retromobile 2009
Modérateur : Vil_Coyote
-
- Village people
- Messages : 6391
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Localisation : Le 91, le 27, le 28...
Oui, j'ai vu ça...2CV6 a écrit :As tu assisté à la démo des dragsters et surtout du moteur de Sherman 9 cylindres en étoiles ? DE-MEN-TIEL !!!Koubiak a écrit :Au fait, à Rétro il y avait le stand d'ALP Diffusion... très sympas, j'ai pris des clés à tuyauter, pas cher, un foret à déponiter pour mettre leurs races aux 20 RE et TRE qui trainent dans le hangar, et un truc pour virer les bagues de roulement sans se faire chier comme un Marc71 sur sa 25D.
Il y avait deux dépanneurs de chars dehors de 1942: moteur essence, 70 tonnes quand ils tractent un char, mais 70t à 45km/h, ça donne... 300l/100km. Viril, quoi.
Koub
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
-
- Village people
- Messages : 6391
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Localisation : Le 91, le 27, le 28...
Bien vu, des Pacific M26. J'ai neuf photos, tu verras ça au hangar.broutard a écrit :des photos des 2 pacific TR1 M26?Koubiak a écrit :...Il y avait deux dépanneurs de chars dehors de 1942: moteur essence, 70 tonnes quand ils tractent un char, mais 70t à 45km/h, ça donne... 300l/100km. Viril, quoi.
Koubhein dis c'était 2 TR1 M26, hein?
oïe misère quelle tristesse d'y être allé de nuit...
a+*
Pour info, ces monstres sont remis en état par des gars de 21 et 26 ans. ils étaient là, j'ai un peu tapé la discute, vraiment sympas, sapés en uniforme US d'époque. Et apparemment, c'est génial à conduire...
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
tu m'étonnes!
avec un 6 cylindre Hall Scott à essence de 17 litres de cylindrée, ça ne peut qu'être génial à conduire!
mais avec des transmissions par chaînes, une cabine blindée de 7 tonnes et 3.3m de large, autant dire que ça se met pas entre les mains de n'importe qui!
en convoi les gars de Mayer et Courteaux à Nancy disaient qu'ils arrivaient à 700 litres de supercarburant aux 100km, et qu'en frein moteur en descente, ça explosait tellement dans les conduits d'échappement qu'ils ne traversaient pas les villages la nuit...
c'est des argentiques tes tofs?
a+*
avec un 6 cylindre Hall Scott à essence de 17 litres de cylindrée, ça ne peut qu'être génial à conduire!
mais avec des transmissions par chaînes, une cabine blindée de 7 tonnes et 3.3m de large, autant dire que ça se met pas entre les mains de n'importe qui!
en convoi les gars de Mayer et Courteaux à Nancy disaient qu'ils arrivaient à 700 litres de supercarburant aux 100km, et qu'en frein moteur en descente, ça explosait tellement dans les conduits d'échappement qu'ils ne traversaient pas les villages la nuit...
c'est des argentiques tes tofs?
a+*
-
- Village people
- Messages : 6391
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Localisation : Le 91, le 27, le 28...
Tiens, j'ai réussi:
Plein de tofs, pis tout au début, devinez qui parle avec qui?
http://picasaweb.google.fr/KoubCX/Retromobile2009#
Plein de tofs, pis tout au début, devinez qui parle avec qui?
http://picasaweb.google.fr/KoubCX/Retromobile2009#
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
J'ai mis mon petit album de Retromobile en ligne également :
http://pascal.muller.free.fr/Album_Retromobile_2009
http://pascal.muller.free.fr/Album_Retromobile_2009
Le gars sur le stand m'a dit que c'était une 76!broutard a écrit :mais non puisque c'est une 79!!!
a+*

Bon, en clair, c'est une CX, avec un petit moteur, une très belle peinture grise tout ce qu'il y a de plus gris, (même si les photos sont trompeuses!), des joncs de gouttières qui ont perdu leur chrome, un rétro moche, etc, etc...mais elle est bien propre, et en avoir déjà une dans cet état, même pas Pallas, je serais content!


A+ Vince
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1637
- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Localisation : Pierrefitte sur Seine
- Contact :
Je suis de l'avis de Vince78, elle est bien belle cette Voiture!
Mais s'il y a des anachronismes aussi flagrants que facilement évitables, elle n'a rien à foutre dans un salon de renommée internationale où les autos présentées doivent servir d'exemple!
Mais s'il y a des anachronismes aussi flagrants que facilement évitables, elle n'a rien à foutre dans un salon de renommée internationale où les autos présentées doivent servir d'exemple!

Piéton!
VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna

VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna
+1 avec toipapadben a écrit :Je suis de l'avis de Vince78, elle est bien belle cette Voiture!
Mais s'il y a des anachronismes aussi flagrants que facilement évitables, elle n'a rien à foutre dans un salon de renommée internationale où les autos présentées doivent servir d'exemple!

Entre organiser un rassemblement sur le parking de LIDL et un salon Rétromobile il y a une sacré marge , on voit bien maintenant la crédibilité de ce club et surtout de ses dirigeants , vraiment mort de rire