Bonsoir tous.
Aprés-midi "INOUBLIABLE".
Elles étaient toutes là, de 1919 jusqu'à Aujourd'hui.
Certaines non-immatriculées, jamais commercialisées,
mises de côté à la sortie des chaines de montage et ce
fut, notamment, le cas pour deux CX, une "Athena" bleue
et une "25 GTI Turbo2" de 89, grise, intèrieur cuir noir,
"NEUVES de chez NEUVES" !!!
Pendant 1h00, les flashs ont crépité, je peux vous le dire.
J'ai hâte de voir le résultat sur la péllicule.
Il y en a beaucoup à raconter mais je fatigue maintenant,
nous continuerons demain.
François.
Visite du Conservatoire.
Modérateur : Vil_Coyote
-
Topic author - vétéran de la CX
- Messages : 2140
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : 94
Visite du Conservatoire.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 33812
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
tu n'imagine pas comment je suis vert !
car impossible de deplacer ma formation ( en plus c'est pas tous les jours que tu as une formation pour apprendre a pêter le noyau unix avec des gars qui ont une prise USB a la de la main tellement la frappe est rapide ! )
donc a samedi , tu me racontera
car impossible de deplacer ma formation ( en plus c'est pas tous les jours que tu as une formation pour apprendre a pêter le noyau unix avec des gars qui ont une prise USB a la de la main tellement la frappe est rapide ! )
donc a samedi , tu me racontera
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1209
- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Localisation : Haute-Savoie, au bord du Lac Léman
Nordahl, t'es vert, moi je suis mauve de colère !
Ben oui quoi, trop peu de préavis pour visiter ce "Saint des Saints", en plus dans le cadre du Rassemblement et des 30 ans de la CX !
J'ose juste espérer qu'on permettra cette opportunité dans un futur proche à ceux qui comme nous n'auront pu rejoindre les visiteurs chanceux...
(Non mais des fois hé ho !) :sm4:

Ben oui quoi, trop peu de préavis pour visiter ce "Saint des Saints", en plus dans le cadre du Rassemblement et des 30 ans de la CX !
J'ose juste espérer qu'on permettra cette opportunité dans un futur proche à ceux qui comme nous n'auront pu rejoindre les visiteurs chanceux...
(Non mais des fois hé ho !) :sm4:
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)
CX 20 Leader 1984
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998
CX 20 Leader 1984
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998
-
Topic author - vétéran de la CX
- Messages : 2140
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : 94
Bonjour Didier.
"Sans jalousie", tu penses bien qu'elles sont
interdites de séjour dans ce "Sanctuaire".
Je serai là demain jusqu'à 14h environ.
François.
"Sans jalousie", tu penses bien qu'elles sont
interdites de séjour dans ce "Sanctuaire".
Je serai là demain jusqu'à 14h environ.
François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1718
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : pont sur seine 10
Bonjour à tous
Je suis aussi déçu de ne pas avoir visité ce conservatoire !
Et c est pas la première fois que je loupe des occasions !!! Je suis maudit.
Vivement que l on puisse le visiter un dimanche, car en semaine, c est mission impossible !
François , j espère que tu mettras en ligne toutes les CX de ce conservatoire !
Merci
ERIC
Je suis aussi déçu de ne pas avoir visité ce conservatoire !
Et c est pas la première fois que je loupe des occasions !!! Je suis maudit.
Vivement que l on puisse le visiter un dimanche, car en semaine, c est mission impossible !
François , j espère que tu mettras en ligne toutes les CX de ce conservatoire !
Merci
ERIC
-
Topic author - vétéran de la CX
- Messages : 2140
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : 94
Bonsoir Eric.
Désolé, je n'ai pas de scan mais je pourrais
confier les photos à l'un d'entre vous pour
qu'il le fasse. Maintenant, j'attends de voir
la qualité de celles-ci.
Il y avait de trés belles voitures :
Deux DS, une 19 de 1957, noire et une 21 IE
Pallas, intèrieur cuir, noire aussi, de 1972.
Toutes deux étaient non-immatriculées et
m'ont paru n'avoir JAMAIS roulé.
Leurs passages de roue, à l'avant, étaient
tellement "nickels" que je pense qu'elles étaient,
en effet, NEUVES.
Une 23 IE Pallas, cuir, de 1973, immatriculée,
brun métallisé, avec un faible kilométrage,
comme NEUVE, elle aussi.
Un trés beau Break CX, gris métal, série2,
essence ou diesel, je ne sais plus.
Une Prestige 2400 IE, modèle 79, comme la
mienne, mis à part la couleur : gris Vulcain et
le fait qu'elle était BLINDEE, en trés bon état,
sauf le pare-chocs arrière à remplacer, ce qui
sera fait dans un proche avenir.
Des BX de course dont deux totalisaient à elles
seules : 760 ch !!!!!!!!
Des 2 ch, Ami6,8, Dyane, GS dont une Birotor,
Deux XM NEUVES, de MAGNIFIQUES SM de série
et de compétition, des DS et une CX de course.
Des anciennes, autant qu'on en veut : C6, C4,
Tractions 11 et 15, toutes RUTILANTES.
Des prototypes, à la pelle, ceux de la 2 ch, datant
des années 40 mais aussi les ACTIVA, un cabriolet
AX et plein d'autres.
Au milieu du bâtiment, sous des bâches transparentes,
environ 80 voitures, en attente de restauration.
Difficile de vous énumérer toutes les autos.
Je souhaite à ceux qui n'ont pu se déplacer hier,
d'avoir l'occasion d'y aller bientôt.
J'oubliais, la fameuse CX 2000 de présérie que
beaucoup d'entre vous ont admiré à Rétromobile,
est exposée dans le hall d'entrée du Conservatoire,
elle est à l'honneur, 30 éme anniversaire oblige.
A demain.
François.
Désolé, je n'ai pas de scan mais je pourrais
confier les photos à l'un d'entre vous pour
qu'il le fasse. Maintenant, j'attends de voir
la qualité de celles-ci.
Il y avait de trés belles voitures :
Deux DS, une 19 de 1957, noire et une 21 IE
Pallas, intèrieur cuir, noire aussi, de 1972.
Toutes deux étaient non-immatriculées et
m'ont paru n'avoir JAMAIS roulé.
Leurs passages de roue, à l'avant, étaient
tellement "nickels" que je pense qu'elles étaient,
en effet, NEUVES.
Une 23 IE Pallas, cuir, de 1973, immatriculée,
brun métallisé, avec un faible kilométrage,
comme NEUVE, elle aussi.
Un trés beau Break CX, gris métal, série2,
essence ou diesel, je ne sais plus.
Une Prestige 2400 IE, modèle 79, comme la
mienne, mis à part la couleur : gris Vulcain et
le fait qu'elle était BLINDEE, en trés bon état,
sauf le pare-chocs arrière à remplacer, ce qui
sera fait dans un proche avenir.
Des BX de course dont deux totalisaient à elles
seules : 760 ch !!!!!!!!
Des 2 ch, Ami6,8, Dyane, GS dont une Birotor,
Deux XM NEUVES, de MAGNIFIQUES SM de série
et de compétition, des DS et une CX de course.
Des anciennes, autant qu'on en veut : C6, C4,
Tractions 11 et 15, toutes RUTILANTES.
Des prototypes, à la pelle, ceux de la 2 ch, datant
des années 40 mais aussi les ACTIVA, un cabriolet
AX et plein d'autres.
Au milieu du bâtiment, sous des bâches transparentes,
environ 80 voitures, en attente de restauration.
Difficile de vous énumérer toutes les autos.
Je souhaite à ceux qui n'ont pu se déplacer hier,
d'avoir l'occasion d'y aller bientôt.
J'oubliais, la fameuse CX 2000 de présérie que
beaucoup d'entre vous ont admiré à Rétromobile,
est exposée dans le hall d'entrée du Conservatoire,
elle est à l'honneur, 30 éme anniversaire oblige.
A demain.
François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....