a propos de la sortie "cx essence"

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Verrouillé

seb16trs
Village people

Message par seb16trs »

j'ai pris renseignement sur cette affaire...

le but est de tenter d'épurer les réunions des cx ayant beaucoup roulé, qui sont abîmées et donc plus d'origine et ne représentant plus dignement le haut de gamme qu'était la CX.
Sur le fond, je comprends en partie: les CX que laissées en dépérissement tuent son image...
Mais...sur le fond, vous l'avez bien dit, une CX reste une CX.
Sur la forme, les rouleurs ont le droit d'utiliser au quotidien leur engin...

Je pense qu'il y a une grosse maladresse sur la forme (et je passe sur les conflits personnels sous-jacents).

Il aurait été plus simple et sans doute maladroit d'exiger des voitures en parfait état d'origine...
Vieux débat sur la liberté de choix et de goût, origine/pas origine...Etant plutôt démocrate, mais n'aimant que les engins full origine, ce genre de truc me met mal à l'aise.
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com

koubiak
Village people

Message par koubiak »

Ben je connais la limousine de Cad: c'est un diesel, et pas d'origine. Baaaaaaaaaaaah!

Ben oui, mais sa voiture est nickel, refaire à neuf, et économique.

C'est plutôt un bon compromis, non? :P
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!

seb16trs
Village people

Message par seb16trs »

Koubiak a écrit :Ben je connais la limousine de Cad: c'est un diesel, et pas d'origine. Baaaaaaaaaaaah!

Ben oui, mais sa voiture est nickel, refaire à neuf, et économique.

C'est plutôt un bon compromis, non? :P
si pas origine, elle ne m'intéresse pas... Goût personnel. Mais elle a été refaite pour le plaisir de son propriétaire, non? Et ce n'est pas plus dégradant que la cubage...Donc compromis, oui.
Image

www.lacitroenbx.com

jeanphi13
Vieux briscard du LHM

Message par jeanphi13 »

pour repondre à cedlaurent, et parce que cela n'a rien à voir à l'histoire, il existe des fous pour qui la CX (essence) est la seule voiture (le monospace est à madame et je ne m'en sers plus beaucoup) et même au moins qui utilise sa CX 2400 ie de 1981 pour faire certains trajets proffessionnels.... elle est même assurée pour cela par ma boite et les kilometres me sont remboursés....
Bien sur, la lecture de la carte grise par le RH a été un moment savoureux: une 12 cv, hum et de 81 :sm2:

Je privilégierais aussi un version d'origine mais si le premier propriétaire de l'auto l'avait beaucoup accéssoirisée, doit on tout conserver???

j'ai levé la prise d'air sur le capot, le cache plastique de lunette AR et les bavolets AR ont été rajoutés. Pourtant en 81, elle devait etre comme cela....
Ex possesseur d'une CX 2400 Prestige Automatique AM81
Transfuge en Anglaise (Daimler DD6 AM90) et Souabe (911 2,7 Targa AM77)
un jour de retour en CX...

seb16trs
Village people

Message par seb16trs »

jeanphi13 a écrit :Je privilégierais aussi un version d'origine mais si le premier propriétaire de l'auto l'avait beaucoup accéssoirisée, doit on tout conserver???

j'ai levé la prise d'air sur le capot, le cache plastique de lunette AR et les bavolets AR ont été rajoutés. Pourtant en 81, elle devait etre comme cela....
le proprio est libre dans son droit de possession tout de même!

après le bon goût doit commander selon moi...question de choix.

ma GTI avait été kékéisée (bas de caisses inox, becquet, vinyl, autoradio, console centrale, jantes alu, joncs inox, jalousies), j'ai tout dégagé pour avoir une CX pure.
Image

www.lacitroenbx.com

diravinz
vétéran de la CX

Message par diravinz »

Pour ma part, ma pensée se résume à ce qu'ont dit Coeur de Lion et Cedlaurent, je suis 300% d'accord :cool:

Car c'est vrai, la CX n'est pas une voiture, c'est un UNIVERS et il y en a pour tous les gôuts ;)

Ceci étant dit, j'aimerais ajouter une petite nuance, qui concerne l'état de présentation des véhicules. Essence ou Diesel peu importe.
Car, en ce qui me concerne, si je dois me rendre à un rassemblement CX, je ferais en sorte de venir avec une auto présentable. Ce terme ne signifie pas "état concours", loin de là, simplement une voiture que l'on prendra plaisir à regarder et dont on n'aura pas honte.
Après tout, pensons aussi aux autres, quoi ! Imaginez un rassemblement avec des bagnoles à moitié "pourraves" crados et certaines tunées à la Jacky :sm1: ce n'est ni sympa, ni agréable (pour soi comme pour autrui).

Et personnellement, au rassemblement de 2001 (Loiret), ma Prestige ayant connu un souci de dernière minute (freins), j'ai dû venir avec mon mulet de l'époque (une 25 GTI 83). Elle présentait pas trop mal, sauf que les bords de certains ouvrants étaient grignotés par la rouille... Eh ben je peux vous dire que j'en menais pas large...
Attention, ne vous méprenez pas, il ne s'agit pas de frimer, mais autant j'apprécie voir, photographier, filmer de belles CX et complimenter leurs propriétaires, autant je me sens fier à bord d'une jolie CX surtout quand il y en a plein d'autres autour :P

Et ne me dites pas que vous ne pensez pas la même chose, je ne vous croirai pas :mad:
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)

CX 20 Leader 1984
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998

diravinz
vétéran de la CX

Message par diravinz »

Et puis, imaginez le plaisir que l'on peut avoir en venant à une concentre au volant d'une CX qu'on a restaurée, sauvée de la casse !
A ce moment là, OK, on sort l'album pour montrer les photos de l'état pitoyable dans lequel on l'avait récupérée, la pauvre !

C'est ce que j'espère faire, dans le futur, avec ma dernière acquisition, la 2400 GTI 81. Car là, les enfants, y'a du boulot ! ;)
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)

CX 20 Leader 1984
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998

diravinz
vétéran de la CX

Message par diravinz »

Sinon, ben pour la Pentecôte cette année, je laisserai à regret la Prestige à la maison et viendrai (si Dieu veut) avec la TRD t2 rouge.

Ben oui, mauvaise passe financière actuellement, et vu la distance, entre l'option "3 pleins d'essence" contre l'autre "2 pleins de gazole", le choix est vite fait, vous me comprendrez :sad:

Et quel dommage, car en cette année 2006, ma Prestige fête son trentenaire !!!

Mais bon, si je peux renflouer les caisses d'ici là, je viendrai peut-être à Eurocitro avec :cool:

CX 20 Leader 1984
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998

stuf
vétéran de la CX

Message par stuf »

Quant à moi, j'irais à Eurocitro en CX 2500 Diesel :mad: :mad: :mad:

Serieux, Diravinz, Je suis d'accrod avec toi, c'est plus sympa de venir avec une belle auto à une concentration, mais c'est aussi sympa de venir montrer l'auto telle qu'elle est si on envisage une restauration: on peut demander ainsi conseils à des pros sur certains points sur lesquels on est pas trop sur de soi.
Rougnes inside my head :mad:
Cx 2 :mad: :colere: :mad: Pallas 76 :rs:, BX '83, DS '65
V8 32 soupapes italien '83 :lover:

diravinz
vétéran de la CX

Message par diravinz »

Mouais, mais crois-en mon expérience, c'est rarement lors d'une concentre que tu peux demander des conseils à des "pros", comme tu dis...
Les gars dignes de ce nom ne seront pas forcément présents, par contre les membres du Club peuvent eux te refiler les coordonnées de quelqu'un digne de confiance, et te faire partager leur propre expérience si besoin est...
Dans ce cas, moi j'amènerais plutôt des photos détaillées (ce que je risque de faire concernant ma GTI 2400, tiens ;) )

CX 20 Leader 1984
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998

stuf
vétéran de la CX

Message par stuf »

Quand je devais récupérer la 2400 Pallas clim c matic à refaire, je voulais venir à Gazo avec uniquement pour faire suer ceux qui ne veulent que de belles auto :D

Bon çà s'est pas fait, mais je comprends que pour une auto que l'on cherche à rentrer encollection des modeles pourris sur les concentrations, çà le fait pas.

J'ai souvenir d'une concentration de BX du temps ou j'allais à gazo avec, avec d'un coté de beaux modeles: une Gt comme neuve, une sport et 2 16s itou, et le president du CBXC ( :lol: :lol: :lol: ) qui vient se mettre avec son epave d'ambulance à nos coté... bah les réactions étaient vraiement négatives!

Enfin tout çà pour dire quand meme que toutes les CX diesel ne sont pas des rognes, et que pour moi elles meritent quand meme de l'attention.
Rougnes inside my head :mad:
Cx 2 :mad: :colere: :mad: Pallas 76 :rs:, BX '83, DS '65
V8 32 soupapes italien '83 :lover:

koubiak
Village people

Message par koubiak »

Ben il suffit de regarder le topic sur Rétromobile, dans "actualités": Un diesel, break en plus... Mais raide neuf.

Topic author
venitien

Message par venitien »

Salut à tous ,

Je suis d'accord avec toi Vincent , on vient aux concentrations avec des voitures dans le meilleur etat possible ;)
Certains ont les moyens et achetent des CX deja en etat collection et les sortent uniquement lors de concentrations , d'autre effectues des restaurations plus ou moins reussis mais avec leurs moyens financiers etc... d'autres viennent avec des voitures propres mais dans leur jus , rare sont ceux qui viennent avec une epave roulante , moi le seul truc qui me gene et je crois que je t'en ai touché un mot , est qu'une concentration de tres belles CX essences ou diesel ( mais ca il l'avoue qu'apres le chahut que ca a provoqué et pour sortir d'un ridicule rarement atteint ) avec un select qui le regarde que lui à la rigueur je m'en tape , on est libre en France ( heureusement ) mais de là a effectuer un amalgame entre le Cx club de France et sa sortie et plus grave encore qu'on ai subtilisé le fichier membre du CCF de l'année derniere pour effectuer un mailling pour sa concentration ca c'est tres grave et je saurais qui a laissé partir ce fichier , autre chose parceque il faut mettre les pendules à l'heure , il a eu son droit de reponse par ton intermediaire ( no comment ) mais il essaie de passer maintenant pour une victime oubliée , et malgré ses propos je l'ai invité avec une invitation au Rétromobile 2006 , pas un merci enfin je l'ai pas fait pour ca parceque je voulais le revoir et discuter du club avec lui si ca c'est pas une perche tendue ;) à la place denigrement , limite insulte et tout ca devant temoins , je crois que la maturité n'est pas chose acquise facilement pour certain et ca reste tres ecole maternelle , enfin ce post me fatigue encore et ca lui fait de la pub gratuite et il ne l'a merite pas , et je rappelle que la paternité de la cx appartient à Mr Robert OPRON et pas à MR gueritey nous avons beaucoup plus d'energie a mettre dans notre club et ce forum , je demande la permission de verrouillé definitivement ce post

stef
Dernière modification par venitien le 14/05/2006 22:52, modifié 1 fois.

toutoule
Vieux briscard du LHM

Message par toutoule »

Il y a 2 types de collectionneurs :
- ceux qui restaure leur voiture et ne roule que pour les manifs
- ceux qui roule souvent (quotidien ou très fréquent comme moi). Pour ceux-là, seul l'aspect mécanique compte. la carrosserie vient après. Je n'ai pas les mpyens de refaire la carrosserie de mes 5 voitures.

La CX étant un modèle haut de gamme, il est clair que le diesel n'a pas une image noble. Peut-être est ce pour cela que les diesel sont méprisés par la 1ère catégorie de personnes. Idem pour l'aspect de la voiture. Y a t il des SM pourries lors des concentrations ?

koubiak
Village people

Message par koubiak »

Verrouillé avant baston générale verbale non voulue. :cool:

seb16trs
Village people

Message par seb16trs »

avant de verrouiller définitivement, nous nous entretiendrons avec Nordahl, Koub et les autres modos si cela ne vous dérange pas...

sans critiquer Vénitien bien sur ;) cela m'embête de fermer un sujet dans un forum indépendant qui peut éventuellement servir à débattre des différentes tendances des cxistes. Le forum n'est pas l'avocat d'un club ou de qui que ce soit, mais encore moins le procureur.

Je n'ai pas envie de léser qui que ce soit, ce forum est peu de choses, mais si cela lui permet de se placer au-dessus de soucis qui ne concernent que les clubs, c'est une bonne chose.

Au point ou`nous sommes rendus, il importe aux individus de vider ce problème grave dans la vie réelle, le forum n'a plus lieu de rendre compte dudit problème, sauf son dénouement.
Image

www.lacitroenbx.com
Verrouillé