prestige 76 / prestige turbo 2
Modérateur : Vil_Coyote
-
Topic author - Conducteur régulier de CX
- Messages : 62
- Inscrit depuis : 21 ans 5 mois
- Localisation : 92
prestige 76 / prestige turbo 2
Pendant cette semaine de vacances, j'ai passé pas mal detemps en cx. J'avais pris rdv avec Tonton h4 pour pour une mise au norme de la clim de ma cx, + jauge a essence, + reglage ultime du point zero, + voir le pot + ....finalement, le temps ne permets jamais de tout faire .....
Donc environ 600 kms avec ma toit plat, sans soucis... et 300 kms avec la prestige turbo 2 qu'il m'a gentiment prêté pour que je puisse faire l'aller et le retour entre chez lui ( dans l'Ain, juste à coté de la Suisse) et chez mes beaux-parents en Saone & Loire.
Ce ne sont pas les mêmes voitures !! C'est vrai, la Turbo 2 est un monstre de poussée et de puissance, une voiture à casser son permis sans même s'en rendre compte ! J'ai fait tres, tres attention parce que 1) ce n'était pas ma voiture , 2) je tiens à mon permis, 3) sa Diravi ne durcit plus et il vaut mieux eviter d'éternuer au volant !!
Mais c'était un grand moment, Daniel , merci de me l'avoir accordé !
2 jours plus tard , je suis venu rechercher ma voiture et Diravinz m'a fait le plaisir de se libérer un moment de son travail pour venir avec la sienne ( de prestige 76) Donc il existe des photos de ce moment rare, 2 toit plat l'une à coté de l'autre devant le garage de Tonton ( et j'essaye de les mettre sur le forum si il existe un système + simple que de créer un blog, mais pas ce soir parceque je suis vanné !)
Car aujourd'hui j'ai refait les 400 kms nécessaires pour rentrer à Paris. moins confortablement que je ne l'avais pensé ( j'étais prêt à essayer ma clim toute neuve ), parce que la vitre avant droite que j'avais descendu pour aérer un peu n'a jamais voulu remonter !!! Donc 400 kms avec la vitre au 3/4 ouverte, je suis sourd ce soir de l'oreille droite. Daniel, la recolle de la custode arrière a bien tenu le coup , bravo. elle est testée maintenant.
Si par contre tu as une idée de ce qui peut faire qu'une vitre est OK pour descendre, mais rien à la remontée, même pas une tentative du moteur de vitre, je suis preneur. Est ce que çà peut être l'interrupteur qui débloque !!
Enfin voilà , ce furent des CX qui ont roulé , des gens sympa à rencontrer, de beaux paysages à voir.. Ah Daniel, Vincent, au retour , j'ai même été arrêté par la Douane au poste frontiere désactivité d'avant Bellegarde ( activé ce soir là) Visiblement, c'était surtout pour la voiture !!
Donc environ 600 kms avec ma toit plat, sans soucis... et 300 kms avec la prestige turbo 2 qu'il m'a gentiment prêté pour que je puisse faire l'aller et le retour entre chez lui ( dans l'Ain, juste à coté de la Suisse) et chez mes beaux-parents en Saone & Loire.
Ce ne sont pas les mêmes voitures !! C'est vrai, la Turbo 2 est un monstre de poussée et de puissance, une voiture à casser son permis sans même s'en rendre compte ! J'ai fait tres, tres attention parce que 1) ce n'était pas ma voiture , 2) je tiens à mon permis, 3) sa Diravi ne durcit plus et il vaut mieux eviter d'éternuer au volant !!
Mais c'était un grand moment, Daniel , merci de me l'avoir accordé !
2 jours plus tard , je suis venu rechercher ma voiture et Diravinz m'a fait le plaisir de se libérer un moment de son travail pour venir avec la sienne ( de prestige 76) Donc il existe des photos de ce moment rare, 2 toit plat l'une à coté de l'autre devant le garage de Tonton ( et j'essaye de les mettre sur le forum si il existe un système + simple que de créer un blog, mais pas ce soir parceque je suis vanné !)
Car aujourd'hui j'ai refait les 400 kms nécessaires pour rentrer à Paris. moins confortablement que je ne l'avais pensé ( j'étais prêt à essayer ma clim toute neuve ), parce que la vitre avant droite que j'avais descendu pour aérer un peu n'a jamais voulu remonter !!! Donc 400 kms avec la vitre au 3/4 ouverte, je suis sourd ce soir de l'oreille droite. Daniel, la recolle de la custode arrière a bien tenu le coup , bravo. elle est testée maintenant.
Si par contre tu as une idée de ce qui peut faire qu'une vitre est OK pour descendre, mais rien à la remontée, même pas une tentative du moteur de vitre, je suis preneur. Est ce que çà peut être l'interrupteur qui débloque !!
Enfin voilà , ce furent des CX qui ont roulé , des gens sympa à rencontrer, de beaux paysages à voir.. Ah Daniel, Vincent, au retour , j'ai même été arrêté par la Douane au poste frontiere désactivité d'avant Bellegarde ( activé ce soir là) Visiblement, c'était surtout pour la voiture !!
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1528
- Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
- Localisation : 17000 La Rochelle / 79170 Asnières-en-Poitou
Dans un 1er temps, tu inverses 2 interrupteurs.
Au cas où le pb vient de lui.
Ainsi tu remontes ta vitre.
La douane de la zone franche n'est activée que rarement.
Meme CC65ii s'y est arrêté pour voir ses niveaux.
Au vu de son capot levé, j'avais été averti par un coup de fil: Cx en panne?
Même que Cc avait cru qu'il y avait une caméra dans sa Cx nouvellement acquise!......
Bien à toi
Au cas où le pb vient de lui.
Ainsi tu remontes ta vitre.
La douane de la zone franche n'est activée que rarement.
Meme CC65ii s'y est arrêté pour voir ses niveaux.
Au vu de son capot levé, j'avais été averti par un coup de fil: Cx en panne?
Même que Cc avait cru qu'il y avait une caméra dans sa Cx nouvellement acquise!......
Bien à toi
Vive la retraite!
-
- Pilote CX en courbe
- Messages : 864
- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- Localisation : 01
- Contact :
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 33813
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
alors daniel , elle est comment la prestige d'alain ?
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1528
- Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
- Localisation : 17000 La Rochelle / 79170 Asnières-en-Poitou
Une trés belle Cx: le cuir ne fait pas son age, et comme toute série 1, le ciel de toit est pour les gaulois: il ne tombe pas sur la tête!
Pas de rouille sous la coque et un véhicule hyper sain, à ne pas faire rouler dans le sel.
A voir: remplacer les contacteurs de lève-vitre et revoir la commande du pulseur d'air.
Un vrai bijou!
Bien à vous
Pas de rouille sous la coque et un véhicule hyper sain, à ne pas faire rouler dans le sel.
A voir: remplacer les contacteurs de lève-vitre et revoir la commande du pulseur d'air.
Un vrai bijou!
Bien à vous
Vive la retraite!
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 33813
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
donc cela va , j'ai bien changé le train avant 

a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1209
- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Localisation : Haute-Savoie, au bord du Lac Léman
Merci Alain pour tes commentaires, je te retourne le compliment
cela m'a fait plaisir de te rencontrer ainsi que la soeurette de ma titine, et je dois confesser que cette dernière m'a fait la confidence, lors du trajet retour qu'elle aimerait bien poursuivre la conversation qu'elle avait eue avec la tienne sur le parking... Donc à refaire sans trop tarder, et cette fois-ci, en prenant le temps et en roulant de concert !!!
Par contre c'est quand tu veux pour les photos...


Par contre c'est quand tu veux pour les photos...

Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)
CX 20 Leader 1984
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998
CX 20 Leader 1984
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 33813
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
avec un peu de retard






a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.