Ce ne serait pas chez ce collectionneur de Citroen du Sud Est de la France, qui a une vraie collection incroyable (une des plus anciennes DS connues, des 2CV incroyables). Son nom m'échappe, mais il y a eu plusieurs articles sur lui dans le presse spécialisée, dont un cette année dans La Vie de l'Auto.
Il doit etre dans les Alpes de Haute Provence, ou le Lubéron, enfin dans cette région, et fait visiter sa collection sur rendez-vous.
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996 President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
En effet, une multitude de Citroën en état D'ORIGINE sauf une DS cabriolet qui a été restaurée. Collection impressionnante, kilométrages impressionnants (de 200km à 30 000km en général).
Personnage intéressant.
Je dirai que c'est intéressant et beau ..... mais je ne m'empêche pas de penser que c'est un peu gâché : tant de véhicules, certes de valeur, mais en vitrine. D'autant plus qu'une mécanique arrêtée vieillit très très mal.
Et le pire est qu'il continue à chercher des Citroën pour les enterrer dans son "musée".
C'est bien de conserver des voitures en parfait état d'origine et avec si peu de Km mais ça fait un peu taxidermiste, une magnifique collection de bestioles rares ou disparues mais ........ mortes!
Piéton!
VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna
je vois que tout le monde connait !!!
c'est vrai que c'est un peu dommage, mais d'un autre coté nos petits enfants ne verront pas des cubes compressés de cx ??
à par nous qui les entretenons, les autres sont déjà parties à la ferraille !!
bises,Nat.
ps: le musée se trouve à Castellane !!