Précautions pour les futures réunions

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Répondre

Topic author
tonton-h4
vétéran de la CX
Inscrit depuis : 20 ans 7 mois

Précautions pour les futures réunions

Message par tonton-h4 »

Vive la retraite!

koubiak
Village people
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois

Message par koubiak »

J'ai corrigé le titre. Mais ça dit quoi, cet article en substance? Rassemblements interdits, couvre-feu, papiere bitte?
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!

howdihow
Pilote CX en courbe
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois

Message par howdihow »

Pour tout ceux qui ont plusieurs CX sur leur parking: attention, votre stationnement risque d'être considéré comme une manifestation! :lol: N'oubliez pas de le déclarer!
Bon, plus sérieusement, j'ai lu rapidement, ça semble d'une part redéfinir la notion de concentration/manifestation et d'autre part implique de nouvelles démarches (plus longue) pour en organiser!
Pas génial...
Alain
CX 2000 Pallas 78 - Athena 79 - PallasIE 84
BX Break Image 91
Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 2001

koubiak
Village people

Message par koubiak »

Bon, voici d'abord où trouver l'article:
http://www.admi.net/jo/20060518/INTD0600097D.html

Donc très concrètement, toutes les concentrations de véhicules à moteur doivent être soumises à autorisation au préfet de chaque département traversé, et ce deux mois avant la dite manifestation.

Sachant que légalement, un rassemblement est partir de trois personne (ou véhicules), on est mal: Nordahl, si on va toi et moi chercher ma limou chez Cad, qu'il vient avec nous au retour, c'est un rassemblement, vos papiers, tout ça! Bon, on va gentiment mettre de côté le fait que ces lois sont faites par des sexagénaires qui ne savent plus conduire pour une grosse partie de ceux qui ont encore des points sur le permis, et peut-être qu'ils préfèrent faire ça que d'imposer un examen médical auquel ils ne pourraient couper, parait-il que c'est discriminatoire.

Cette loi a été faite pour éviter les "runs" dans le 9-3et consorts, mais j'ai pas vu beaucoup d'anciennes dans ces manifs, et de toute façon, j'aimerais savoir quel représentant de l'ordre ira mettre un PV à un gars en BMW M3 avec sa mégane diesel de 400.000km.

Mais cela dit, il leur faudra définir un peu plus clairement leurs propos: par exemple, le week-end au ski n'est pas un rassemblement: on se fait un week-end, les CX ne sont qu'un moyen de transport. Le week-end à Saint-Nazaire n'est en fait qu'un resto, ou plusieurs. Pas une démonstration de CX, car c'est pour ceux qui viennent à la manif, pas pour des visiteurs.

A creuser donc...
Désolé d'avoir fait long.

noujak
Pilote CX en courbe
Inscrit depuis : 21 ans 3 mois

Message par noujak »

C'est vraiment bidon ca encore!
Tout est bon pour emmerder le peuple!

jedencx
vétéran de la CX
Inscrit depuis : 21 ans 1 mois

Message par jedencx »

Bonjour,

je trouve que le problème de ce décret réside dans le fait que dans tout rassemblement il devra y avoir un service d'ordre et celui-ci sera à la charge de l'organisateur... ça veut sire des frais énormes en ce qui concerne, par exemple, une sortie régionale qui ne rassemble en général qu'une quinzaine de CX !

Par contre je comprend tout à fait la mesure en ce qui concerne les runs sauvages ou autres mais comme dit Koubiak, va-t-en poursuivre la M3 du dealer du coin qui faisait le con avec ses potes en utilisant la pauvre mégane diesel usée jusqu'à la corde ...

Bertrand
- CX GTi T2 1986 155kkms
- C5 V6 2001 161kkms

koubiak
Village people

Message par koubiak »

Ah, et accessoirement, la dite manifestation devra être assurée!!!

Lamentable! toutes les voitures sont assurées, donc pas de problème.

jedencx
vétéran de la CX
Inscrit depuis : 21 ans 1 mois

Message par jedencx »

Pour l'assurance si c'est le CX Club ou tout autre assoc loi 1901, une assurance RC est souscrite... donc pas de problèmes sauf si ce'st organiser par un forum par exemple...

Mais si j'ai bien compris, je rencontre deux ou trois amis et ça devient une réunion... donc je voulais inviter un max de CX pour ma pendaison de crémaillière dans le Nord mais je ne pourrais pas !!!

Bertrand
- CX GTi T2 1986 155kkms
- C5 V6 2001 161kkms

koubiak
Village people

Message par koubiak »

Ben c'est là qu'est le problème: vu que ces gens viennent en CX parce que c'est leur voiture, on ne peut pas les en empêcher, car ce sont leurs véhicules, et le but n'est pas le voyage, mais la crémaillère.

Ou alors, un embouteillage est interdit...

Vil_Coyote
vétéran de la CX
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois

Message par Vil_Coyote »

jedencx a écrit :Pour l'assurance si c'est le CX Club ou tout autre assoc loi 1901, une assurance RC est souscrite... donc pas de problèmes sauf si ce'st organiser par un forum par exemple...

Mais si j'ai bien compris, je rencontre deux ou trois amis et ça devient une réunion... donc je voulais inviter un max de CX pour ma pendaison de crémaillière dans le Nord mais je ne pourrais pas !!!

Bertrand
Ben ça depend ...

Si tu invite des CX, ca passera pas, mais si tu invites des gens .... qui viennent, par hazard, tous en CX, y'a pas de probleme !!! :lol:

Tout est dans la façon de faire l'invitation ! ;)
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Ok, ok, je sort !

---> :boulet:
Marc, le Vil Coyote en:
205 XT Gris Graphite en refection moteur,
CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E,
2cv 6 Charleston pour bricoler,
Xantia HDI110 Exclusive break Gris Quartz pour aller bosser,
C5 Tourer HDI240 Exclusive Noir Perla Nera pour balader la famille.

Anciennement: Xsara Exclusive, C3 Pluriel, 307 XSI, 206 SW Quicksilver, C4 Picasso 7p., C4 Pack Ambiance x2, C3 Picasso x2, C4 HDI138 Exclusive.

L'agence CX sur Facebook c'est la : https://www.facebook.com/lagencecx

nordahl
Fondateur AGCX
Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare

Message par nordahl »

jedencx a écrit :Pour l'assurance si c'est le CX Club ou tout autre assoc loi 1901, une assurance RC est souscrite... donc pas de problèmes sauf si ce'st organiser par un forum par exemple...

Bertrand
aucun probléme, par le forum on organise des plan barbecue entre pote et resto , et nous avons une passion commune la CX !!

Vous vous rendez compte que cela ressemble a une certaine loi passé en octobre 1941 sous l'occupation par le gouvernement français de l'epoque

je vous laisse mediter.
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

mig
Conducteur régulier de CX
Inscrit depuis : 19 ans 1 mois

Message par mig »

AHHHHLALAAAAA!!!!

Vous pétochez bien vite,et patati et patata, de vrais gonzesses!!!
Non,je plaisante,hein!!!!OHHHHLAAAA!!!!!

D'abord la maréee josée,si on se concentre dans un champs au collégue,y pourront dire que dalle!!!!Ensuite ami cx-adict si ton pote de maternelle,c'est le maire"rouge" coco-muniste de ton blaide,tu vas voir l'acceuil qu'il va leur faire si tout a étè convenu avec lui auparavant!!!!

Pis,le abeilles faut bien qu'elles se posent pour butiner,alors si t'es,avec tes potes dans un bouclard entrain de refaire le monde hydrol'HIIICC!!!,c'est sûr qui vont t'attendre pour le contrôle académique

Voies privées,voies publics faudra trouver le bonheur dans le prés,la grange,le garage,les locaux municipaux etcetc....!!!!

Pis,l'année prochaine,c'est josé bové qu' est président alors les décrets y vont sauter comme les bouchons de champagne!!!!
j'ai tjs eu le vomitos sur les plate-forme off-shore!!(plein de tuyaux et liquide partout) sauf en cx!!! cx prestige 1976 gris metal toit vinyl type mank 135000klms xsara coupé 1.6 essence 35000 klms buick le sabre limited 4 portes v8 350 5.7L 1978

papadben
vétéran de la CX
Inscrit depuis : 21 ans 2 mois

Message par papadben »

Ce texte concerne les manifestations ouvertes au public et non les réunions de clubs ou de potes....
Il est normal qu' un service de sécurité soit prévu quand on risque d'accueillir un ou 2 milliers de personnes et ce texte a le mérite de définir les obligations et responsabilités de chacun...
Piéton! :sm1:
VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna

nordahl
Fondateur AGCX
Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare

Message par nordahl »

papadben a écrit :Ce texte concerne les manifestations ouvertes au public et non les réunions de clubs ou de potes....
Il est normal qu' un service de sécurité soit prévu quand on risque d'accueillir un ou 2 milliers de personnes et ce texte a le mérite de définir les obligations et responsabilités de chacun...
oui ,mais de ce que je viens de lire, il ne précise pas la limite

c'est là le probléme
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

mig

Message par mig »

Mon cher PaPaDben,y en a un qui dit qu'a partir de trois c'est un rassemblement, et toi un ou 2 millets c'est la loi(joss rendhall!!!!)
Gazo dans le futur,ça deviendra quoi???
La réunion sur le parking de la mairie(rouge!!!)de BEZONS,avec environs 15 véhicules,ça sera considérait comme quoi,un meeting coco ou un fast and furious 9-5,de vieilles caisses 60's-70's?(simca aronde,cx,2vc,604,404,etcetc....) :?
Si,vous pensez au sénat,je comprends toujours pas pourquoi on s'est pas débarrassé de ces vieux cons,faux-culs qui font c...r tout le monde
Oups!!!désolé,c'est de la politique!!!!
Mais qui n'aime pas les amateurs d'autos(amalgame quand tu nous tiens!!!)

STOP MIG ,tu depasse les Bornes , je ne peux tolerer de tel prise de position garde cela pour tes conversation privé
NORDAHL ADMINISTRATEUR DU FORUM
j'ai tjs eu le vomitos sur les plate-forme off-shore!!(plein de tuyaux et liquide partout) sauf en cx!!! cx prestige 1976 gris metal toit vinyl type mank 135000klms xsara coupé 1.6 essence 35000 klms buick le sabre limited 4 portes v8 350 5.7L 1978

mig

Message par mig »

MEA CULPA,MAXIMA CULPA!!!!

C'est promis j'recommencerais pas!!! ;)
Répondre