Votre avis
Modérateur : Vil_Coyote
Votre avis
Voilà je me pose une question bien que je sois en possession d'une gti turbo 1 de 230000 km en bon état général et pas corrodée j'aurais voulu avoir vos avis si ca vaudrait le coup que je la revende et que je retrouve une turbo 2, j'ai payé la mienne 1000 euros, la différence d'agrément est minime entre les 2 mais elle me parait plus fiable, enfin je compte installer un échangeur si je décidai de la garder,( on en avait un peu parler déjà) vos avis me seraient bien utiles.
merci d'avance pour vos suggestions!
merci d'avance pour vos suggestions!
Ta T1 est une Série 1 ?
Si c'est le cas, personnellement je garderais une T1 série 1.
Si c'est une S2, alors effectivement, je passerais en T2. En fait, je pense que je garderai la T1 et je prendrai une T2 en plus. Mais bon.
Si c'est le cas, personnellement je garderais une T1 série 1.
Si c'est une S2, alors effectivement, je passerais en T2. En fait, je pense que je garderai la T1 et je prendrai une T2 en plus. Mais bon.
* CX Leader S1 2.0 1985 * CX Prestige Turbo 2 1989 * Renault NN2 Torpedo 1928
* 2CV AZ 425cm3 1960 * AX Allure 1.1 1992
* C6 Exclusive V6 3.0 HDI 2012 * C4 II Exclusive 1.6 HDI 2011
Qu'est ce qu'il te manque sur ta GTI T, le petit 2 derriere Turbo?
Ta une caisse qui fait 168 bourrins et tu veut l'echanger contre une caisse qui a le meme nombre de bourrins et te coutera plus cher a l'achat juste pour economiser 1/2 litre a 120 km/h et avoir ce petit 2 qui te fera dire "J'ai une GTI TURBO 2, moi". Pfff arrete de cogiter et fais rouler ta GTI turb et tu oubliera tes mauvaises pensée. Pense a prendre ton pied plutot qu'a gamberger.
Ta une caisse qui fait 168 bourrins et tu veut l'echanger contre une caisse qui a le meme nombre de bourrins et te coutera plus cher a l'achat juste pour economiser 1/2 litre a 120 km/h et avoir ce petit 2 qui te fera dire "J'ai une GTI TURBO 2, moi". Pfff arrete de cogiter et fais rouler ta GTI turb et tu oubliera tes mauvaises pensée. Pense a prendre ton pied plutot qu'a gamberger.
Qui est le plus bel escroc du forum ????
-
- vétéran de la CX
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
Pour moi aussi, si la T1 est une série 1 c'est elle que je conserverai.. Par contre en Série 2 disons que je graderai la mieux équipée... clim, ABS, Cuir.....
Hydrofusée :SM Carbu 71 109800 kms
Youngtimer : 1007 Sporty 1,6e 113000 kms
Brooom : Renault/Matra Avantime V6-24 Privilège 130600 kms
Souvenirs : CX 25 GTi-CX 25 RD Turbo-CX 25 TRD T2...
-
- vétéran de la CX
- Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
Bonjour,
titine167 possède une GTi Turbo 1 série 2 très saine avec la clim, l'ABS, le toit ouvrant et l'ordinateur de bord... donc tout sauf le cuir (qu'il ne veut pas).
Comme il connait mon avis sur la question, je ne me prononcerait pas dans le post.
Bertrand
titine167 possède une GTi Turbo 1 série 2 très saine avec la clim, l'ABS, le toit ouvrant et l'ordinateur de bord... donc tout sauf le cuir (qu'il ne veut pas).
Comme il connait mon avis sur la question, je ne me prononcerait pas dans le post.
Bertrand
- CX GTi T2 1986 155kkms
- C5 V6 2001 161kkms
- C5 V6 2001 161kkms
-
- Fondateur AGCX
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
qu'il la gardejedencx a écrit :Bonjour,
Bertrand

a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
- vétéran de la CX
- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Bah! Tu as déjà la caisse moche en plastoc, que risques tu à prendre la même en plus économique....
Encore que tout dépend de l'usage qu'on en fait... Investir pour rouler peu est à mon sens inutile...
Si tu avais eu une série 1, mon propos aurait été tout autre, la ligne des premières Cx est d'une autre élégance sans ces ajouts ridicules (quoique justifiés) que sont les pare chocs en plastiques et auttrees bandes XXL!
Le cuir? flatteur au regard (des autres surtout), le confort d'un vrai tissu est quand même appréciable. Dans les voitures de luxe des années 30, le cuir était pour la banquette du chauffeur et le velours pour le séant des maîtres...
Faut dire que le larbin était parfois à l'air libre et les pantouflards dans leur cocon....
Encore que tout dépend de l'usage qu'on en fait... Investir pour rouler peu est à mon sens inutile...
Si tu avais eu une série 1, mon propos aurait été tout autre, la ligne des premières Cx est d'une autre élégance sans ces ajouts ridicules (quoique justifiés) que sont les pare chocs en plastiques et auttrees bandes XXL!
Le cuir? flatteur au regard (des autres surtout), le confort d'un vrai tissu est quand même appréciable. Dans les voitures de luxe des années 30, le cuir était pour la banquette du chauffeur et le velours pour le séant des maîtres...
Faut dire que le larbin était parfois à l'air libre et les pantouflards dans leur cocon....
Piéton!
VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna

Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna
Vu l'équipement et l'état, je dirais pareil.nordahl a écrit :qu'il la gardejedencx a écrit :Bonjour,
Bertrand![]()
Et je suis d'accord aussi pour le cuir. Je n'en voulais pas dans ma Prestige. Je péfère le confort du velour.
* CX Leader S1 2.0 1985 * CX Prestige Turbo 2 1989 * Renault NN2 Torpedo 1928
Pas mal de remarques ma fois, bon avant tout c'est une série2, à mon gout plus belle de ligne que la 1, pour la turbo 2, le probleme sera tres vite résolu, je vais certainement installer l'intercooler de la 2, maintenant prendre mon pied avec la cx je le compte bien, mais il va me falloir du temps, je viens de vendre ma xsara vts 167cv, qui a un agrément exceptionnel pour une cx qui a certainement autant d'agrément mais dans un registre completement différent, faut que j'apprenne à la dompter...
-
- vétéran de la CX
- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Restera toujours le pourquoi....
Changer de voiture pour reprendre une autre pareille si ce n'est un taux de compression plus élevé et un radiateur en plus ... Que de frais...Pour un agrément identique...
Et partir avec une voiture inconnue...
Changer de voiture pour reprendre une autre pareille si ce n'est un taux de compression plus élevé et un radiateur en plus ... Que de frais...Pour un agrément identique...
Et partir avec une voiture inconnue...
Piéton!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna

Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna
-
- vétéran de la CX
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
Si j'ai bien compris, tu veux monter un intercooler sur ta Turbo 1 série 2....
Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée sur une motorisation essence, car les évolutions moteur entre la Turbo 1 et la 2 ne se sont pas limitées à la seule adjonction d'un intercooler.....
D'un point de vue théorique, rien ne s'oppose à ce montage, mais avec un air plus frais tu va obtenir une pression d'air plus importante. Les calculateurs d'injection risquent de travailler "hors plage" comme si le moteur était en excès d'air....
Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée sur une motorisation essence, car les évolutions moteur entre la Turbo 1 et la 2 ne se sont pas limitées à la seule adjonction d'un intercooler.....
D'un point de vue théorique, rien ne s'oppose à ce montage, mais avec un air plus frais tu va obtenir une pression d'air plus importante. Les calculateurs d'injection risquent de travailler "hors plage" comme si le moteur était en excès d'air....
Hydrofusée :SM Carbu 71 109800 kms
Un agrément identique????, un moteur 2 litres 16 soupapes qui pousse entre 5000 et 7400 trs min un chassis sportif et une berline avec un 2.5l turbo compressé avec le confort de limousine et elles ont le même agrément ? Rien que le tempérament le couple!! et puis rouler en cx c'est se démarquer de biens des voitures modernes, visiblement certains n'ont jamais du monter dans une voiture de sport moderne....