Bien, je pense avoir trouvé ce qu'il nous faut, le site est vraiment chouette, hypra accessible puisque désservi par l'autoroute A6 et la nationale 6. Il y aura ce qu'il faut pour qu'on ne s'ennuie pas, intra et extra camping.
Je prévois une petite balade pour la journée de dimanche, entre Canal de Bourgogne (Les Valseuses

), châteaux et cités médiavales, pour ceux qui sont motivés.
Le coin est vraiment très sympa, au bord de l'ancienne nationale 6, accessible facilement par l'autoroute pour ceux qui viennent de loin. On est à proximité du réservoir de Panthier, près de Saulieu. Je pense que c'est ce lieu auquel Diravinz faisait allusion dans un de ses messages.
Le camping est sur les berges du lac.
http://www.lac-de-panthier.com/panos/
200 emplacements ; on peut installer six personnes par emplacement.
Possibilité de louer des chalets/mobil home pour le week-end (77 eur/3 chambres/6 personnes) pour ceux qui ont des enfants. En ce cas, réserver le plus tôt possible car ça part vite.
Piscine couverte, chauffée avec saune. Bassins extérieurs également.
Ping pong, boulodrome, restaurant (gastronomie régionale). Terrasse, pub avec TV satellite, salle de jeux vidéo. Épicerie, pain et viennoiserie, laverie, sanitaires spacieux (accès handicapés).... je vous laisse voir sur le site pour les photos et le détail des installations.
Possiblité de faire des grillades si on amène notre barbecue ; à même le sol et barbecue électrique sont interdits.
Pour réserver, soit le plus tôt possible auquel cas on nous garde un chouette emplacement, soit on se pointe dans la journée et on prend ce qu'il reste... sachant qu'ils ont justement 200 emplacements.
Distances :
Paris : 275 km
Nantes : 600 km
Nancy : 265 km
Lyon : 191 km
Annecy : 270 km
Bordeaux: 600 km
Marseille : 500 km
Dijon : 100 km