le prix du baril de petrole prés de 130 $ et l'€ chute

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Répondre

seb16trs
Village people
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois

Message par seb16trs »

bah il ya des cas ou l'auto est évidente: chemins transversaux, horaires bizarres... je suis à 8km de mon taf, soit 15min de BX ou 1h15 bus-train-bus...

par contre je retournerais sur Paris, vive le RER!
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com

sam31
Conducteur régulier de CX
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois

Message par sam31 »

seb16trs a écrit :bah il ya des cas ou l'auto est évidente: chemins transversaux, horaires bizarres... je suis à 8km de mon taf, soit 15min de BX ou 1h15 bus-train-bus...

100% d'accord avec toi! :kro:

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare

Message par nordahl »

seb16trs a écrit :bah il ya des cas ou l'auto est évidente: chemins transversaux, horaires bizarres... je suis à 8km de mon taf, soit 15min de BX ou 1h15 bus-train-bus...

c'est ce que je disais en début de post

les transports en commun pour les gens qui ont les moyens d'habiter là ou il y en a

pour les autres , voitures et esclave du petrole => conclusion il faut une politique de l'urbanisation , sans liberalisme si on veut s'en sortir

en gros : l'interet collectif doit primer sur l'individuel.

La plus belle des choses être en bonne santé , pas d'avoir les derniers gadget a la mode

la plus belle preuve a petit echelle, l'association agence CX est un regroupement de personne de bonne volonté et surtout qui savent qu'elles apportent plus qu'elles ne recupérent.

ce sujet a largement derappé ,mais en conclusion : nous sommes les maillons finaux d'une chaine de l'energie , c'est en une prise de conscience collective , et avec des actions de bon sens tous les jours que nous arriveront a modifier durablement ( je doute dans un avenir proche ) nos sociétes energivore.

Par contre a notre epoque nous avons ce que d'autres n'ont pas : le moyen de communiquer tous ensemble et rapidement, => ce qui implique que le bon sens peut être rapidement transmis.

une chose est sur : l'entropie ne fait qu'augmenter , c'est un fait physique , plus elle augmente plus nous nous rapprochons vite de notre fin.
En gros , c'est en menageant notre monture que nous irons loin.
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Trefix
carbu-BV4-dirméca cuir moustache
Inscrit depuis : 17 ans 10 mois

Message par Trefix »

1,65 € le litre de SP 95 chez mon mécano. Jusque là il se tenait à 10 centimes d'euro des supermarché locaux, mais là il vient de passer d'un coup à 15 centimes du litre. Comme il ne fait toujours que 6% de bénef (pas le choix malgré les remontrances de son comptable ! ), devinez qui ramasse la différence.

Cela vérifie une fois de plus un grand principe libéral (mais le post est au point mort depuis qu'il est en section agora ... on attend pourtant toujours des démonstrations ;) ) : l'argent va à l'argent.

Les grosses stations des chaînes d' hyper font des marges sans commune mesure avec les petits détaillants car elles tirent sur les prix de gros et les indépendants peuvent crever ! Mais tant qu'ils survivent, les grossistes se refont en leur faisant cracher le maximum, puisque leurs volumes ne leur permettent pas de négocier quoi que ce soit ... Les banques ne font d'ailleurs rien d'autre avec les exonération de frais bancaires pour les "bons" clients, le système étant ainsi parfaitement homogène !

Et comme la première station "pas trop"chère est à 25 bornes, ça marche quand même bien pour ceux qui palpent !!! Deg ...

F-PIAL
J'ai arraché les b_aguettes des poRtes
Répondre