Jeffcxm a écrit :Moi je ne serai pas là finallement.
Cause : demarreur de la TD tjrs HS et j'arrive po à le demonter.
@@++
il faut pas plus de 10 minutes pour le poser
tu veux un coup de mains
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996 President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
ben ecoute serieux c'est bien la premiere fois que je seche totalement pour une pièce qui ne tiendrait que par 3 malheureux boulons !!!
franchement je n'arrive pas à capter comment il s'enlève !! En plus, comme bien entendu ça ne demarre pas, la voiture est à terre .... et comme j'ai ma hanche qui merdouille en ce moment ...
Dans la rta, pas un seul schéma qui te dirait comment il tient et où sont les 3 boulons. Tout ce qu'ils savent dire c'est "devisser les 3 boulons et deposer le demarreur". Cocasse.
N'empeche que si l'un d'entre vous passe par Cergy et veut bien me demonter ça : 2 paquets de clopes si fumeur ..... 1 bouteille de bon vin si gourmet ..... de l''essence si routard ..... ou une pièce quelconque si restaurateur de CX. Car elle est bien belle la Gti mais depuis 1 mois elle m'a sucé des dizaines et des dizaines de litres d'essence à 1.30 !!!
Jeffcxm a écrit :ben ecoute serieux c'est bien la premiere fois que je seche totalement pour une pièce qui ne tiendrait que par 3 malheureux boulons !!!
franchement je n'arrive pas à capter comment il s'enlève !! En plus, comme bien entendu ça ne demarre pas, la voiture est à terre .... et comme j'ai ma hanche qui merdouille en ce moment ...
Dans la rta, pas un seul schéma qui te dirait comment il tient et où sont les 3 boulons. Tout ce qu'ils savent dire c'est "devisser les 3 boulons et deposer le demarreur". Cocasse.
en principe une fois les trois boulon desserer un petit coup sur le cue du demarreur et un autre sur la tête des vis et hop il tombe
par contre il faut lever la caisse, donc prevoir deux cric rouleurs
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Jeffcxm a écrit :N'empeche que si l'un d'entre vous passe par Cergy et veut bien me demonter ça : 2 paquets de clopes si fumeur ..... 1 bouteille de bon vin si gourmet ..... de l''essence si routard ..... ou une pièce quelconque si restaurateur de CX. Car elle est bien belle la Gti mais depuis 1 mois elle m'a sucé des dizaines et des dizaines de litres d'essence à 1.30 !!!
tu fais quoi dimanche matin a 6:30
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Nordhal : dimanche matin à 06h30 ?? eeeuuhhh pas grand chose a priori .. certainement fumer qq clopes car je dors mal en ce moment (4h00 par nuit seulement depuis 5 jours).
Pour les crics hydro, ça tombe bien j'en ai deux ... neufs encore emballés d'ailleurs. Mais on m'avait dit que ça pouvait se demonter sans lever la tuture ...
Mossieur Didou : merci beaucoup, je retiens ton offre. Seulement j'en ai déjà un d'occaz dans ma reserve ... Mais merci enormement quand même.
MOSSIEUR-DIDOU a écrit :si ca peut aider j'en ai un dans le coffre de la mémère je peux le prèter sans probleme tant qu'il revient vite
Jeffcxm a écrit :Mossieur Didou : merci beaucoup, je retiens ton offre. Seulement j'en ai déjà un d'occaz dans ma reserve ... Mais merci enormement quand même.
Vous parlez de la même chose?
J'ai l'impression que sieur didou parle du cric rouleur et jeff du démarreur, me trompe-je?
Jeffcxm a écrit :Nordhal : dimanche matin à 06h30 ?? eeeuuhhh pas grand chose a priori .. certainement fumer qq clopes car je dors mal en ce moment (4h00 par nuit seulement depuis 5 jours).
Pour les crics hydro, ça tombe bien j'en ai deux ... neufs encore emballés d'ailleurs. Mais on m'avait dit que ça pouvait se demonter sans lever la tuture ...
ok , file moi l'adresse, je serai devant chez toi dimanche
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
lol en effet sieur Jeff je parlais du cric rouleur remarque pour le démarreur vu comment mon coffre ressemble a une réserve de garage ca aurait pu etre vrai lol
bon courage a vous en tout cas pour dimanche matin trés tot
jeffcxxm , tu es pret pour demain matin a 6:30 ????
je prends un cric , et une clef de 11 , 12 , et un cliquet
ta batterie est chargé ?
as tu de la lumiere
a demain
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Oui je suis prêt pour demain et je stress :: elle va enfin redemarrer.
En demontant le demarreur-remplaçant, j'ai compris où été les fixation mais ma ptite hanche ne me permettra pas, ou peu, de me contortionner ainsi pour le changer.
Le demarreur de rechange n'est pas de toute 1ère fraicheur mais il fonctionne admirablement (pu le tester sur la voiture) et depannera bien pour l'été le temps d'en trouver un neuf ou de refaire l'ancien.
Alors sinon la batterie a été rechargée donc po de blem...
De la lumière ?! moyen on va dire, c'est dans mon sous sol et ce n'est que partiellement éclairé. Tu veux que j'aille chercher une lampe torche en hyper ?
tout joyeux c'est compréhensible et communicatif en tout cas moi aussi ca me file toujours tout plein d'étoiles dans les yeux et le coeur quand une CX reprend vie (surtout ma mémère hi hi hi)