CX 6 roues Loadrunner & CX-Basis dans Citropolis 72

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Répondre

Topic author
grand-confort

CX 6 roues Loadrunner & CX-Basis dans Citropolis 72

Message par grand-confort »

Bonjour,
Dans le Citropolis n°72 de janvier-février 2009, il y a un dossier complet sur les Citroën CX break 6 roues Loadrunner 1 et 2, transformées en Allemagne.
On y parle de Mike's Garage, CX-Basis, et un anglais Phil Collins. Très intéressant.
Et d'autres articles sur la saga des cx 6 roues vont suivre dans d'autres numéros.
Image
Certains d'entre vous roulent ils en Loadrunner ?

Dans les Petites annonces à la fin, CX-Basis vend sa CX Loadrunner 1 avec la déco du journal Financial Times à 9 900 € sans TUV sans Garantie, et 15 900 € avec TUV. Bon, certes, y aura des travaux à prévoir, mais l'auto est tellement exceptionnel de beauté et rareté...
Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 33813
Inscription : 21 ans 10 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Message par nordahl »

le Rêve un vrai break viril

manque plus qu'un turbo 2 essence dedans . ;)
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Avatar de l’utilisateur

jybe0751
Vieux briscard du LHM
Messages : 263
Inscription : 18 ans 9 mois
Contact :

Message par jybe0751 »

Je vous dit pas comment les pneus AR doivent se bouffer en ville sans essieu directionel... Au prix du TRX y a interet à faire surtout de l'autoroute !

Sur les cars un essieu directionel divise l'usure par 6
Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 33813
Inscription : 21 ans 10 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Message par nordahl »

avec un peu de jeux dans les bras AR on doit arriver a faire autodirectionnel :lol: :lol: :lol:
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Avatar de l’utilisateur

Sylkill
vétéran de la CX
Messages : 1544
Inscription : 16 ans 11 mois
Localisation : Marais du Cotentin (50)
Contact :

Message par Sylkill »

Le pied pour mettre les planches à voile sans sacrifier la place du copilote !!!
Sylvain

Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
BMW 530d Touring F11 2010 - BMW M3 3.2L e36 1997 - Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - Porsche 944 S2 1990
Image Image
Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6391
Inscription : 20 ans 6 mois
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Message par koubiak »

Sylkill a écrit :Le pied pour mettre les planches à voile sans sacrifier la place du copilote !!!
Il y avait mieux: la Tissier qui servait à transporter un ULM!
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!

Topic author
grand-confort

Message par grand-confort »

C'est sûr que coté pneus, mieux vaut être sponsorisé (1 TRX, c'est de la folie, mais alors 6, c'est l'équivalent d'un SMIC !!), mais quelle classe pour les déménagements et les planches à voile !!
Et pour ceux qui aiment le génial Pierre Tissier, on peut relire (et commander) 2 supers dossiers sur lui et ces folles prépas (DS, CX... en 6 roues, toit haut, bas, plateau...) dans les Citropolis n° 3 et 5, qui datent de 1997. On peut d ailleurs revoir les couv' et les sommaires sur leur site www.citropolis.fr

Topic author
grand-confort

Message par grand-confort »

En réponse à Nordahl, y a pas encore le 2,5 l Turbo essence , mais presque ! Puisque la CX Loadrunner 1 de la couv' appartient à un anglais complètement mordu, Phil Collins, et dont le moteur est un...2,5 l essence boite auto. Certes, pas de Turbo, mais une conduite de salon !! (13,6 l aux 100 kms de conso).
Comme quoi tous les anglais ne roulent pas en kit-cars, et toutes les sociétés en mal de pubs n'ont pas rachetés tous les stocks de CX 6 roues !!
Répondre