Bon, OK, reprenons depuis le début:
David a écrit :Bonjour à tous,
Il y a plusieurs semaines que je ne suis pas venu me ballader sur le site et suis tombé sur le post intitulé "sortie cx essence" sans pouvoir y apporter de réponse car le sujet est verrouillé.
Je ne pense qu'il s'agisse de ségrégation et personnellement quelque que soit l'auto j'ai dû mal à imaginer une version diesel entrée en collection.
Peut-être allez- vous me trouver élitiste et snobinard mais il faut reconnaître que la sonorité de ces blocs aussi économiques soient-ils n'ont pas vraiment la saveur d'un haut de gamme, turbo ou pas.
Je trouve tout simplement que le diésel ne colle pas avec le statut de nos cx. Serait-il venu à l'idée des ingénieurs citroen de faire une SM ou une DS en diésel?
Maintenant il est vrai que prendre la défense des versions essence semble incongru dans un pays inondé de plus en plus par le gazole....
Suite à ça, David ne trouve plus son post (ce n'est pas notre faute, il suffisait de voir plus bas, il était encore là).
Mais bon, une voiture ne nait pas en collection. Pour moi, la noblesse d'un bloc ne vient pas de son carburant: l'electricité est apparemment un carburant de daube... Venturi est en train, ou a sorti, une petite sportive electrique. J'aimerais bien essayer. Pas pour le son du moteur, mais pour son silence. Ca, ça doit être génial.
Pis bon, la C6 qui sort actuellement est équipée de deux V6, un essence et un diesel. Ben le diesel m'a l'air d'avoir un beau bruit (je l'ai entendu sur une 607), et est plus coupleux que l'essence.
Mais bon, si c'est juste pour dire qu'un moteur essence est mieux qu'un diesel parce qu'il consomme de l'essence et pas du gasoil-comme-les-camions-qui-fument-noir-et-qui-puent, la formule qui suit, c'est Marcel, remets-moi un demi et un Kéno, parce que c'est une discussion de comptoir et basta.
Une CX... Juste une CX... prenons tous le volant, cette voiture calme les nerfs... et retrouvons-nous à la prochaine sortie pour une bonne ambiance!