Bonjour !
Modérateur : Vil_Coyote
Bonjour !
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre forum. Je suis un Citroëniste (merci Papa) de 34 ans.
Spécialiste de la 2CV, je possède une 2CV6 Spécial de 1982 qui me traine partout ! Mon truc c'est la réfection des moteurs ;-)
J'ai également possédé une ZX, une BX, une Xantia, une C5 et je rève maintenant de m'offrir une CX Ph1 (vive le chrome) avec un gros moteur et du cuir ;-)
Au plaisir de vous lire !
Je viens de m'inscrire sur votre forum. Je suis un Citroëniste (merci Papa) de 34 ans.
Spécialiste de la 2CV, je possède une 2CV6 Spécial de 1982 qui me traine partout ! Mon truc c'est la réfection des moteurs ;-)
J'ai également possédé une ZX, une BX, une Xantia, une C5 et je rève maintenant de m'offrir une CX Ph1 (vive le chrome) avec un gros moteur et du cuir ;-)
Au plaisir de vous lire !
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1615
- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Localisation : Les Ulis (91)
Salut et bienvenue chez nous !
A++

A++
Marc, le Vil Coyote en:
205 XT Gris Graphite en refection moteur,
CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E,
2cv 6 Charleston pour bricoler,
Xantia HDI110 Exclusive break Gris Quartz pour aller bosser,
C5 Tourer HDI240 Exclusive Noir Perla Nera pour balader la famille.
Anciennement: Xsara Exclusive, C3 Pluriel, 307 XSI, 206 SW Quicksilver, C4 Picasso 7p., C4 Pack Ambiance x2, C3 Picasso x2, C4 HDI138 Exclusive.
L'agence CX sur Facebook c'est la : https://www.facebook.com/lagencecx
205 XT Gris Graphite en refection moteur,
CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E,
2cv 6 Charleston pour bricoler,
Xantia HDI110 Exclusive break Gris Quartz pour aller bosser,
C5 Tourer HDI240 Exclusive Noir Perla Nera pour balader la famille.
Anciennement: Xsara Exclusive, C3 Pluriel, 307 XSI, 206 SW Quicksilver, C4 Picasso 7p., C4 Pack Ambiance x2, C3 Picasso x2, C4 HDI138 Exclusive.
L'agence CX sur Facebook c'est la : https://www.facebook.com/lagencecx
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1718
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : pont sur seine 10
Bonjour
Sois le bienvenu
Sympa tes Citroen , mais donnes nous les versions que tu possedes
J espere que c est un break la C5 parce que je ne l ai jamais trouvée belle celle là, a moi que ce soit la derniere version ...enfin,tout est histoire de gout
Allez, fais nous de belles photos de toutes, meme la C5
( j en ai bien qq unes de C5, mais au 1/43e
)
Amitiés
ERIC
Sois le bienvenu
Sympa tes Citroen , mais donnes nous les versions que tu possedes

J espere que c est un break la C5 parce que je ne l ai jamais trouvée belle celle là, a moi que ce soit la derniere version ...enfin,tout est histoire de gout
Allez, fais nous de belles photos de toutes, meme la C5


Amitiés
ERIC
Merci pour votre acceuil !CXtoys a écrit :Bonjour
Sois le bienvenu
Sympa tes Citroen , mais donnes nous les versions que tu possedes![]()
J espere que c est un break la C5 parce que je ne l ai jamais trouvée belle celle là, a moi que ce soit la derniere version ...enfin,tout est histoire de gout
Allez, fais nous de belles photos de toutes, meme la C5( j en ai bien qq unes de C5, mais au 1/43e
)
Amitiés
ERIC
La C5 était un Break Phase 1 bleu roi avec le 2.2L HDI ... un avion de chasse sur tapis volant


La Xantia est une 1.9 Turbo D 90CV bleu mauritius, super voiture très confortable mais pas très grande.
La C3 de ma femme avec le petit 1.4 HDI de 75CV pour la ville

La 2CV Special grise en fin de restauration, kilométrage inconnu (dont beaucoup dans les champs), moteur ouvert sur l'établi. D'ailleurs si quelqu'un a besoin de pièce pour les 2CV6 faut pas hésiter !
Ma première : ZX 1.9D Tentation de 1997, quasiment les dernières produites en atmo. Très bonne voiture, très fiable ... mais un veau

J'oubliai celle de mon père :
Une XM 2.0L Essence BVA finition Ambiance de 1991, très fiable (hors BVA), très confortable. L'héritière de la CX.
L'actuelle C5 Berline phase 1 gris métal 2.0L 16s toujours en BVA.
La vieille BX 19 TRD bordeau qui nous traina si souvent au sports d'hiver dans les Vosges !
Et celle de ma mère :
La superbe GS serie 1 Pallas à boite C-Matic de ma mère ! Un rève de douceur cette boite 3 vitesse !
La très vieille Ami 8 Break et l'actuelle C3 1.6L 16s Sensodrive ... ouf
Et quand je repense à mon grand père qui travaillait chez Talbot Poissy qui a possédé une Traction 11B, Une ID et surtout une mythique 15 Oléo ... mais tout est sorti de la famille bien avant ma naissance :-(
-
- Vieux briscard du LHM
- Messages : 402
- Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
- Localisation : village gaulois( eure )
Bienvenue 2CV6 chez les cxistes, pour ta recherche, +1 trouve une gti turbo s1, gros coeur sous le capot et ligne plus pure( avis personnel),à+ 

évasion 2.1td 98
xantia activa 2.1td 98( à vendre)
c 25 d 2.5l 91
cx 25 gti turbo avril 85
gsa spécial 83 export italienne
gsa pallas 82 gris requin
xm break v6 auto 97
xantia activa 2.1td 98( à vendre)
c 25 d 2.5l 91
cx 25 gti turbo avril 85
gsa spécial 83 export italienne
gsa pallas 82 gris requin
xm break v6 auto 97
Rhââââ...moucrenes a écrit :
La superbe GS serie 1 Pallas à boite C-Matic de ma mère ! Un rève de douceur cette boite 3 vitesse !

Et puis bienvenue, bien sûr!

Elle était formidable ... par contre c'est très dur à entretenir aujourd'hui. Le fluide T n'existe plus ... aucune pièce dispo, convertisseur de couple introuvable !
Je connais une CX C-Matic à vendre avec du boulot pour refaire le faisceau moteur qui a souffert lors d'un début d'incendie
un convertisseur ne meurt quasiment jamais, et la fluide T est avantageusement remplacée par de la Dexron 2 ou 3.2CV6 a écrit :... Le fluide T n'existe plus ... aucune pièce dispo, convertisseur de couple introuvable !...
t'aurais besoin de quoi comme pièces?
donc pas d'excuses pour la GS de môman

a+*
On utilise une huile de remplacement préconisé par Citroën ... je ne saurai te donner son petit nom !broutard a écrit :un convertisseur ne meurt quasiment jamais, et la fluide T est avantageusement remplacée par de la Dexron 2 ou 3.2CV6 a écrit :... Le fluide T n'existe plus ... aucune pièce dispo, convertisseur de couple introuvable !...
t'aurais besoin de quoi comme pièces?
donc pas d'excuses pour la GS de môman
a+*
Tu trouve encore les contacteurs qui vont au bout de la commande ?