C4 picasso
Modérateur : Vil_Coyote
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Mais c'est quoi cette suspension ???
C'est celle du C4 Picasso...
http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/RANGE/ ... /TEXT3.htm
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Alain
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pneumatique
pas hydraulique
il y a la même chose a l'arriere des poids lourds




pas hydraulique







il y a la même chose a l'arriere des poids lourds

a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
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C'est le meme principe que sur les rames de RER et banlieue.
Vomi pas Nordahl .
On a le droit de dire que c'est du foutage de gueule? Non, tant pis.
A quand une vrai suspension? 25 000 Euros pour un tape cul a ressort ameliorer, autant prendre une Renault et autre Peugeot. Ca se revend mieux.
Il ne faut pas oublier que le client est idiot et ce laisse facilement etourdir par de la pseudo technologie au rabais (500 E l'option, je crois).
Quand on sait l'entretient que reclame ce genre de suspension, PSA sera t'il a la hauteur ? Ses mecanos seront il assez formé pour repondre a l'attente du client qui s'est trouvé planter au bord de la route comme un con, comme d'habitude?Ca change du calage de pompe mazout, faire un grafcet avec des OU, des ET, des SI ....
Voiture impossible a revendre, le pneumatique ca fait peur... Ca ne vous rappel rien? Apres l'hydro, le pneumatique
A quel etage du sous sol vont il s'arreter?
Enfin bon ca me fais bien marrer, meme si j'en ai vue une chez nos voisin Germain ( ahh Saverne et sa CX Athena...) et je l'ai trouver attirante.
_________________
Vomi pas Nordahl .
On a le droit de dire que c'est du foutage de gueule? Non, tant pis.
A quand une vrai suspension? 25 000 Euros pour un tape cul a ressort ameliorer, autant prendre une Renault et autre Peugeot. Ca se revend mieux.
Il ne faut pas oublier que le client est idiot et ce laisse facilement etourdir par de la pseudo technologie au rabais (500 E l'option, je crois).
Quand on sait l'entretient que reclame ce genre de suspension, PSA sera t'il a la hauteur ? Ses mecanos seront il assez formé pour repondre a l'attente du client qui s'est trouvé planter au bord de la route comme un con, comme d'habitude?Ca change du calage de pompe mazout, faire un grafcet avec des OU, des ET, des SI ....
Voiture impossible a revendre, le pneumatique ca fait peur... Ca ne vous rappel rien? Apres l'hydro, le pneumatique
A quel etage du sous sol vont il s'arreter?
Enfin bon ca me fais bien marrer, meme si j'en ai vue une chez nos voisin Germain ( ahh Saverne et sa CX Athena...) et je l'ai trouver attirante.
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Qui est le plus bel escroc du forum ????
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J'suis sur le cul...
J'me faisais une joie de voir nos bonnes vieilles boules de gaz (même si elles ont bien changé depuis la 15 SIX H) sur un tel véhicule (même seulement à l'arrière)... et v'la t'y pas que j'tombe là dessus...
J'me répète mais... j'suis sur le cul...
Mince alors, si j'm'y attendais...
A essayer en tout cas!
J'me faisais une joie de voir nos bonnes vieilles boules de gaz (même si elles ont bien changé depuis la 15 SIX H) sur un tel véhicule (même seulement à l'arrière)... et v'la t'y pas que j'tombe là dessus...
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Alain
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Bon, faut arreter de crier au loup sans arret, des qu'il y a un truc un peu inhabituel !!
De toute façon, mettre des boules grise, ca aurait couté trop cher et c'est le client final qui aurait encore raqué ! (c'est pas pour rien que la C4 n'en est pas equipée)
Deja que les journaleux (y'a pas d'autre mot, tellement certain son incultes coté automobile) veulent une Rolls au prix d'une Logan...
Ce systeme de suspention n'est pas plus con qu'un autre (en tous cas pas plus decalé que l'hydro a sa sortie) et a coup sur plus performant qu'une suspatte normale ! Surtout quand il faut monter ou descendre le seuil de chargement pour charger les bagages !
Alors SVP, arretez de crier au scandale quand les chevrons proposent des solution un peu differente de d'habitude, alors que c'est justement ça qui fait son charme !
A+
De toute façon, mettre des boules grise, ca aurait couté trop cher et c'est le client final qui aurait encore raqué ! (c'est pas pour rien que la C4 n'en est pas equipée)
Deja que les journaleux (y'a pas d'autre mot, tellement certain son incultes coté automobile) veulent une Rolls au prix d'une Logan...
Ce systeme de suspention n'est pas plus con qu'un autre (en tous cas pas plus decalé que l'hydro a sa sortie) et a coup sur plus performant qu'une suspatte normale ! Surtout quand il faut monter ou descendre le seuil de chargement pour charger les bagages !
Alors SVP, arretez de crier au scandale quand les chevrons proposent des solution un peu differente de d'habitude, alors que c'est justement ça qui fait son charme !
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Marc, le Vil Coyote en:
205 XT Gris Graphite en refection moteur,
CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E,
2cv 6 Charleston pour bricoler,
Xantia HDI110 Exclusive break Gris Quartz pour aller bosser,
C5 Tourer HDI240 Exclusive Noir Perla Nera pour balader la famille.
Anciennement: Xsara Exclusive, C3 Pluriel, 307 XSI, 206 SW Quicksilver, C4 Picasso 7p., C4 Pack Ambiance x2, C3 Picasso x2, C4 HDI138 Exclusive.
L'agence CX sur Facebook c'est la : https://www.facebook.com/lagencecx
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Je ne crache pas sur la solution adoptée par Citroën, ma réaction n'était qu'étonnement et interrogation. Passée l'effet de surprise, je reste très interessé pour tester l'efficacité d'un tel montage. J'ajouterai même: enfin de la nouveauté !
Alain
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Ce système est en fait quasiment le même à celui utilisé par VW-Audi sur le Touareg.....
....lequel a connu quelques déboires de mise au point vu le nombre que l'on voyait coinçés en position incongrue...
J'imagine que ce système a été développé par un ensemblier automobile, genre Valéo, et qu'il est proposé aux constructers, lesquels ne sont plus que des assembleurs, nous le constatons tous....
Il faut dire que faire bénéficier le Picasso d'une suspension "Full-H" aurait été étonnant, car pour que cela fonctionne, il faut mettre sous haute pression un liquide q'il faut bien stocker quelque part, gérer un dispositif qui maintient cette pression dans une fourchette constante, et mettre au point une cinématique de suspension dont la rigidité est intrinsèque et non acquise en partie par les éléments flexibles..... et aujourd'hui, les constructeurs intègrent la propre cinématique des ammortisseurs par exemple, dans celle de la suspension....
Alors tout cet atirail pour offrir simplement une suspension arrière "H" ? Cela avait été tenté sur la 405 X4.....
Le système que nous voyons là pourra en revanche facilement être décliné sur le C8 par exemple, puis sur des Peugeot..... Essayons-le et jugeons le sur route.....!!!
....lequel a connu quelques déboires de mise au point vu le nombre que l'on voyait coinçés en position incongrue...
J'imagine que ce système a été développé par un ensemblier automobile, genre Valéo, et qu'il est proposé aux constructers, lesquels ne sont plus que des assembleurs, nous le constatons tous....
Il faut dire que faire bénéficier le Picasso d'une suspension "Full-H" aurait été étonnant, car pour que cela fonctionne, il faut mettre sous haute pression un liquide q'il faut bien stocker quelque part, gérer un dispositif qui maintient cette pression dans une fourchette constante, et mettre au point une cinématique de suspension dont la rigidité est intrinsèque et non acquise en partie par les éléments flexibles..... et aujourd'hui, les constructeurs intègrent la propre cinématique des ammortisseurs par exemple, dans celle de la suspension....
Alors tout cet atirail pour offrir simplement une suspension arrière "H" ? Cela avait été tenté sur la 405 X4.....
Le système que nous voyons là pourra en revanche facilement être décliné sur le C8 par exemple, puis sur des Peugeot..... Essayons-le et jugeons le sur route.....!!!
Hydrofusée :SM Carbu 71 109800 kms
Youngtimer : 1007 Sporty 1,6e 113000 kms
Brooom : Renault/Matra Avantime V6-24 Privilège 130600 kms
Souvenirs : CX 25 GTi-CX 25 RD Turbo-CX 25 TRD T2...
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y'a pas de raison de s'affoler,ce genre de systeme est en effet deja pas mal utilisé, et le pneumatique n'a rien de nouveau en soit(je ne parle pas de le cinematique de la suspension, mais juste des boudins) il n'y a pas de raison que ce soit moins fiable qu'un autre systeme !!!
D'autre part, si vous suivez un peu ce qui ce fait en tuning(je parle de vrai prepa, pas de jacky) les syspensions pneumat. ce font de plus en plus,avec le coté fun (ht de caisse reglable) et le coté perfo . !!!
D'autre part, si vous suivez un peu ce qui ce fait en tuning(je parle de vrai prepa, pas de jacky) les syspensions pneumat. ce font de plus en plus,avec le coté fun (ht de caisse reglable) et le coté perfo . !!!
cx gti t1 1985(ABS,clim+isother)+dyane 4 1973+Visa 13!re decouvrable + DS 20 Pallas 1972 +Xantia 2.1td vsx 1996+CX prestige 2.5 mod 84 gris espadon !(Ford sierra coupé, baby cos..et Audi 200 turbo comme Higgins lol!)
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J'ai eu quelquefois l'occasion de suivre les camions qui dsservent les verreies de Baccarat ou Porcieux qui sont équipés de ces sytèmes. Leur comportement routier est impressionnant ! A vide, ces machins peuvent rouler vite sur route sinueuse, au prix d'un certain roulis mais avec une stabilité de plate forme tout à fait digne d'une Citroen !
Et sur les nationales et voies rapides de l'Est, on voit leurs roues épouser la route les unes après les autres sans que le camion ne bouge.....
Et sur les nationales et voies rapides de l'Est, on voit leurs roues épouser la route les unes après les autres sans que le camion ne bouge.....
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Youngtimer : 1007 Sporty 1,6e 113000 kms
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Topic author - Village people
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Genre, les camions qui transportent du verre, j'imagine?
Bon, pour le C4 Picasso, qui l'a essayé, vu qu'on ne peut rien dire avant d'avoir testé?
Je demande pas au Coyote, je suis sur qu'il en a déjà explosé une ou deux, le sauvage!
N'empeche que beaucoup étient sceptiques à la sortie de la C6. Je peux vous dire qu'une fois monté dedans, ça met tout le monde d'accord! Alors pour le C4...
Bon, pour le C4 Picasso, qui l'a essayé, vu qu'on ne peut rien dire avant d'avoir testé?
Je demande pas au Coyote, je suis sur qu'il en a déjà explosé une ou deux, le sauvage!

N'empeche que beaucoup étient sceptiques à la sortie de la C6. Je peux vous dire qu'une fois monté dedans, ça met tout le monde d'accord! Alors pour le C4...
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
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Les véhicules les plus haut de gamme de la planete sont en pneumatique : Maybach, Phaeton, bentley continental, certaines classe S, Range ...
On ne peut pas se permettre de mettre une techno chère comme l'hydraulique (et lourde, +40kg) sur une segment de marché ou il y a maintenant 11 concurrents.
Le pneumatique est moins difficile à implanter et répond bien au besoin : hauteur constante suivant fortes variations de charge pour un 7 places et seuil de chargement réglable.
du calme donc - vous n'êtes pas au bout des surprises...
On ne peut pas se permettre de mettre une techno chère comme l'hydraulique (et lourde, +40kg) sur une segment de marché ou il y a maintenant 11 concurrents.
Le pneumatique est moins difficile à implanter et répond bien au besoin : hauteur constante suivant fortes variations de charge pour un 7 places et seuil de chargement réglable.
du calme donc - vous n'êtes pas au bout des surprises...
l'hydrau représente davantage d'équipements que le combien ressorts / amortos traditionnels il est vrai...donc davantage d'argent...mais pour quel surcoût?
Ce surcoût d'une part a été réduit drastiquement par la maîtrise du concept depuis 52 ans de production et une fiabilisation qui ne supporte pas la critique...
D'autre part, le surcout de l'hydrau autorise un système d'une rare cohérence et d'une rare qualité d'intégration de composants: on fond en un seul ensemble de servitudes les freins, la suspension, la variation/correction d'assiette/hauteur, la direction assistée, l'amortissement variable (voire la boite/embrayage comme sur DS)...le tout pour obtenir un freinage surpruissant (controlé par ABS maintenant), un confort démentiel...
je suis persuadé (mais ouvert à toute démonstration qui me prouverait le contraire, de la part d'un gars du BE PSA) que le marketing et l'image de l'hydrau l'ont emporté contre le rapport qualité/prix de l'hydrau...les classes moyennes intéressantes ont peur de l'hydrau (rumeur, blablabla), la technologie ne fait plus vendre...
autrement le BE aurait parfaitement été capable d'étudier de nouvelles plate-formes ressort/hydrau comme cela l'a été sur les 405/BX XM/605 et surtout Xantia/406 ....
Ce surcoût d'une part a été réduit drastiquement par la maîtrise du concept depuis 52 ans de production et une fiabilisation qui ne supporte pas la critique...
D'autre part, le surcout de l'hydrau autorise un système d'une rare cohérence et d'une rare qualité d'intégration de composants: on fond en un seul ensemble de servitudes les freins, la suspension, la variation/correction d'assiette/hauteur, la direction assistée, l'amortissement variable (voire la boite/embrayage comme sur DS)...le tout pour obtenir un freinage surpruissant (controlé par ABS maintenant), un confort démentiel...
je suis persuadé (mais ouvert à toute démonstration qui me prouverait le contraire, de la part d'un gars du BE PSA) que le marketing et l'image de l'hydrau l'ont emporté contre le rapport qualité/prix de l'hydrau...les classes moyennes intéressantes ont peur de l'hydrau (rumeur, blablabla), la technologie ne fait plus vendre...
autrement le BE aurait parfaitement été capable d'étudier de nouvelles plate-formes ressort/hydrau comme cela l'a été sur les 405/BX XM/605 et surtout Xantia/406 ....