière. Il m’a dit qu’il s’agissait de la pompe à essence. C’est normal une pompe à essence derrière et quifait plein de bruit?
J'ai le même bruit sur ma 2,4L GTI de 1981.
Un BZZZZZZZZZZ au niveau de la roue arrière droite dès le contact mis. C'est une espèce de cylindre bleu qui se trouve accroché à la caisse qui fait ce bruit. Les durites viennent du réservoire, passe par cette pompe (si c'est bien une pompe) puis partent vers l'avant.
fred26 a écrit :J'ai le même bruit sur ma 2,4L GTI de 1981.
Un BZZZZZZZZZZ au niveau de la roue arrière droite dès le contact mis. C'est une espèce de cylindre bleu qui se trouve accroché à la caisse qui fait ce bruit. Les durites viennent du réservoire, passe par cette pompe (si c'est bien une pompe) puis partent vers l'avant.
bonsoir à tous, oui, c'est bien une pompe électrique à essence, et le vibrillonement est tout à fait normal.
C'est quand on ne l'entends plus que c'es angoissant.
dans le cas de pompes immergées, un bruit de portable sur vibreur se fait entendre quand la pompe déjauge, le ronron étant amplifié par le reservoir vide... Il est alors temps de basculer de reservoir avant que ça ne broute.
C'est quand on ne l'entends plus que c'es angoissant.
dans le cas de pompes immergées, un bruit de portable sur vibreur se fait entendre quand la pompe déjauge, le ronron étant amplifié par le reservoir vide... Il est alors temps de basculer de reservoir avant que ça ne broute.
basculer de reservoir , on n'est dans l'aviation
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996 President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.