je suis donc allé hier soir, come prévu, voir la CX de Philippe à Achères.
Les craintes de Philippe n'étaient pas fondées puisque la voiture est très saine.
En effet seules les portes AV et l'aile AV gauche sont à changer. Sinon les bas de caisse sont excellents et un bon traitement suivi d'une bonne peinture devraient arranger tout ça. De même la malle AR commence juste sur le repli intérieur et un excellent traitement devrait suffir.
En mécanique, dans l'immédiat les roulements de bras AR sont impérativement à changer ainsi que la sphère d'accumulation principale et un joibnt hydrau en sortie de pompe HP sans oublier la traditionnelle révision (vidange moteur, boite, LHM, ...).
Donc Philippe a décidé de changer carrèment les 6 sphères, les roulements de bras AR et surement les freins AR aisnis que les pneus AV qui commencent à être sérieusement usés.
C'était la première fois que je conduisait une boîte Auto et c'est vraiement génial...
Si vous connaissez qqn en région parisienne capable de lui-faire ces interventions mécaniques et hydrauliques, je pense que vous feriez de lui un homme heureux.
Enfin trève de paroles, voici les photos :
La belle avant de sortir pour l'essayer (et après avoir vérifier les parties habituelles de la carrosserie)

La voilà fin prête :

Et nous voici de retour (car il pleuvait énormément (donc pas d'arrêt photo) :

Mise en position haute :

Son intérieur :

Son volant (en excellent état, il témoigne du bon état général) :

Et enfin son moteur (un peu de nettoyage s'impose mais c'est surtout dû au non-service) :

Je pense que vous apprécierez de la voir prochainement rouler car elle roule vraiment bien et ne possède pas certains défauts (bruits parasites, etc ...) en bref c'est une bonne CX Prestige.
CXistement
Bertrand