Gazo 16 septembre

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote


PSAMAN
maître gitan
Messages : 8879
Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
Localisation : 37 ouest
Contact :

Message par PSAMAN »

prends vite rendez vous chez le zieutiste :/
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:
Avatar de l’utilisateur

jybe0751
Vieux briscard du LHM
Messages : 263
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
Contact :

Message par jybe0751 »

Salut,


et bien moi je ne suis pas du tout certain que ce joint va sur le phare : regardez votre notice d'utilisation, les brochures commerciales Citroen, les photos de presse avec des CX flambant neuves, le joint fait justement un boudin et ne recouvre pas le phare.

A mon avis la position "boudin" permet de ne pas limiter le champ d'éclairage du phare.

@+

JB
Avatar de l’utilisateur

Vil_Coyote
vétéran de la CX
Messages : 1615
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
Localisation : Les Ulis (91)

Message par Vil_Coyote »

Salut !

Le gros probleme avec la position "boudin", c'est que ça ramasse toutes les merdes !!
C'est que qui m'a decidé, moi, ale metre sur le phare ! (niveau eclairage, ça ne change strictement rien ! ;) )
A++
Marc, le Vil Coyote en:
205 XT Gris Graphite en refection moteur,
CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E,
2cv 6 Charleston pour bricoler,
Xantia HDI110 Exclusive break Gris Quartz pour aller bosser,
C5 Tourer HDI240 Exclusive Noir Perla Nera pour balader la famille.

Anciennement: Xsara Exclusive, C3 Pluriel, 307 XSI, 206 SW Quicksilver, C4 Picasso 7p., C4 Pack Ambiance x2, C3 Picasso x2, C4 HDI138 Exclusive.


L'agence CX sur Facebook c'est la : https://www.facebook.com/lagencecx
Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 33814
Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Message par nordahl »

jybe0751 a écrit :Salut,


et bien moi je ne suis pas du tout certain que ce joint va sur le phare : regardez votre notice d'utilisation, les brochures commerciales Citroen, les photos de presse avec des CX flambant neuves, le joint fait justement un boudin et ne recouvre pas le phare.

A mon avis la position "boudin" permet de ne pas limiter le champ d'éclairage du phare.

@+

JB
tu es sur, sur les photos des serie2 il est bien sur le phare
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
howdihow
Pilote CX en courbe
Messages : 860
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Localisation : La Roquette (27)
Contact :

Message par howdihow »

Trefix a écrit :Avec l'âge je deviens bigleux, certes, mais pour ma part je vois surtout une bande de scotch noir, posée là pour renforcer ou tenir le verre de phare ...
Du scotch??? Sur ma 2000??? Certainement pas :lol:

Je pense comme beaucoup que ce joint va sur le phare (sinon je ne l'aurais pas mis comme ça). Il ne réduit absolument pas le champ d'éclairage mais empèche les saletés de rentrer en dessous.
Alain
CX 2000 Pallas 78 - Athena 79 - PallasIE 84
BX Break Image 91
Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 2001
Avatar de l’utilisateur

jdbaranger
Vieux briscard du LHM
Messages : 426
Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
Localisation : Morbihan
Contact :

Message par jdbaranger »

Sur les photos dans le livre "CX une lignée prestigieuse", le joint semble effectivement sur le phare ( mais c'est moins flagrant, il recouvre moins le phare )
JD
Avatar de l’utilisateur

jeanphi13
Vieux briscard du LHM
Messages : 471
Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
Localisation : (92)
Contact :

Message par jeanphi13 »

Quelques photos de la rencontre de ce mois-ci:
http://alain.centelles.free.fr/imgs/GAZO-09-07/
Belles images.
Désolé de ne pas t'avoir vu mais Gazo avec 2 enfants, ce n'est pas simple!
Ex possesseur d'une CX 2400 Prestige Automatique AM81
Transfuge en Anglaise (Daimler DD6 AM90) et Souabe (911 2,7 Targa AM77)
un jour de retour en CX...

François
vétéran de la CX
Messages : 2140
Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
Localisation : 94

Message par François »

Bonjour tout le monde.

Et bien moi, j'ai toujours ces joints roulés en boudin,
sur les deux, et je ne suis pas du tout sûr que cela soit
moins efficace pour ce qui est de la protection et sur un plan
esthétique, je trouve cela plus joli.

François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....

C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....

1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Avatar de l’utilisateur

jdbaranger
Vieux briscard du LHM
Messages : 426
Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
Localisation : Morbihan
Contact :

Message par jdbaranger »

Oui, en fait on trouve des séries 1 avec le joint sous le phare. En potassant les photos du livre de D. Pagneux, il y a plusieurs exemples :

Image

Image

Même sur la photo de couverture, on voit sur le côté gauche du phare droit que le joint se trouve sous le phare :

Image

J'ai l'impression que seuls les modèles à clignotant Cristal ont le joint sous le phare.

J-Denis

PSAMAN
maître gitan
Messages : 8879
Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
Localisation : 37 ouest
Contact :

Message par PSAMAN »

non non, tous les boudins cahoutchoucs sont prevus pour aller au dessus mais ils tombent et se recroquevillent a chaque fois qu'on regle les phares!!
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:
Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 33814
Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Message par nordahl »

en parlant de cela il m'en faut deux pour mon break :cool:
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

PSAMAN
maître gitan
Messages : 8879
Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
Localisation : 37 ouest
Contact :

Message par PSAMAN »

ben, j'en ai dans mon coffre!
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:

coeur_de_lion

Message par coeur_de_lion »

2 neufs dispos. ;)
Répondre