nordahl a écrit :et moi je dis , que c'est la chose a savoir sur la CX !!
si tu ne le sais pas , change de choix de voiture
Je te trouve un peu dur! Il faut être apprenti avant d'être maître.
Je ne possède pas encore le vocabulaire CXien, et j'apprend doucement.
J'avais bien vu une espèce de chassis (en rouge sur la photo de la page de garde de ce site), sans en connaître pour autant le nom! Je sais maintenant que c'est "unit", enfin, si j'ai bien tout compris.
Mon but n'est pas de devenir un spécialiste en CX; être spécialiste d'un seul domaine me convient très bien...
Nous sommes donc d'accord, je suis une quiche en CX. Pour autant, dois-je passer mon chemin? Je pense qu'on peut apprécier de nombreuses qualités de la CX sans pour autant connaître ses dessous.
Mon grand oncle en avait une, son fils aussi, et le cousin de ma femme également. M'ont-ils un jour parlé de l'unit? Non, jamais. Ils m'ont vanté son confort, son style unique et ses qualités dynamiques. Peut-être est-ce juste qu'ils avaient jugé leur interlocuteur trop imbécile pour comprendre les détails techniques (la bête sous la belle).
J'espère en apprendre suffisamment ici pour l'apprécier à sa juste valeur.
C'est vrai que c'est un peu raide comme réponse!
Celà dit, c'est vrai que c'est qui fait, avec la diravi, la suspensions hydropneumatique, la lunule, la lunette arrière et j'en passe, que la CX est la CX! Mais je suis d'accord avec toi que tu n'a pas forcément besoin de savoir comment ça s'appelle ni comment c'est fait pour apprécier et faire apprécier le confort de la bête.
Après, si tu veux aller plus loin, notamment en mécanique, il te faut le savoir, c'est clair.
c'etait une boutade, desolé si tu l'a pris mal , ce n'était pas le but
mais disons que les brancards de la CX sont tellement gros et tellement spécfique a cette caisse , que j'etais etonné que tu le connaisses pas
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996 President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Je ne l'ai pas mal pris, je me suis juste étonné (longuement) sur la rudesse du propos en essayant de justifier ma présence ici. Ma méconnaissance n'est que pour partie un problème de vocabulaire, convenons-en.
N'en parlons plus, et revenons au problème de Jedencx...
PS: demain, je vais voir une CX accompagné d'un grand gourou, en espérant pouvoir négocier (un peu) le prix en connaissance de cause. Souhaitez-moi bonne chance!
gounthar a écrit :Je ne l'ai pas mal pris, je me suis juste étonné (longuement) sur la rudesse du propos en essayant de justifier ma présence ici. Ma méconnaissance n'est que pour partie un problème de vocabulaire, convenons-en.
N'en parlons plus, et revenons au problème de Jedencx...
PS: demain, je vais voir une CX accompagné d'un grand gourou, en espérant pouvoir négocier (un peu) le prix en connaissance de cause. Souhaitez-moi bonne chance!
et bien profite en pour verifier que les brancard ne sont pas endommagés, ni corrodé ( surtout au niveau du tube AR )
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996 President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
gounthar a écrit :demain, je vais voir une CX accompagné d'un grand gourou, en espérant pouvoir négocier (un peu) le prix en connaissance de cause. Souhaitez-moi bonne chance!
Il est possible que j'aille en voir une aussi ce week-end, j'espère que ce n'est pas la même
En fait en MO, c'est à peine la moitié... le reste, ce sont les pièces !
Dans tous les cas, si je la faisais réparée, ce serait chez Basis car même si c'est cher, au moins je suis sur d'avoir une bonne auto, qui roulera droit... pas en crabe.
Je pense que parfois, il faut savoir mettre le prix et faire faire des réparations dignes de ce nom mais en France, on eput trouver de superbes exemplaires pour si peu cher que je préfère racheter l'épave, la démonter et reprendre une nouvelle auto.