Une dééfaiteu!!!Diên Biên Fu,une défaite???beuhueuuu non!!!on s'est juste pas habitué à l'alcool de riz!!!!
Pis d'abord,c'est pas le plus grave,v'la ti pas qui y en a qui pactisent avec le diable-viking!!!
bon,ben,c'est foutu!!!je vais noyer ma ds...illusion dans un bon film..cx!!!et une bonne pinte de biere belge!!!......là!!
j'ai tjs eu le vomitos sur les plate-forme off-shore!!(plein de tuyaux et liquide partout) sauf en cx!!! cx prestige 1976 gris metal toit vinyl type mank 135000klms xsara coupé 1.6 essence 35000 klms buick le sabre limited 4 portes v8 350 5.7L 1978
On va recentrer un peu le debat si vous le voulez bien !
@Citrobert, ta CX numerique est superbe !
Bravo !
J'espere que tu nous montrera la suite !
Avec une vue numerique comme ça, on devrait pouvoir faire les especes de sculture au laser dans les cube en verre, non ?
A+
Marc, le Vil Coyote en: 205 XT Gris Graphite en refection moteur, CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E, 2cv 6 Charleston pour bricoler, Xantia HDI110 Exclusive break Gris Quartz pour aller bosser, C5 Tourer HDI240 Exclusive Noir Perla Nera pour balader la famille.
Yes - you can make a physical model of it with a laser, milling machine or a sinter machine. Which ever scale you want, and what ever material too...
Le métal noir n'est vraiment pas ma scène - désolée.
Oui - vous pouvez faire un modèle physique de lui avec un laser, une fraiseuse ou une machine d'agglomération. Quelle jamais balance vous voulez, et quelle toujours matériel trop...
Et ce que le logiciel en question peut faire une sortie imprimante des points remarquables? Genre si on pas une machine de guerre pour faire le boulot et qu'on est assez fou pour vouloir le faire a la main de telle maniere que l'on puisse faire un gabarit pour apres conformer une tole fine.
Je connait un Chaudronnier qui pourrait me faire ca mais sans cote et sans point remarquable, il veut pas faire. C'est un feneant, il est fonct....lol
CC6518 a écrit :Et ce que le logiciel en question peut faire une sortie imprimante des points remarquables? Genre si on pas une machine de guerre pour faire le boulot et qu'on est assez fou pour vouloir le faire a la main de telle maniere que l'on puisse faire un gabarit pour apres conformer une tole fine.
Je connait un Chaudronnier qui pourrait me faire ca mais sans cote et sans point remarquable, il veut pas faire. C'est un feneant, il est fonct....lol
I'm not aiming to "save the world" here. I'm just playing around with my computer - which really is what I do for a living. I have never said that you can make body panels - but you can mill out a solid copy of the physical shape from the 3D model. There are several types of software being used to do this - but without hardware to match, you are lost (CNC, 5-axis...). I'm shure you allready know that Citroën used CAD tools when developing the GS and SM pre 1970...
Je ne vise pas "sauver le monde" ici. Je joue juste avec mon ordinateur - c'est vraiment ce que je fais pour une vie. Je n'ai jamais dit que vous pouviez faire des panneaux de corps - mais vous pouvez fraiser hors d'une copie pleine de la forme physique du modèle 3D. Il y a plusieurs types de logiciel étant employé pour faire ceci - mais sans matériel à assortir, vous êtes perdu (commande numérique par ordinateur, 5-axis...). Je suis sur que vous savez déjà que Citroën a utilisé des outils de DAO (conception assistée par ordinateur) en développant le GS et le SM pré 1970...
...Je ne suis pas convaincu que cette traduction s'est avérée la manière il si...
I just corrected a few words in your message, but it was globally understandable .
What CC6518 wanted to know was if there was some recognizable points (I am not sure of these words) in your drawing, in order to make a real metal sample of this model: he knows someone who might be able to do it, if there are some.
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
Je peux répondre à sa place étant donné que j'utilise le même soft,
On a effectivement accès à tout point de coordonnées, et l'on peut extraire les plans de tous les éléments, le plus simple est comme l'indique citrobert de sortir ce modèle en utilisant des machines à commande numérique ou mieux en sortant une résine et ensuite utiliser le procédé de cire perdue pour faire les éléments de carrosserie, pour ce qui est de l'intérieur, rétro, accessoires, on utilise la photodécoupe, mais ca c'est encore une autre histoire.
C'est un long boulot, j'en ai fait l'expérience avec la MG-F qui sera bientôt en métal (Actuellement seules les jantes et portières sont faites)
Pourquoi pas une cx break super détaillée ou un cabrio chapron?
Hello!
Any update of your 3D cx?
Few years ago i was modelling cars for PC game need for speed 4;
Citroen BX and Visa.
Today,it would be possible to convert your 3d model of cx for PC games such as GTA VC, Richard Burns Rally and few others...
hmrkovic a écrit :Hello!
Any update of your 3D cx?
Few years ago i was modelling cars for PC game need for speed 4;
Citroen BX and Visa.
Today,it would be possible to convert your 3d model of cx for PC games such as GTA VC, Richard Burns Rally and few others...
Hello!
I've been working more with the real thing instead. I will return to my computer and start working on it again soon. What projects do you work on now?
Few months ago i've also started modelling CX, it's a low poly mesh,created in amateur 3d software called "ZModeller".
Didn't have time to finish it tough...
------------Babel Fish translation-----------
Il y a peu de mois j'ai également commencé à modeler CX, il est une basse poly maille, créée dans le logiciel 3d d'amateur appelé "ZModeller". N'a pas eu le temps pour le finir dur...