Le salon EPOQU'AUTO qui se déroule chaque année début novembre au parc EUREXPO dans la banlieue lyonnaise, est devenu un des rendez vous clef pour les amateurs d'anciennes. il s'agit en terme d'importance, de la deuxième manifestation nationale après RETROMOBILE.
c'est pour moi l'occasion de rencontrer chaque année des amis citroenistes que je cotoie habituellement sur les forums.
Cette année, on fêtait le 60ème anniversaire de la marque PORSCHE, et une belle brochette de voitures mythiques, dont la 356 de Georges POMPIDOU, était exposée. Grand amateur d'automobiles, l'ancien président aimait lla vitesse et es autos sportives.
la marque citroen était largement représentée et j'ai noté que les GS étaient venues en force.
en ce qui me concerne, c'est en CX que j'ai fait le déplacement, histoire d'offrir à ma GTI, son premier grand voyage depuis 20 ans. Le parking des anciennes acueillait quelques CX, majoritairement des série 2 mais mon attention s'est fixée sur une magnifique 2400 prestige beige opale, ainsi qu'une 2 litres achetée à Tahiti en 1983, donc une version export à la finition luxueuse.

Valoche