On ne peut mieux dire! La privation de contestation et de liberté que le marxisme a échoué d'instaurer par la force sera réussie par le capitalisme en nous rendant captifs par l'argent nécessaire à notre survie. Apparatchicks de la Nomenklatura et Grands Capitaines d'entreprise: même combat. Il n'y a qu'à voir en Russie. Ce sont toujours les mêmes qui asservissent les autres et profitent du système, avant par la force, maintenant par l'argent!!Trefix a écrit :L'électricité française est BEAUCOUP nucléaire, avec "quelques" inconvénients (type et durée des pollutions résiduelles ... ).
Cette grande entreprise, ancien monopole qui n'est plus un service public nous la facture en l'indexant sur le prix du pétrole.
Quand le jeu monétaire euro/dollar permettait de compenser la hausse du baril (voire de faire baisser le coût réel en euros), les prix ont continué de monter ...
Quant aux transports collectifs, ils ne sont plus non plus des services publics et n'ont pas l'obligation d'irriguer la totalité du territoire.
Bref, une ONG -sorte de confédération de syndicats patronaux- baptisée OCDE a décidé qu'il fallait commercialiser les services (pour faire du blé, pas pour que la concurrence puisse jouer librement puisqu'il est avéré que ce n'est JAMAIS le cas), un gouvernement "de gauche plurielle" a signé en bas et nous payons doublement : démantèlement des services ET augmentation de leurs coûts.
Triplement même, puisque l'idée qu'il n'existe pas d'autre système viable est entrée dans la majorité des têtes. Et chacun est bien trop occupé à essayer de se sortir d'affaire pour s'inquiéter du devenir de son voisin. La société ultra-libérale (les économistes qui la prédisaient il y a 50 ans étaient pris pour des fous dangereux, même aux USA) participe activement à la dé-socialisation de l'humanité (sans aucune référence à une quelconque idéologie marxiste) et anéantit méthodiquement toute contestation en nous tenant par le porte-monnaie avec un cynisme incommensurable !
Dans ce jeu de dupe, l'individu est ravalé au seul rang de consommateur et il est de plus en plus intégré -qu'il le veuille ou non- dans des "marchés captifs", belle expression pour désigner le piège à c... de la pièce optimisée pour rendre l'âme après X heures d'utilisation !
Les constructeurs automobiles sont de très grands spécialistes de ces marchés captifs et ils continueront avec d'autres énergies quand ils ne pourront plus faire autrement. Pour l'instant, ça va ...
F-PIAL
le prix du baril de petrole prés de 130 $ et l'€ chute
Modérateur : Vil_Coyote
-
- Conducteur régulier de CX
- Messages : 99
- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Localisation : Toulouse
allo? parceque tu crois qu'avecune route enculée d'embouteillages tu maîtrises tes temps de déplacement??? sauf conflit social, la SNCF c'est une heure de départ, une heure d'arrivée, point barre, et le facteur géographique est aussi lourd pour le type au fin fond de l'A6 enculée dès 7 heures que pour le gars qui a son train depuis Monterau...sam31 a écrit :Pourquoi "régression des transports collectifs"?
Parce que tu n'es pas maitre de ton moment de départ et de ton moment d'arrivée, ni de ton lieu de départ et de ton lieu d'arrivée. En fonction de ta situation géographique par rapport au passage du transport collectif et de la fréquence de son passage, tu ressens plus ou moins ce handicap, mais c'est quand même une atteinte de plus à l'une de nos libertés individuelles: celle d'aller et venir où on veut quand on veut, liberté si précieuse que l'on a gagné avec la voiture!
Après, je ne parle pas forcément de voiture à moteur thermique, je parle de véhicule motorisé individuel dans lequel on peut penetrer à l'heure que l'on souhaite pour se rendre exactement au lieu précis où l'on souhaite se rendre.
Exemple: pour aller chercher ma CX, je vais prendre le train jusqu'à Paris, mais si ensuite je n'avais pas quelqu'un sur place en voiture pour m'accompagner jusqu'à Gurcy le Chatel, je ne sais même pas comment cela serait réalisable en transports en commun, et surtout au prix de quelle fatigue...
Après oui, l'auto est un outil de liberté, mais le cout de l'énergie nous la met au cul, et à part à 3 heures du mat', les transports sont relativement denses et dispos et tu choisis ton heure... certes dommage pour la campagne mais bon 80% des français sont urbainset le maillage detransports suit les densités de population... le gâchis automobile vient des urbains qui vont chercher le pain, pas des ruraux ou des grands banlieusardsqui sont les seuls à amortir les autos...
-
- maître gitan
- Messages : 8879
- Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
- Localisation : 37 ouest
- Contact :
pour les "eco-consommateurs"(:rs:) au bio-ethanol dans les carbus:
aujourd'hui, 260 Km en BX 16 TRS a 80 % d'ethanol, verdict: moteur cassé (soupapes je pense)
aujourd'hui, 260 Km en BX 16 TRS a 80 % d'ethanol, verdict: moteur cassé (soupapes je pense)

2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983
350.000 Km
Les plus belles performances sont celles qui durent 
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983



-
- maître gitan
- Messages : 8879
- Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
- Localisation : 37 ouest
- Contact :
quand je dis: "eco-consomateur", je pense bien evidement a economique et pas ecolgique)
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983
350.000 Km
Les plus belles performances sont celles qui durent 
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983



-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 33812
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
brute , as tu remonté ta richesse au moins avant ? ou montée des bougies froides ?PSAMAN a écrit :pour les "eco-consommateurs"(:rs:) au bio-ethanol dans les carbus:
aujourd'hui, 260 Km en BX 16 TRS a 80 % d'ethanol, verdict: moteur cassé (soupapes je pense)
j'imagine que non

bas cela fera une voiture polluante en moins .
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
- carbu-BV4-dirméca cuir moustache
- Messages : 1900
- Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
- Localisation : Lozère
Polluante, c'est là aussi très relatif.
Mon AX 11 carbu consomme un poil moins que feu la 10 i , et le moteur n'étant pas castré par un catalyseur je n'ai pas besoin de la cravacher en continu pour me relancer en sortie de virage (et ils sont nombreux par ici, les virages). Résultat, je vais plus vite en stressant moins. Du coup je me mets à enrouler beaucoup plus avec à la clef encore une diminution de la conso ! Le résultat devrait dépasser le demi-litre aux cent, pour les mêmes trajets et horaires !
"Oui, mais tu dégage des substances ... ". Certes, mais :
le catalyseur augmente la consommation par baisse du rendement,
il n'est efficace qu'après une longue période de montée en température (pas de problème pour un campagnard, en 10 bornes c'est bon, mais dans un bouchon ? ),
nous sommes incapables de recycler les catalyseurs en fin de vie, bourrés de métaux lourds et des composées chimique qui n'ont pas été émis.
La "solution" actuelle, c'est donc de les faire partir par camions entiers dans les anciennes républiques soviétiques où ils sont découpés -dans des conditions d'hygiène et de sécurité que l'on peut imaginer pour les ouvriers qui font le boulot- afin de récupérer le platine, puis mis en décharge !
Là encore, en fait de solution on se contente de déplacer le problème et "après moi le déluge ... " ! Bref, l'utilisation des ressources fossiles et la consommation de l'énergie sont donc des problèmes complexes aux ramifications multiples qui ne trouveront de "solution" que par une approche globale, réfléchie et mise en œuvre par une volonté POLITIQUE et pas commerciale ...
A part ça, j'aime ce sale moteur à combustion interne
F-PIAL
Mon AX 11 carbu consomme un poil moins que feu la 10 i , et le moteur n'étant pas castré par un catalyseur je n'ai pas besoin de la cravacher en continu pour me relancer en sortie de virage (et ils sont nombreux par ici, les virages). Résultat, je vais plus vite en stressant moins. Du coup je me mets à enrouler beaucoup plus avec à la clef encore une diminution de la conso ! Le résultat devrait dépasser le demi-litre aux cent, pour les mêmes trajets et horaires !
"Oui, mais tu dégage des substances ... ". Certes, mais :
le catalyseur augmente la consommation par baisse du rendement,
il n'est efficace qu'après une longue période de montée en température (pas de problème pour un campagnard, en 10 bornes c'est bon, mais dans un bouchon ? ),
nous sommes incapables de recycler les catalyseurs en fin de vie, bourrés de métaux lourds et des composées chimique qui n'ont pas été émis.
La "solution" actuelle, c'est donc de les faire partir par camions entiers dans les anciennes républiques soviétiques où ils sont découpés -dans des conditions d'hygiène et de sécurité que l'on peut imaginer pour les ouvriers qui font le boulot- afin de récupérer le platine, puis mis en décharge !
Là encore, en fait de solution on se contente de déplacer le problème et "après moi le déluge ... " ! Bref, l'utilisation des ressources fossiles et la consommation de l'énergie sont donc des problèmes complexes aux ramifications multiples qui ne trouveront de "solution" que par une approche globale, réfléchie et mise en œuvre par une volonté POLITIQUE et pas commerciale ...
A part ça, j'aime ce sale moteur à combustion interne

F-PIAL
J'ai arraché les b_aguettes des poRtes
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1637
- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Localisation : Pierrefitte sur Seine
- Contact :
L'avantage là bas c'est que l'intox aux métaux lourds abrège la durée de la cirrhose savamment entretenue à la vodka coupée d'antigel.... Donc on risque de se retrouver avec des excédents de vodka qu'il faudra bruler dans nos moteurs... J'imagine la tronche du pipeur de carburant complètement bourré après avoir voulu siphonner un réservoir.Trefix a écrit :.
La "solution" actuelle, c'est donc de les faire partir par camions entiers dans les anciennes républiques soviétiques où ils sont découpés -dans des conditions d'hygiène et de sécurité que l'on peut imaginer pour les ouvriers qui font le boulot- afin de récupérer le platine, puis mis en décharge !
F-PIAL

Piéton!
VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna

VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna
J'ai fait 4 ans de transport en commun en région parisienne : l'heure de départ n'est pas évidente, celle d'arrivée encore moins. Et j'ai dû être assis à 50 % du temps, sans compter les odeurs, le bruit, les gens qui tirent la tronche...seb16trs a écrit :
allo? parceque tu crois qu'avecune route enculée d'embouteillages tu maîtrises tes temps de déplacement??? sauf conflit social, la SNCF c'est une heure de départ, une heure d'arrivée, point barre, et le facteur géographique est aussi lourd pour le type au fin fond de l'A6 enculée dès 7 heures que pour le gars qui a son train depuis Monterau...
Après oui, l'auto est un outil de liberté, mais le cout de l'énergie nous la met au cul, et à part à 3 heures du mat', les transports sont relativement denses et dispos et tu choisis ton heure... certes dommage pour la campagne mais bon 80% des français sont urbainset le maillage detransports suit les densités de population... le gâchis automobile vient des urbains qui vont chercher le pain, pas des ruraux ou des grands banlieusardsqui sont les seuls à amortir les autos...
Dans ma Xm, je suis assis dans un confort que je ne retrouve dans aucun train (même TGV), avec la musique que je veux et les voisins que je veux. Et avec les temps de transport pour rallier les gares, je mets à peine plus de temps qu'un TGV sur la plupart des trajets.
Et quand tu as une famille à déplacer, les landaux et poussettes à monter dans un wagon, descendre les escaliers du métro...
Sans compter que même taxée à mort, l'auto reste souvent moins cher qu'un train subventionné à mort.
Bref, il reste une sacrée marge de progrès dans les transports en commun SNCF.
Quant aux histoires de CO2, j'aimerai savoir si on a compté ce que les infrastructures, et autres constructions de lignes ont coûté en CO2.
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1637
- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Localisation : Pierrefitte sur Seine
- Contact :
J'utilise au quotidien le RER D, c'est pas si mal, ici la A86 est bouchée tous les jours, les feux sont nombreux bref le temps de transport en voiture est long si tu respectes les règles. En RER c'est à 90% régulier, ou si peu que tu t'en accommodes et après avoir jeté les cartons et autres saloperies des roms sur le quai, tu voyages en paix. Et au niveau coût est qu'un patron rembourse la moitié de ton carburant et de ton stationnement? Ici oui, moins de 50€ pour voyager tout un mois, faut trouver....
Piéton!
VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna

VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna
-
- Conducteur régulier de CX
- Messages : 99
- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Localisation : Toulouse
Effectivement, l'intégrisme et l'absolutisme en tout est toujours non seulement regretable, mais irréaliste et innefficace. Autant le tout automobile des années 70 80 était escessif et a conduit aux thromboses routières d'aujourd'hui, autant la chasse à l'automobiliste "pollueur" d'aujourd'hui est tout aussi excessive.
Pour certains cas, certaines personnes, certaines situations, les transports en commun sont les mieux adaptés. Pour d'autres non. Ce n'est pas pour autant que ceux qui prenaient les transports en commun il y a 30 ans étaient des loosers, ni pour autant que ceux qui circulent en automobile aujourd'hui sont de mauvais citoyens irresponsables.
D'ailleurs, il faut voir, à Paris par exemple, la file des autos de nos officiels, stationnées à cheval sur le trottoir, venu inaugurer en grande pompe une nouvelle ligne de tramway!
En l'absence de photographes, on ne verra jamais ces messieurs de la Nomenklatura en transport en commun, sauf parfois en période electorale... 
Pour certains cas, certaines personnes, certaines situations, les transports en commun sont les mieux adaptés. Pour d'autres non. Ce n'est pas pour autant que ceux qui prenaient les transports en commun il y a 30 ans étaient des loosers, ni pour autant que ceux qui circulent en automobile aujourd'hui sont de mauvais citoyens irresponsables.
D'ailleurs, il faut voir, à Paris par exemple, la file des autos de nos officiels, stationnées à cheval sur le trottoir, venu inaugurer en grande pompe une nouvelle ligne de tramway!


désolé mais j'adhère pas à ton raisonnement: un cas particulier, sans préciser la localisation géographique... je ne parle pas de bouger la smala mais du trajet taf. Et j'ai aussi quelques heures de vol en RER, et les horaires tiennent la routefix_k a écrit :J'ai fait 4 ans de transport en commun en région parisienne : l'heure de départ n'est pas évidente, celle d'arrivée encore moins. Et j'ai dû être assis à 50 % du temps, sans compter les odeurs, le bruit, les gens qui tirent la tronche...seb16trs a écrit :
allo? parceque tu crois qu'avecune route enculée d'embouteillages tu maîtrises tes temps de déplacement??? sauf conflit social, la SNCF c'est une heure de départ, une heure d'arrivée, point barre, et le facteur géographique est aussi lourd pour le type au fin fond de l'A6 enculée dès 7 heures que pour le gars qui a son train depuis Monterau...
Après oui, l'auto est un outil de liberté, mais le cout de l'énergie nous la met au cul, et à part à 3 heures du mat', les transports sont relativement denses et dispos et tu choisis ton heure... certes dommage pour la campagne mais bon 80% des français sont urbainset le maillage detransports suit les densités de population... le gâchis automobile vient des urbains qui vont chercher le pain, pas des ruraux ou des grands banlieusardsqui sont les seuls à amortir les autos...
Dans ma Xm, je suis assis dans un confort que je ne retrouve dans aucun train (même TGV), avec la musique que je veux et les voisins que je veux. Et avec les temps de transport pour rallier les gares, je mets à peine plus de temps qu'un TGV sur la plupart des trajets.
Et quand tu as une famille à déplacer, les landaux et poussettes à monter dans un wagon, descendre les escaliers du métro...
Sans compter que même taxée à mort, l'auto reste souvent moins cher qu'un train subventionné à mort.
Bref, il reste une sacrée marge de progrès dans les transports en commun SNCF.
Quant aux histoires de CO2, j'aimerai savoir si on a compté ce que les infrastructures, et autres constructions de lignes ont coûté en CO2.


Je ne me souviens pas que le train soit subventionné à mort, la SNCF est tout à fait rentable (depuis le joli bricolage de RFF


le rendement d'une centrale nucléaire, du transport de son électricité, du TGV qui transbahute plusieurs milliers de personnes reste supérieur à un clampin dans une caisse d'une tonne 300

ne me resors pas le CO2 des infrastructures du trains carje sens qu'on va rire avec le pétrole des constructions d'autoroutes qui ont été davantage bâties que les lignes de chemin de fer ::rs:-""""
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1637
- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Localisation : Pierrefitte sur Seine
- Contact :
Je pense que cela relève d'un autre problème, nul n'a envie de payer sa notoriété par une volée d'insultes ou de provocations gratuite de la part des décérébrés qui prennent plaisir à grossièrement vilipender tout autour d'Eux!sam31 a écrit : En l'absence de photographes, on ne verra jamais ces messieurs de la Nomenklatura en transport en commun, sauf parfois en période electorale...
Je n'ai pas vu beaucoup de stars du chaudbise non plus dans les transports....
Et puis m....., qui échangerait le confort de sa C6 avec chauffeur contre un siège de métro?

Piéton!
VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna

VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna
-
- Conducteur régulier de CX
- Messages : 99
- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Localisation : Toulouse
C'est vrai, mais c'est vrai aussi que leur temps est précieux, ils sont toujours débordés, avec des agendas...de ministrepapadben a écrit :Je pense que cela relève d'un autre problème, nul n'a envie de payer sa notoriété par une volée d'insultes ou de provocations gratuite de la part des décérébrés qui prennent plaisir à grossièrement vilipender tout autour d'Eux!sam31 a écrit : En l'absence de photographes, on ne verra jamais ces messieurs de la Nomenklatura en transport en commun, sauf parfois en période electorale...
Je n'ai pas vu beaucoup de stars du chaudbise non plus dans les transports....
Et puis m....., qui échangerait le confort de sa C6 avec chauffeur contre un siège de métro?

Je vis à Toulouse, grande ville, et je bosse à Toulouse, grande ville, mais quasi à l'autre extrémité. Je dois etre sur mon lieu de travail vers 7h du matin, et je termine aux environ de 8h du soir, 3 ou 4 jours par semaine selon les semaines.
En voiture, je pars de chez moi à 6h45 et j'arrive à l'heure, et je suis chez moi le soir vers 20h15.
Pour etre sur d'etre à l'heure, en transports en commun, il me faudrait quitter la maison vers 5H30!!!(3 changements de transport!!!) Le soir, j'arriverais au dela de 21h. Désolé, mais mon choix est fait! Pour tous les jours, j'ai une petite auto qui consomme 5 litres au cent, je fais environ 100 bornes par semaine pour le boulot, même à 1€50 le litre, ça me coute 7,5€ par semaine de carburant et quelle fatigue évitée!