Hello,
je me tâte pour une prestige 82, arrêtée depuis 10 ans.
Elle est du coté de Maubeuge donc je ne l'ai pas encore vue, elle est en bva, c'est ce qui me freine le plus.
Le proprio est un retraité passionné de chevrons, il a de tout CX, SM, DS etc et il préfère vendre à un passionné quitte à brader.
Quels sont les points à vérifier sur une voiture arrêtée comme ça? En dehors des généralités, faut-il faire gaffe à certains éléments sur la BVA?
Salut !
Pour le GPL sur une Prestige, je pense qu'il considerait l'auto comme une voiture d'occaz' au moment ou il l'a fait (un peu comme une BX ou une Xantia aujourd'hui) ...
Si install perso --> a virer au plus vite !! En plus d'etre dangereux, c'est illegal (il n'y a probablement pas de valve de securitée) !
Sinon, sur une voiture qui n'a pas tourné depuis 10 ans, en plus de tout les fluides et filtres, il faut changer toutes les durites d'essence, du reservoir jusqu'au moteur ... a evitera de la laisser bruler !
A++
Marc, le Vil Coyote en: 205 XT Gris Graphite en refection moteur, CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E, 2cv 6 Charleston pour bricoler, Xantia HDI110 Exclusive break Gris Quartz pour aller bosser, C5 Tourer HDI240 Exclusive Noir Perla Nera pour balader la famille.
Vire l'intallation GPL si elle est maison, le moteur n'a pas dû en souffrir de toute façon.
Sinon désolé mais je trouve qu'une installation GPL n'est pas une hérésie, ça permet de rouler jusque moitié prix avec une belle auto (souvenez-vous du prix du super cet été et dîtes-vous bien que cela va revenir), alors arrêtez votre purisme de pacotille.
Heu ! si le monsieur veut aussi se séparer d'une DS ou d'une SM je suis partant...
Marc, le Vil Coyote en: 205 XT Gris Graphite en refection moteur, CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E, 2cv 6 Charleston pour bricoler, Xantia HDI110 Exclusive break Gris Quartz pour aller bosser, C5 Tourer HDI240 Exclusive Noir Perla Nera pour balader la famille.
si,la vidange,les BVA ont des circuits hydrau super fin(la fameuse cassette hydraulique),qui,si elle se bouche,peut provoquer la casse de la boite
vidanger TOUT les liquides,faire tourner le bloc a la main(soit par poulie,soit en mettant en prise,et en la poussant)ca evitera que certains joints spies ne se decollent trop violemment avec le demarreur(si accessible,pulverise du degrippant sur le joint,ca le rammolira),mettre un bouchon d'huile 2T par les puits de bougies,pour que les cylindres ne se raient pas au premier tour du bloc,ensuite,y alle piano
pour les durites tout ca,ca a deja ete dit plus haut.
mais une chose est sur>>mieux vaut en faire trop que pas assez....
je croyais qu'il ne fallait jamais faire tourner un moteur par la poulie d'arbre à cames. Les paliers d'arbre la poulie et la chaine ne sont pas dimensionés pour entrainer le vilebrequin. ?
je croyais qu'il ne fallait jamais faire tourner un moteur par la poulie d'arbre à cames. Les paliers d'arbre la poulie et la chaine ne sont pas dimensionés pour entrainer le vilebrequin. ?
sans les bougies pas de soucis
mais dans le cas d'un redemarrage il faut mieux debloquer la mecanique en passant une vitesse et en poussant
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996 President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
j'ai payée la mienne 550€ avec un convertisseur HS
c'etait pas l'affaire du siecle mais elle etait jolie...
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 350.000 Km Les plus belles performances sont celles qui durent
Celle que j'ai en vue est à 1100, avec une boite auto de rechange en plus, quasiment toute la carrosserie en double.
Mais le toit a été enfoncé et remis en place à l'arrache (pas encore vu l'étendu des dégats). La peinture a été refaite y'a une quinzaine d'années, mais là encore, pas vu en vrai.
Je pense y aller ce weekend pour voir ce que ça donne en vrai, ensuite, on avisera, à moins que je ne m'assagisse d'ici là et que je laisse tomber.