
La DS est de retour.
Modérateur : Vil_Coyote
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1615
- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Localisation : Les Ulis (91)
Marc, le Vil Coyote en:
205 XT Gris Graphite en refection moteur,
CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E,
2cv 6 Charleston pour bricoler,
Xantia HDI110 Exclusive break Gris Quartz pour aller bosser,
C5 Tourer HDI240 Exclusive Noir Perla Nera pour balader la famille.
Anciennement: Xsara Exclusive, C3 Pluriel, 307 XSI, 206 SW Quicksilver, C4 Picasso 7p., C4 Pack Ambiance x2, C3 Picasso x2, C4 HDI138 Exclusive.
L'agence CX sur Facebook c'est la : https://www.facebook.com/lagencecx
205 XT Gris Graphite en refection moteur,
CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E,
2cv 6 Charleston pour bricoler,
Xantia HDI110 Exclusive break Gris Quartz pour aller bosser,
C5 Tourer HDI240 Exclusive Noir Perla Nera pour balader la famille.
Anciennement: Xsara Exclusive, C3 Pluriel, 307 XSI, 206 SW Quicksilver, C4 Picasso 7p., C4 Pack Ambiance x2, C3 Picasso x2, C4 HDI138 Exclusive.
L'agence CX sur Facebook c'est la : https://www.facebook.com/lagencecx
Salut,
Eh, Nprdahl, tu me traites de bouse !! Je ne sais pas si je vais renouveler ma cotisation.
Citroën a parfaitement réussi son opération com'. Tous les médias ont relayé l'info et les gagas que nous sommes réagissent au 1/4 de tour.
Allez, je vous invite à voir mon article sur le site du journal Le Parisien :
http://blog.leparisien.fr/en_voiture/
Eh, Nprdahl, tu me traites de bouse !! Je ne sais pas si je vais renouveler ma cotisation.
Citroën a parfaitement réussi son opération com'. Tous les médias ont relayé l'info et les gagas que nous sommes réagissent au 1/4 de tour.
Allez, je vous invite à voir mon article sur le site du journal Le Parisien :
http://blog.leparisien.fr/en_voiture/
2CV type A 1951 (vendue)
2CV6 special 1982 (le cab')
GS break club 1978 (l'utilitaire)
CX break reflex 1982 (le paquebot berlino-break) partie à la casse
FIAT 600 Multipla 1956 (le monospace)
Mazda MX-5 1993 (le roadster)
2CV6 special 1982 (le cab')
GS break club 1978 (l'utilitaire)
CX break reflex 1982 (le paquebot berlino-break) partie à la casse
FIAT 600 Multipla 1956 (le monospace)
Mazda MX-5 1993 (le roadster)
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 33812
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
toutoule a écrit :Salut,
Eh, Nprdahl, tu me traites de bouse !! Je ne sais pas si je vais renouveler ma cotisation.
Citroën a parfaitement réussi son opération com'. Tous les médias ont relayé l'info et les gagas que nous sommes réagissent au 1/4 de tour.
Allez, je vous invite à voir mon article sur le site du journal Le Parisien :
http://blog.leparisien.fr/en_voiture/





a quand un petit papier au sujet de l'Agence CX dans les media

a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Quand Citroën ressortira la CX !!!
Trève de plaisanterie, on essaie de développer l'automobile dans nos colonnes et en particulier sur notre site, sur le blog auto. Alors si pourquoi pas mais il faut que cela colle à une actualité. Bref, dès que l'occasion se présentera, je n'y manquerai pas.
Trève de plaisanterie, on essaie de développer l'automobile dans nos colonnes et en particulier sur notre site, sur le blog auto. Alors si pourquoi pas mais il faut que cela colle à une actualité. Bref, dès que l'occasion se présentera, je n'y manquerai pas.
2CV type A 1951 (vendue)
2CV6 special 1982 (le cab')
GS break club 1978 (l'utilitaire)
CX break reflex 1982 (le paquebot berlino-break) partie à la casse
FIAT 600 Multipla 1956 (le monospace)
Mazda MX-5 1993 (le roadster)
2CV6 special 1982 (le cab')
GS break club 1978 (l'utilitaire)
CX break reflex 1982 (le paquebot berlino-break) partie à la casse
FIAT 600 Multipla 1956 (le monospace)
Mazda MX-5 1993 (le roadster)
-
- Vieux briscard du LHM
- Messages : 337
- Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
- Localisation : Marseille
- Contact :
Moi aussi j'ai entendu cette info ce matin,
c'est vrai que ça fait un choc, d'autant qu'on s'imagine tous une voiture reprenant la ligne de l'intemporelle ds
hélas c'est vrai qu'il ne faut pas se faire de faux espoirs, de mémoire ils disaient qu'ils relanceraient la 2cv et on a eu droit à la c2
le seul truc positif peut être c'est que les "hautes sphères" (
) de citroen commencent enfin à être fieres de son histoire automobile prestigieuse
à quand la refabrication de pièces ?
c'est vrai que ça fait un choc, d'autant qu'on s'imagine tous une voiture reprenant la ligne de l'intemporelle ds
hélas c'est vrai qu'il ne faut pas se faire de faux espoirs, de mémoire ils disaient qu'ils relanceraient la 2cv et on a eu droit à la c2
le seul truc positif peut être c'est que les "hautes sphères" (

à quand la refabrication de pièces ?
C4 Picasso
sans CX
sans CX
Pourquoi refabriquer des pièces alors qu'ils arrivent pas a vendre leurs Sous-Peugeot-Ouest-Allemande .
C4 DS= Tape cul haut de gamme
Alors dans ce cas, la Nintendo DS est une Nintendo haut de gamme?
Donc Nintendo est propriété de Peugeot via Citroen?
comprend plus rien moi .
C4 DS= Tape cul haut de gamme
Alors dans ce cas, la Nintendo DS est une Nintendo haut de gamme?
Donc Nintendo est propriété de Peugeot via Citroen?
comprend plus rien moi .

Qui est le plus bel escroc du forum ????
-
- Conducteur régulier de CX
- Messages : 188
- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Localisation : lointaine lorraine
- Contact :
salut,
OK tout ça c'était à priori de la pure com', d'ailleurs pouvait-il difficilement en être autrement: respect des normes, crash-test, etc. Le pire c'est que l'ambiguïté de l'annonce perdure! Encore une louche ce soir sur france inter "citroen va relancer la production de la DS" sic : ça tourne au grand n'importe quoi journalistique.
Au passage je trouve certains injustes à propos de la C6.
Elle est superbe de par son aérodynamisme, un peu hors-norme déjà par ses dimensions généreuses (mais j'ai aussi long, voire plus) et si son avant est assez passe-partout façon optiques de C4 (hélas pour son statut de haut de gamme), son arrière avec l'excroissance des optiques en bout d'ailes est je trouve assez sublime et typé citron (DS, CX, GS, ami8 (:lol: !)).
En revanche les anti-brouillards trop rapprochés qui encadrent la plaque font un peu tache et détonent.
Si la lecture holographique est peut-être gadget et difficile à faire passer en com', sa suspension est apparemment toujours d'avant-garde : on peut voir sur le net le test d'une émission auto anglaise qui a comparé la C6 et des teutonnes pour retransmettre la course d'un tiercé par le bord de piste : la C6 enterre ses rivales:
Au Luxembourg je croise pas mal de C6 je trouve, certaines en plaques CD, ce qui fait plaisir de voir qu'elle marche bien en tant que haut de gamme.
Alors peut-être les chiffres de production sont bas, mais elle a été créée pour relancer ce créneau et donc au vu des prix pratiqués, il est normal d'en voir peu et notamment moins que des Xm en leur temps.
C6 reste un bel ovni avec sa personnalité propre, ce qui est tout à son avantage je trouve : véhicule de niche typé classe à la française.
A l'inverse, Peugeot avec sa 607 est un cran en dessous, banalisé par l'esthétique qui reste la même dans toute la gamme (607 = 407 bodybuildée..)
Au passage petite pique contre la nouvelle C5 : une sous-audi-ou-bm en berline, une sous-opel-ou-saab en break.
Alors si citron veut relancer l'esprit DS, il devra la concevoir comme un concentré d'innovations et un design d'avance : il place la barre très haut.
Maintenant si c'est pour badger DS tous les versions haut de gamme de ses modèles, Bertoni va se retourner dans sa tombe!
OK tout ça c'était à priori de la pure com', d'ailleurs pouvait-il difficilement en être autrement: respect des normes, crash-test, etc. Le pire c'est que l'ambiguïté de l'annonce perdure! Encore une louche ce soir sur france inter "citroen va relancer la production de la DS" sic : ça tourne au grand n'importe quoi journalistique.
Au passage je trouve certains injustes à propos de la C6.
Elle est superbe de par son aérodynamisme, un peu hors-norme déjà par ses dimensions généreuses (mais j'ai aussi long, voire plus) et si son avant est assez passe-partout façon optiques de C4 (hélas pour son statut de haut de gamme), son arrière avec l'excroissance des optiques en bout d'ailes est je trouve assez sublime et typé citron (DS, CX, GS, ami8 (:lol: !)).
En revanche les anti-brouillards trop rapprochés qui encadrent la plaque font un peu tache et détonent.
Si la lecture holographique est peut-être gadget et difficile à faire passer en com', sa suspension est apparemment toujours d'avant-garde : on peut voir sur le net le test d'une émission auto anglaise qui a comparé la C6 et des teutonnes pour retransmettre la course d'un tiercé par le bord de piste : la C6 enterre ses rivales:

Au Luxembourg je croise pas mal de C6 je trouve, certaines en plaques CD, ce qui fait plaisir de voir qu'elle marche bien en tant que haut de gamme.
Alors peut-être les chiffres de production sont bas, mais elle a été créée pour relancer ce créneau et donc au vu des prix pratiqués, il est normal d'en voir peu et notamment moins que des Xm en leur temps.
C6 reste un bel ovni avec sa personnalité propre, ce qui est tout à son avantage je trouve : véhicule de niche typé classe à la française.
A l'inverse, Peugeot avec sa 607 est un cran en dessous, banalisé par l'esthétique qui reste la même dans toute la gamme (607 = 407 bodybuildée..)
Au passage petite pique contre la nouvelle C5 : une sous-audi-ou-bm en berline, une sous-opel-ou-saab en break.
Alors si citron veut relancer l'esprit DS, il devra la concevoir comme un concentré d'innovations et un design d'avance : il place la barre très haut.
Maintenant si c'est pour badger DS tous les versions haut de gamme de ses modèles, Bertoni va se retourner dans sa tombe!
vous n\'imaginez pas tout ce que Citroen a pu faire pour vos aïeux...
J'ia déjà réussi à passer des photos de GS pour un article dans la presse informatiquenordahl a écrit :A quand un petit papier au sujet de l'Agence CX dans les media

La prochaine fois, je passe une CX devant le hangar, mais il faut me filer une belle photo libre de droit!

GSA Club 80 / GS Break 72 / CX 25 Pallas IE / 4L f4
Bonsoir à tous,
On parle de DS dans bcp de médias: FRANCE INFO , FRANCE2, TF1,RTL,etc
mais cela n'est pas très explicite, mais cela demeure une bonne nouvelle par la
reconnaissance de nos anciennes, la DS est une très forte image porteuse.
Pour la CX ne nous inquiétons pas, son tour viendra, elle est un peu moins mythique,
mais cette voiture très sage cache une grande modernité, en somme elle est trop
discrète.De toute façon la CX n'est-elle pas fille de DS?
La C6 est une très belle voiture qui sort du lot des autres Citroen.
Citroennement votre
On parle de DS dans bcp de médias: FRANCE INFO , FRANCE2, TF1,RTL,etc
mais cela n'est pas très explicite, mais cela demeure une bonne nouvelle par la
reconnaissance de nos anciennes, la DS est une très forte image porteuse.
Pour la CX ne nous inquiétons pas, son tour viendra, elle est un peu moins mythique,
mais cette voiture très sage cache une grande modernité, en somme elle est trop
discrète.De toute façon la CX n'est-elle pas fille de DS?
La C6 est une très belle voiture qui sort du lot des autres Citroen.
Citroennement votre

-
- Village people
- Messages : 6391
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Localisation : Le 91, le 27, le 28...
On a ressorti la mini et la Cox... Mais en version plus chère.
Alors pourquoi ne pas ressortir celle qui a été élue l'objet design du siècle, quitte à ce qu'elle soit chère, étant donné que c'était déjà un voiture de luxe?
Alors pourquoi ne pas ressortir celle qui a été élue l'objet design du siècle, quitte à ce qu'elle soit chère, étant donné que c'était déjà un voiture de luxe?
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 33812
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
on doit pouvoir trouverdamston a écrit :J'ia déjà réussi à passer des photos de GS pour un article dans la presse informatiquenordahl a écrit :A quand un petit papier au sujet de l'Agence CX dans les media
La prochaine fois, je passe une CX devant le hangar, mais il faut me filer une belle photo libre de droit!

a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
- Conducteur régulier de CX
- Messages : 188
- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Localisation : lointaine lorraine
- Contact :
suite : bon débat avec citation de la technologie innovante de la DS, rappel du contexte (30 glorieuses, sortie du concorde, etc). présence de Gilles cayatte qui a fait un film sur la DS.
La voiture la plus filmée du cinéma français.
Ils annoncent que jeudi il y aura aussi changement du logo?!
Ils parlent plutôt d'un nouveau modèle présenté jeudi.
émission "bouge la france"
La voiture la plus filmée du cinéma français.
Ils annoncent que jeudi il y aura aussi changement du logo?!
Ils parlent plutôt d'un nouveau modèle présenté jeudi.
émission "bouge la france"
vous n\'imaginez pas tout ce que Citroen a pu faire pour vos aïeux...