Sortie CX Essence
Modérateur : Vil_Coyote
-
Topic author - vétéran de la CX
- Messages : 1977
- Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
- Localisation : 50 - Sideville
- Contact :
Sortie CX Essence
Bonjour,
j'ai trouvé ce lien et j'y ai déjà répondu car j'étais choqué...
http://ns71.hosteur.com/~chevro/Forum/v ... php?t=1360
Bertrand
j'ai trouvé ce lien et j'y ai déjà répondu car j'étais choqué...
http://ns71.hosteur.com/~chevro/Forum/v ... php?t=1360
Bertrand
- CX GTi T2 1986 155kkms
- C5 V6 2001 161kkms
- C5 V6 2001 161kkms
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1572
- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Localisation : Vexin, Région Parisienne
- Contact :
Une belle initiative qui a le merite d'exister. Salutations aux organisateurs. Organisateurs qui, d'ailleurs, n'ont envoyé de prospectus qu'à certaines personnes ?! Pourquoi ?! bref .... Ceci est peut être dû au fait que lesdites destinataires étaient repertoriés dans un fichier ancien d'une certaine association toujours existante.
Cependant je pense que n'accepter que des "cx essence" est un peu dommage ... Ma foi chacun sa vision des choses. Perso j'ai des CX essence et une CX diesel mais bon .... Tout le monde ne peut pas avoir des CX essence (surtout ceux pour qui la CX est le véhicule à utilisation quotidienne). Bref, une CX reste une CX , c'est dommage.... Mais ma foi, tout rassemblement de CX et autres citroën est digne d'interet et merite d'etre souligné. Encore une fois, je salus ceux qui ont au moins le merite d'organiser ce genre de manif'.
Comme il a été souligné dans le lien que vous a indiqué Bertrand, cette sortie aura lieu le week end precedent celui de la sortie nationale du CX Club de France. "Curieux hasard" (pour reprendre ce qu'a dit une personne sur ledit lien) ou hasard du calendrier ?! .... Seul Dieu le sait !!
Bon je reprends ma periode de silence, me suis un peu lâché là niveau palabre.
@@++ les gens
Cependant je pense que n'accepter que des "cx essence" est un peu dommage ... Ma foi chacun sa vision des choses. Perso j'ai des CX essence et une CX diesel mais bon .... Tout le monde ne peut pas avoir des CX essence (surtout ceux pour qui la CX est le véhicule à utilisation quotidienne). Bref, une CX reste une CX , c'est dommage.... Mais ma foi, tout rassemblement de CX et autres citroën est digne d'interet et merite d'etre souligné. Encore une fois, je salus ceux qui ont au moins le merite d'organiser ce genre de manif'.
Comme il a été souligné dans le lien que vous a indiqué Bertrand, cette sortie aura lieu le week end precedent celui de la sortie nationale du CX Club de France. "Curieux hasard" (pour reprendre ce qu'a dit une personne sur ledit lien) ou hasard du calendrier ?! .... Seul Dieu le sait !!
Bon je reprends ma periode de silence, me suis un peu lâché là niveau palabre.
@@++ les gens
C6 3.0 HDI Excl 2011 - C6 2.2 HDI Lignage 2007 - C5 2.2 HDI Excl 2002 -
SM 1971.
XM : V6 24S Excl 90 - V6 24S Bva Excl 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Excl 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive - V6 Excl BVA 95 - 2.1 GIFA
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD T 86 - Pallas D 80 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 -
BX : Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 90 -
RENAULT R20 TS 78 - R25 GTS 88 - R11 Automatic 85 -
VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 -
Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -
SM 1971.
XM : V6 24S Excl 90 - V6 24S Bva Excl 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Excl 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive - V6 Excl BVA 95 - 2.1 GIFA
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD T 86 - Pallas D 80 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 -
BX : Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 90 -
RENAULT R20 TS 78 - R25 GTS 88 - R11 Automatic 85 -
VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 -
Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -
-
- Village people
- Messages : 6391
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Localisation : Le 91, le 27, le 28...
Continue, moi j'aime bien quand tu te lâches!
Bon, sérieusement, une Prestige T2, effectivement, c'est bien. Seulement, en ce qui me concerne, ma CX c'est fait pour rouler. Comme je roule pas mal, que je fais souvent des longs trajets, je ne pensais même pas avoir un jour un "tracteur rallongé", tellement c'est rare
.
Ben franchement, pour rouler à 140-150, mais en pouvant traverser la France sans s'arrêter à la pompe, ben... Le seul moyen, c'était ça.
Ca m'a mis sur la paille un petit moment, mais bon!
ATTENDEZ QUE JE VIENNE AUX RENCONTRES, AVEC MON MASSEY-FERGUSON A CHEVRONS!!!!!!!!

Bon, sérieusement, une Prestige T2, effectivement, c'est bien. Seulement, en ce qui me concerne, ma CX c'est fait pour rouler. Comme je roule pas mal, que je fais souvent des longs trajets, je ne pensais même pas avoir un jour un "tracteur rallongé", tellement c'est rare

Ben franchement, pour rouler à 140-150, mais en pouvant traverser la France sans s'arrêter à la pompe, ben... Le seul moyen, c'était ça.
Ca m'a mis sur la paille un petit moment, mais bon!
ATTENDEZ QUE JE VIENNE AUX RENCONTRES, AVEC MON MASSEY-FERGUSON A CHEVRONS!!!!!!!!

CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1706
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- Localisation : Domont (95)
- Contact :
C'est choquant mais surtout stupide !
Citroen a été avec la CX un véritable aiguillon dans le monde du Diesel.
A sa sortie elle a relegué au rang d'antiquités les 504 et Mercedes 220D, ce qui a poussé Peugeot et Mercedes à se remuer, et Renault à venir sur un marché tout nouveau pour eux.
La CX 25 TurboD a ensuite repoussé plus loin les limites avec un surcroit de puissance et d'agrément qui a été de pair avec une meilleure fiabilité que le moteur atmosphérique !
Et enfin, à sa sortie, la D-Turbo2 a littéralement enrhumé la concurrence !
J'ai beaucoup de respect pour les CX essence, je garde un excellent souvenir de ma 25 GTi, mais force est de reconnaitre que le vénérable 4 cylindres était quand même rustique et le chassis de la CX aurait mérité un groupe plus moderne.
Ce même bloc en revanche était parfait pour réaliser une bonne Dieselisation, et autant la Cx Essence n'apportait rien mécaniquement par rapport à ses concurrentes, autant la Diesel est restée longtemps sans équivalent.
Autant laisser ses braves gens dans leur petit monde, ils doivent regretter qu'il y ait eu des CX Diesel et d'une certaine façon cela se comprend.... S'il n'y avait eu les Diesel, la CX aurait vite connu une diffusion confidentielle et serait devenu rare..... et donc chère en collection !
Au contraire, compte tenu du nombre important de CX vendues, dont 75 % en Diesel en fin de carrière, il roule encore "trop" de CX aujourd'hui pour que le cours grimpe.....
J'ai chez moi L'auto-journal de Mars 87.... Banc d'Essai édifiant de la CX 25 TRD Turbo2.
Il est tout à fait évident à sa lecture que si cette version n'avait pas vu le jour, la production de la CX aurait été arrêtée dans les mois qui suivaient....
Car même si ces qualités intrinsèques n'étaient pas en cause, la CX avait alors perdu tout pouvoir de séduction vis à vis des non-Citroënistes.
Même en version TRD, son équipement était en retrait sur la concurrence, sa finition pas vraiment au niveau, son ergonomie perfectible (Auto-Radio, Rangements, Emplacements HP, absence de trappe à ski, de banquette rabattable, d'essuie-glace arrière.....)
Il a fallu ce moteur pour que la CX soit de nouveau positionnée comme la voiture à suivre pour les concurrents, le bloc Diesel le plus puissant alors étant celui monté dans les Lancia Thema et Fiat Croma.
Moi j'entends participer au fait que cette voiture témoigne de sa fantastique avance technologique. C'est pour cela que j'en ai restaurée une (RD Turbo), que je roule avec sur toutes distances par tous les temps et sans appréhension, et que compte tenu des kilomètres que je lui fait voir, mon budget carburant + péage annuel me permettait à lui seul de me payer une demi-douzaine de CX Essence tous les ans....
Au lieu de cela, je viens d'acquérir une seconde CX Turbo Mazout, que je vais elle aussi restaurer complètement, car voilà mon plaisir : rouler en toute sécurité par tous les temps et dans un confort irréprochable dans la voiture la plus intelligente que la France ait vu naître sur son sol, en consommant 6,5 l/100 et le tout pour un budget moitié moindre que si je roulais dans une voiture de moldu toute neuve.
Mais il faut comprendre que d'autres soient fétichistes, qu'ils gardent jalousement au fond d'une grange une voiture en espérant qu'un jour peut -être sa cote grimpera...... ce jour-là finira bien par arriver, quand il ne restera plus que quelques milliers de CX en circulation.....
Le Diesel solide et sobre ne fait que retarder ce jour et ça doit en énerver quelques uns !!!
Citroen a été avec la CX un véritable aiguillon dans le monde du Diesel.
A sa sortie elle a relegué au rang d'antiquités les 504 et Mercedes 220D, ce qui a poussé Peugeot et Mercedes à se remuer, et Renault à venir sur un marché tout nouveau pour eux.
La CX 25 TurboD a ensuite repoussé plus loin les limites avec un surcroit de puissance et d'agrément qui a été de pair avec une meilleure fiabilité que le moteur atmosphérique !
Et enfin, à sa sortie, la D-Turbo2 a littéralement enrhumé la concurrence !
J'ai beaucoup de respect pour les CX essence, je garde un excellent souvenir de ma 25 GTi, mais force est de reconnaitre que le vénérable 4 cylindres était quand même rustique et le chassis de la CX aurait mérité un groupe plus moderne.
Ce même bloc en revanche était parfait pour réaliser une bonne Dieselisation, et autant la Cx Essence n'apportait rien mécaniquement par rapport à ses concurrentes, autant la Diesel est restée longtemps sans équivalent.
Autant laisser ses braves gens dans leur petit monde, ils doivent regretter qu'il y ait eu des CX Diesel et d'une certaine façon cela se comprend.... S'il n'y avait eu les Diesel, la CX aurait vite connu une diffusion confidentielle et serait devenu rare..... et donc chère en collection !
Au contraire, compte tenu du nombre important de CX vendues, dont 75 % en Diesel en fin de carrière, il roule encore "trop" de CX aujourd'hui pour que le cours grimpe.....
J'ai chez moi L'auto-journal de Mars 87.... Banc d'Essai édifiant de la CX 25 TRD Turbo2.
Il est tout à fait évident à sa lecture que si cette version n'avait pas vu le jour, la production de la CX aurait été arrêtée dans les mois qui suivaient....
Car même si ces qualités intrinsèques n'étaient pas en cause, la CX avait alors perdu tout pouvoir de séduction vis à vis des non-Citroënistes.
Même en version TRD, son équipement était en retrait sur la concurrence, sa finition pas vraiment au niveau, son ergonomie perfectible (Auto-Radio, Rangements, Emplacements HP, absence de trappe à ski, de banquette rabattable, d'essuie-glace arrière.....)
Il a fallu ce moteur pour que la CX soit de nouveau positionnée comme la voiture à suivre pour les concurrents, le bloc Diesel le plus puissant alors étant celui monté dans les Lancia Thema et Fiat Croma.
Moi j'entends participer au fait que cette voiture témoigne de sa fantastique avance technologique. C'est pour cela que j'en ai restaurée une (RD Turbo), que je roule avec sur toutes distances par tous les temps et sans appréhension, et que compte tenu des kilomètres que je lui fait voir, mon budget carburant + péage annuel me permettait à lui seul de me payer une demi-douzaine de CX Essence tous les ans....
Au lieu de cela, je viens d'acquérir une seconde CX Turbo Mazout, que je vais elle aussi restaurer complètement, car voilà mon plaisir : rouler en toute sécurité par tous les temps et dans un confort irréprochable dans la voiture la plus intelligente que la France ait vu naître sur son sol, en consommant 6,5 l/100 et le tout pour un budget moitié moindre que si je roulais dans une voiture de moldu toute neuve.
Mais il faut comprendre que d'autres soient fétichistes, qu'ils gardent jalousement au fond d'une grange une voiture en espérant qu'un jour peut -être sa cote grimpera...... ce jour-là finira bien par arriver, quand il ne restera plus que quelques milliers de CX en circulation.....
Le Diesel solide et sobre ne fait que retarder ce jour et ça doit en énerver quelques uns !!!
Hydrofusée :SM Carbu 71 109800 kms
Youngtimer : 1007 Sporty 1,6e 113000 kms
Brooom : Renault/Matra Avantime V6-24 Privilège 130600 kms
Souvenirs : CX 25 GTi-CX 25 RD Turbo-CX 25 TRD T2...
Youngtimer : 1007 Sporty 1,6e 113000 kms
Brooom : Renault/Matra Avantime V6-24 Privilège 130600 kms
Souvenirs : CX 25 GTi-CX 25 RD Turbo-CX 25 TRD T2...
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1572
- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Localisation : Vexin, Région Parisienne
- Contact :
D'ailleurs, l'un des organisateurs est inscrit sur ce forum il semblerait. S'il voulait bien se presenter
Pour que l'on puisse organiser des sorties tous ensemble !!!

C6 3.0 HDI Excl 2011 - C6 2.2 HDI Lignage 2007 - C5 2.2 HDI Excl 2002 -
SM 1971.
XM : V6 24S Excl 90 - V6 24S Bva Excl 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Excl 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive - V6 Excl BVA 95 - 2.1 GIFA
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD T 86 - Pallas D 80 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 -
BX : Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 90 -
RENAULT R20 TS 78 - R25 GTS 88 - R11 Automatic 85 -
VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 -
Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -
SM 1971.
XM : V6 24S Excl 90 - V6 24S Bva Excl 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Excl 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive - V6 Excl BVA 95 - 2.1 GIFA
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD T 86 - Pallas D 80 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 -
BX : Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 90 -
RENAULT R20 TS 78 - R25 GTS 88 - R11 Automatic 85 -
VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 -
Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 33813
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
du sang
sans blagues a croire qu'ils n'ont jamais conduit une CX mazoute !
au fait jeffcxxm , tu peux nous mettre les date de la sortie du CCF , car il n'y a pas de post sur le forum .
et plus on avertit les gens a l'avance , plus on a de chance d'avoir du monde

sans blagues a croire qu'ils n'ont jamais conduit une CX mazoute !
au fait jeffcxxm , tu peux nous mettre les date de la sortie du CCF , car il n'y a pas de post sur le forum .
et plus on avertit les gens a l'avance , plus on a de chance d'avoir du monde

a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1572
- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Localisation : Vexin, Région Parisienne
- Contact :
avec ce qui s'était passé il y a quelques semaines au sujet du CCF sur ce site, je restais un peu sur mes gardes.nordahl a écrit :du sang![]()
au fait jeffcxxm , tu peux nous mettre les date de la sortie du CCF , car il n'y a pas de post sur le forum .
et plus on avertit les gens a l'avance , plus on a de chance d'avoir du monde
Donc la sortie nationale est prévue dans la région nantaise le 3-4-5 juin. On va essayer de faire comme l'année derniere, c'est à dire faire en sorte que tout le monde loge au même endroit (et pas certains dans tel hotel, d'autres dans tel hotel, d'autre à tel centre de vacances ...). L'essentiel est d'être ensemble non ??
J'espere que le programme définitif sera bouclé très très rapidement par les organisateurs et la Présidence.
La prochaine sortie IDF est prévue le samedi 22 avril mais reste à confirmer (je contacte l'organisateur cette semaine). On hesite entre ce WE là et un prochain. Il se passera du côté de Compiegne (60, Oise).
Je vais creer des post uniques des que les programmes seront arretés !! ce qui, j'espere, sera très vite fait !!! Avis aux organisateurs , Contacter Stéphan ou moi meme si problemes eventuels.
C6 3.0 HDI Excl 2011 - C6 2.2 HDI Lignage 2007 - C5 2.2 HDI Excl 2002 -
SM 1971.
XM : V6 24S Excl 90 - V6 24S Bva Excl 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Excl 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive - V6 Excl BVA 95 - 2.1 GIFA
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD T 86 - Pallas D 80 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 -
BX : Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 90 -
RENAULT R20 TS 78 - R25 GTS 88 - R11 Automatic 85 -
VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 -
Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -
SM 1971.
XM : V6 24S Excl 90 - V6 24S Bva Excl 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Excl 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive - V6 Excl BVA 95 - 2.1 GIFA
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD T 86 - Pallas D 80 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 -
BX : Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 90 -
RENAULT R20 TS 78 - R25 GTS 88 - R11 Automatic 85 -
VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 -
Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 33813
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Jeffcxm a écrit : avec ce qui s'était passé il y a quelques semaines au sujet du CCF sur ce site, je restais un peu sur mes gardes.









tu pourras même avoir le luxe d'ecrire dans le mode article du forum qui te permettera de rajouter la sortie sur la page principale .
Le forum n'etant plus accessible qu'aux menbres enregistré ( plus aucun
visteurs possible )
On attends vos posts ( je m'adresse aux organisateurs) avec impatience.
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1572
- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Localisation : Vexin, Région Parisienne
- Contact :
Certes, ce serait bien de montrer ENFIN que le club bouge !!! Contactez moi en mp !!nordahl a écrit : On attends vos posts ( je m'adresse aux organisateurs) avec impatience.
C6 3.0 HDI Excl 2011 - C6 2.2 HDI Lignage 2007 - C5 2.2 HDI Excl 2002 -
SM 1971.
XM : V6 24S Excl 90 - V6 24S Bva Excl 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Excl 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive - V6 Excl BVA 95 - 2.1 GIFA
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD T 86 - Pallas D 80 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 -
BX : Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 90 -
RENAULT R20 TS 78 - R25 GTS 88 - R11 Automatic 85 -
VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 -
Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -
SM 1971.
XM : V6 24S Excl 90 - V6 24S Bva Excl 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Excl 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive - V6 Excl BVA 95 - 2.1 GIFA
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD T 86 - Pallas D 80 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 -
BX : Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 90 -
RENAULT R20 TS 78 - R25 GTS 88 - R11 Automatic 85 -
VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 -
Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -
-
- Vieux briscard du LHM
- Messages : 471
- Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
- Localisation : (92)
- Contact :
pour la sortie à Compiegne, le 22 Avril tombe pendant les vacances scolaires mais c'est vrai qu'apres, c'est WE des 1er et 8 mai donc, il doit etre difficile de contenter tout le monde...
et ca rapproche pas mal de la sortie à Nantes!!
Peut-on imaginer une sortie debut juillet (avec ou sans club) en RP, ou faire une petite virée un dimanche apres gazo?? (mi-mai ou mi-juin)
S'il y a des volontaires, et sans court-circuiter le CCF, et même avec des mazoute, on pourrait se faire cela simplement!
Qu'en pensez vous??
et ca rapproche pas mal de la sortie à Nantes!!
Peut-on imaginer une sortie debut juillet (avec ou sans club) en RP, ou faire une petite virée un dimanche apres gazo?? (mi-mai ou mi-juin)
S'il y a des volontaires, et sans court-circuiter le CCF, et même avec des mazoute, on pourrait se faire cela simplement!
Qu'en pensez vous??
Ex possesseur d'une CX 2400 Prestige Automatique AM81
Transfuge en Anglaise (Daimler DD6 AM90) et Souabe (911 2,7 Targa AM77)
un jour de retour en CX...
Transfuge en Anglaise (Daimler DD6 AM90) et Souabe (911 2,7 Targa AM77)
un jour de retour en CX...
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1706
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- Localisation : Domont (95)
- Contact :
Le tarif "Collection" s'entend pour un usage bien défini et pour des garanties en conséquence.
Celui qui voudrait assurer une 25 GTi T2 en collection, mais en usage Promenade/Trajet, sans limitation de kilométrage et avec des garanties Défense/Recours, Véhicule de remplacement, tous dommages, sans franchise, assurance bagages etc, découvrirait que le montant de la prime est en fait le même qu'en hors collection.....
Celui qui voudrait assurer une 25 GTi T2 en collection, mais en usage Promenade/Trajet, sans limitation de kilométrage et avec des garanties Défense/Recours, Véhicule de remplacement, tous dommages, sans franchise, assurance bagages etc, découvrirait que le montant de la prime est en fait le même qu'en hors collection.....
Hydrofusée :SM Carbu 71 109800 kms
Youngtimer : 1007 Sporty 1,6e 113000 kms
Brooom : Renault/Matra Avantime V6-24 Privilège 130600 kms
Souvenirs : CX 25 GTi-CX 25 RD Turbo-CX 25 TRD T2...
Youngtimer : 1007 Sporty 1,6e 113000 kms
Brooom : Renault/Matra Avantime V6-24 Privilège 130600 kms
Souvenirs : CX 25 GTi-CX 25 RD Turbo-CX 25 TRD T2...
-
- Village people
- Messages : 6391
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Localisation : Le 91, le 27, le 28...
Ben j'ai assuré la CX en collection. J'ai le droit d'en faire ce que je veux, de la prêter, de rouler autant que je veux avec...
En gros, la même assurance que pour la voiture principale, mais à moins cher. Et mon assureur sait pertinemment que je roule plus avec la CX diesel qu'avec la XM V6.
En gros, la même assurance que pour la voiture principale, mais à moins cher. Et mon assureur sait pertinemment que je roule plus avec la CX diesel qu'avec la XM V6.
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1572
- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Localisation : Vexin, Région Parisienne
- Contact :
l'année derniere, nous avions fait une sortie IDF le 02 juillet .... ma foi pourquoi pas. Je rappelle que je veux maintenir la date du 22 avril, j'attends ce qu'en pense l president. Pour ceux qui souhaitent organiser des sorties, n'hesitez pa à me contacter moi ou Venitien.jeanphi13 a écrit : Peut-on imaginer une sortie debut juillet (avec ou sans club) en RP, ou faire une petite virée un dimanche apres gazo?? (mi-mai ou mi-juin)
C6 3.0 HDI Excl 2011 - C6 2.2 HDI Lignage 2007 - C5 2.2 HDI Excl 2002 -
SM 1971.
XM : V6 24S Excl 90 - V6 24S Bva Excl 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Excl 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive - V6 Excl BVA 95 - 2.1 GIFA
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD T 86 - Pallas D 80 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 -
BX : Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 90 -
RENAULT R20 TS 78 - R25 GTS 88 - R11 Automatic 85 -
VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 -
Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -
SM 1971.
XM : V6 24S Excl 90 - V6 24S Bva Excl 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Excl 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive - V6 Excl BVA 95 - 2.1 GIFA
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD T 86 - Pallas D 80 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 -
BX : Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 90 -
RENAULT R20 TS 78 - R25 GTS 88 - R11 Automatic 85 -
VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 -
Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -
-
- Pilote CX en courbe
- Messages : 864
- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- Localisation : 01
- Contact :
CX Essence
Je viens d'y répondre avec ça:':('
"Personnellement je roule en 2005 Pallas de 1980, qui ne fume pas, avec un vrai moteur Citroën à cascade de pignon. Si la ségrégation et le sectarisme affectent aussi les clubs à ce point-là, cela devient très grave, mais j’en ai déjà fait l’expérience dans une autre marque, « Alpine ». J’ai aussi roulé en R5 Alpine Turbo de 1983 (qui devrait reprendre la route), et me suis fait passer pour un blaireau chez ces gents-là, soi-disant qu’on ne joue pas dans la même cour, alors qu’ils acceptent avec bénédiction des R5 Turbo et Turbo II, ainsi que le spider Renault. Je n’ai jamais trouvé sur ces trois models aucun marquage faisant référence à la marque Alpine. Alors que sur la 122B, on la retrouve tout le tour de la voiture. Je suppose que cette marginalisation vient simplement du coût de ces voitures. (Presque 35000€ pour une Berlinette, 2500€ pour une R5 AT)"
"Personnellement je roule en 2005 Pallas de 1980, qui ne fume pas, avec un vrai moteur Citroën à cascade de pignon. Si la ségrégation et le sectarisme affectent aussi les clubs à ce point-là, cela devient très grave, mais j’en ai déjà fait l’expérience dans une autre marque, « Alpine ». J’ai aussi roulé en R5 Alpine Turbo de 1983 (qui devrait reprendre la route), et me suis fait passer pour un blaireau chez ces gents-là, soi-disant qu’on ne joue pas dans la même cour, alors qu’ils acceptent avec bénédiction des R5 Turbo et Turbo II, ainsi que le spider Renault. Je n’ai jamais trouvé sur ces trois models aucun marquage faisant référence à la marque Alpine. Alors que sur la 122B, on la retrouve tout le tour de la voiture. Je suppose que cette marginalisation vient simplement du coût de ces voitures. (Presque 35000€ pour une Berlinette, 2500€ pour une R5 AT)"