
EuroCitro 2006
Modérateur : Vil_Coyote
-
- Pilote CX en courbe
- Messages : 860
- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Localisation : La Roquette (27)
- Contact :
C'est pas la seuleKoubiak a écrit :Maintenant que madame a vu les tofs, elle regrette de ne pas y être allée. Donc la prochaine fois...

Une S1 de plus, ça aurait fait plaisir à Seb

En tout cas, il y a pas mal de CX tuning qui font les gros yeux dis-donc ! Même un break !
Et sinon, vous avez des photos des autres véhicules? Vous parlez du parc GS mais... on veut le voir aussi ! En tout cas moi...
Et les DS, 2CV, Traction, les tubs, les H, les U, les ancètres... et les plus récente aussi !
Alain
CX 2000 Pallas 78 - Athena 79 - PallasIE 84
BX Break Image 91
Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 2001
CX 2000 Pallas 78 - Athena 79 - PallasIE 84
BX Break Image 91
Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 2001
bah je sais, comment faire la fine bouche alors que sa propre CX est immobilisée en attente de sphères neuves?howdihow a écrit :C'est pas la seuleKoubiak a écrit :Maintenant que madame a vu les tofs, elle regrette de ne pas y être allée. Donc la prochaine fois...
Une S1 de plus, ça aurait fait plaisir à Seb
En tout cas, il y a pas mal de CX tuning qui font les gros yeux dis-donc ! Même un break !
Et sinon, vous avez des photos des autres véhicules? Vous parlez du parc GS mais... on veut le voir aussi ! En tout cas moi...
Et les DS, 2CV, Traction, les tubs, les H, les U, les ancètres... et les plus récente aussi !
j'ai quelques photos que je vais vous mettre

-
- Pilote CX en courbe
- Messages : 860
- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Localisation : La Roquette (27)
- Contact :
Exacte!Koubiak a écrit :Ben regarde le lien qu'a donné Patcauch: il y a de quoi faire. Merci patcauch!
Pardon, j'ai vu le lien tout à l'heure mais je n'ai pas eu le temps d'aller voir.
Du coup, je suis rentré à la maison et j'ai complètement oublié qu'il était là...
Pardon.
En tout cas, jolies photos!
Merci

Alain
CX 2000 Pallas 78 - Athena 79 - PallasIE 84
BX Break Image 91
Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 2001
CX 2000 Pallas 78 - Athena 79 - PallasIE 84
BX Break Image 91
Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 2001
Dans le milieu de la 2CV, la mode est au "sortie de grange" et "dans son jus". Ca donne des voitures qui sont loin d'avoir l'aspect du neuf, mais qui sont quand même très représentatives. Cela dit, en ce qui concerne la CX, elle est quand même plus agréable à l'oeil sans rouille ou bosses. Mais d'un autre côté ce sont des voitures qui ont vécu.
Jolies photos. Par contre, je ne suis pas fan des CX Tuning. Surtout les phares qui leur font un regard "dur" alors qu'à l'origine on a l'impression qu'elle sourit. Comme beaucoup de citroën de l'époque (GS, 2CV, LN, AX, etc.) Si vous les regardé de face, elles sourient.
Jolies photos. Par contre, je ne suis pas fan des CX Tuning. Surtout les phares qui leur font un regard "dur" alors qu'à l'origine on a l'impression qu'elle sourit. Comme beaucoup de citroën de l'époque (GS, 2CV, LN, AX, etc.) Si vous les regardé de face, elles sourient.
* CX Leader S1 2.0 1985 * CX Prestige Turbo 2 1989 * Renault NN2 Torpedo 1928
* 2CV AZ 425cm3 1960 * AX Allure 1.1 1992
* C6 Exclusive V6 3.0 HDI 2012 * C4 II Exclusive 1.6 HDI 2011
* 2CV AZ 425cm3 1960 * AX Allure 1.1 1992
* C6 Exclusive V6 3.0 HDI 2012 * C4 II Exclusive 1.6 HDI 2011
De retour de l'Eurocitro avec ma GS, je n'ai malheureusement pas eu le temps de rencontré beaucoup de Cxistes. J'ai juste discuté avec Bertrand.
J'ai juste un regret concernant les CX : il y avait beaucoup de Prestige et GTI Turbo 2 mais très peu de modèles de base en S1. Juste une 2000 1977 de toute beauté.
Ceci dit le plateau était tout de même sublime.
J'ai juste un regret concernant les CX : il y avait beaucoup de Prestige et GTI Turbo 2 mais très peu de modèles de base en S1. Juste une 2000 1977 de toute beauté.
Ceci dit le plateau était tout de même sublime.
2CV type A 1951 (vendue)
2CV6 special 1982 (le cab')
GS break club 1978 (l'utilitaire)
CX break reflex 1982 (le paquebot berlino-break) partie à la casse
FIAT 600 Multipla 1956 (le monospace)
Mazda MX-5 1993 (le roadster)
2CV6 special 1982 (le cab')
GS break club 1978 (l'utilitaire)
CX break reflex 1982 (le paquebot berlino-break) partie à la casse
FIAT 600 Multipla 1956 (le monospace)
Mazda MX-5 1993 (le roadster)
Et il y en avait beaucoup des GS / GSA ? Oui, j'avoue, j'aime bien cette voiture. C'est la première voiture que j'ai conduite, un break Club 1976 Vert. Elle était géniale. Maintenant, je conduis de temps en temps une GSA.
Sinon, c'est un peu le problème de la collection des modèles pas encore réellement passés en collection. La plupart des gens cherchent les hauts de gammes, d'où des Prestiges et des GTI T2. Et je ne fais pas exception à la règle avec ma Prestige T2. Mais le gros de la vente des CX furent des modèles plus modestes et certainement plus représentatifs.
Et quand on en a la possibilité, c'est bien de sauver des modèles moins recherchés mais tout aussi intéressants. Car évidemment, comme pour le moment ils n'intéressent pas grand monde, ils partent bien souvent en casse, et ceux qui restent deviendront de véritable pièces de collection. Il n'y a qu'à voir les DS et les ID.
C'est quand le prochain EuroCitro ? J'aurai peut être le temps d'y aller... Sait-on jamais. En tout cas, les photos ici présentées donnent envie d'aller y faire un tour.
Sinon, c'est un peu le problème de la collection des modèles pas encore réellement passés en collection. La plupart des gens cherchent les hauts de gammes, d'où des Prestiges et des GTI T2. Et je ne fais pas exception à la règle avec ma Prestige T2. Mais le gros de la vente des CX furent des modèles plus modestes et certainement plus représentatifs.
Et quand on en a la possibilité, c'est bien de sauver des modèles moins recherchés mais tout aussi intéressants. Car évidemment, comme pour le moment ils n'intéressent pas grand monde, ils partent bien souvent en casse, et ceux qui restent deviendront de véritable pièces de collection. Il n'y a qu'à voir les DS et les ID.
C'est quand le prochain EuroCitro ? J'aurai peut être le temps d'y aller... Sait-on jamais. En tout cas, les photos ici présentées donnent envie d'aller y faire un tour.
* CX Leader S1 2.0 1985 * CX Prestige Turbo 2 1989 * Renault NN2 Torpedo 1928
* 2CV AZ 425cm3 1960 * AX Allure 1.1 1992
* C6 Exclusive V6 3.0 HDI 2012 * C4 II Exclusive 1.6 HDI 2011
* 2CV AZ 425cm3 1960 * AX Allure 1.1 1992
* C6 Exclusive V6 3.0 HDI 2012 * C4 II Exclusive 1.6 HDI 2011
c'est le drame des "débuts" en collection...
J'ai connu une 4cv "service" gris "Antoinette", portes arrieres tolées, sans banquette arrière et à 1 seule moustache, premiere main avec 70 000 kms d'origine que le nouvel acheteur il y'a 10 ans à proprement dénaturé en changeant la sellerie, perçant les ailes avant pour y greffer les dites moustaches sans parler des portes arières changées pour des vitrées ni des 20 kilogs de ROBRI...
Un masacre d'une rareté.
J'ai connu une 4cv "service" gris "Antoinette", portes arrieres tolées, sans banquette arrière et à 1 seule moustache, premiere main avec 70 000 kms d'origine que le nouvel acheteur il y'a 10 ans à proprement dénaturé en changeant la sellerie, perçant les ailes avant pour y greffer les dites moustaches sans parler des portes arières changées pour des vitrées ni des 20 kilogs de ROBRI...
Un masacre d'une rareté.