seb16trs a écrit :oui, la BX mazout c'est prolo, ca fait fête de l'Huma
une seule voiture compte, dont la pureté n'a jamais été souillée des remugles du gazole, la GS! au feu tout le reste!
tu rigole, j'ai reussit a faire tourner la feu GSA de mon pére a l'huile de Colza
et hop , economie , me voilà ,
moi je suis le roi du mazoute , pas cher et bien bleu
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996 President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
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nordahl a écrit :je pense que le post est bien pourris
bah Vince et les autrs ont donné de très bon arguments sur els 1ères pages...
Et vu la qualité de certains arguments contre les CX "mal vues", autant dire que le débat était vulgaire...on peut bien faire les idiots
j'ai entendu dire que les 16s des BX et donc 405 MI16 marchait que dans les tours.
Dites moi, pourquoi la puissance arrive t-elle plus nettement à ce régime??
C'est l'injection qui est reglé comme ça??
J'ai la même chose sur ma TXi, le coups de pied au c.. arrive à 4000tr.
C'est le "profil" de l'arbre à cames qui est optimiser pour fournir le couple à un régime plus élevé.
Mathématiquement la puissance n'est jamais que le couple multiplié par la vitesse.
En résumé, le couple sert à accélérer et la puissance à aller vite.
Donc si on veut "du tempérament", il faut un couple important qui ne s'effondre pas lorsque le moteur a dépassé son régime de couple maxi. Tant que la baisse de couple est compensée par la montée en régime, la puissance continue d'augmenter, mais il arrive un moment où le couple baisse de plus en plus (dérivée seconde négative) et la montée en régime ne donne plus de chevaux supplémentaires. C'est lé régime de puissance maxi.
Sur le 2,5 Injection "Atmo" de la Cx c'est caractéristique, la valeur de couple élevée dès les très bas régimes donne un moteur rond et franc, bien qu'assez placide sous 2500 tours, puis le couple augmente de façon plus nette jusque vers 3500 tours et un "pic" est détectable entre 3500 et 4000 tours où le couple atteint la valeur, respectable pour un "atmo" de 21,5 mk/g. ensuite il baisse, ce qui est normal, mais est compensé par le régime plus élevé jusqu'à 5000 tours où il décroit de plsu en plus.....
Sur les 16s en général, le remplissage des cylindres est meilleur en haut de plage de régime. Si en plus le moteur est plutot "carré" ou "super-carré", ce phénomène est d'autant plus accentué !
Pour simplifier un moteur "longue course" du type des monos Lanz a un couple très éleve malgré un régime moteur lent et une puissance peu importante (del'ordre de 35 cv pour un 10 litres).
Un moteur 6 cylindres de Honda 250 de grand prix tourne à un régime affolant mais n'a qu'un couple réduit....
Piéton!
VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna
tout à fait !! Sur les moteurs de F1 qui sont des 2 litres développant 700 chevaux, le couple maxi n'est pas extraordinaire, de l'ordre de 50 mkg, mais comme il est obtenu à 15000 tours, cela correspond déjà à une puissance phénoménale, ensuite, le moteur perd très vite du couple et la puissance maxi est obtenue à 18500 tours......
C'est ce qu'on appelle des moteurs "pointus", en fait le régime de couple maxi est très voisin de celui de puissance maxi et la valeur intrinsèque du couple n'est pas "énorme", la performance vient du régime élevé auquel ce couple est obtenu.
Mais n'oublions pas que le cahier des charges de ces moteurs leur demande de tenir au moins 1500 kilomètres............
pour votre information , Monsieur David ( David Campos )
a supprimer son accés au forum , je pense qu'il est vexé
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Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
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la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Au pilon les CX Diesel, elles ont permis à la CX de survivre quelques années, maintenant que leur role est terminé, laissons place au modèles les plus prestigieux
Rougnes inside my head
Cx 2 Pallas 76 , BX '83, DS '65
V8 32 soupapes italien '83
De toute façon, une CX est une CX bord.. de m....!!
Je préfère avoir une belle CX mazouté comme la mienne, plutot qu'une GTi avec des plocs par-ci par-là!
Et pis merde quoi, les plus répandues mazout des CX, c'est à dire les 4 pattes 2500cm3 sont vachement agréables à conduires, hyper coupleux, pas plus bruyant que ca, performant pour les turbos, et ont un appétit d'oiseaux!!
La vraie logique n'est pas celle-ci??? Quel interet de mettre des fortunes à la pompe pour rouler et consommer 10l/100 minimum, dans une vie comme celle d'aujourd'hui où la vitesse est proscrite et que le prix des carburants sont bien assez haut?!
noujak a écrit :La vraie logique n'est pas celle-ci??? Quel interet de mettre des fortunes à la pompe pour rouler et consommer 10l/100 minimum, dans une vie comme celle d'aujourd'hui où la vitesse est proscrite et que le prix des carburants sont bien assez haut?!x
toi tu veux des claques le mazouteux?
ma GTI de prestige aspire 14 litres en ville, 10 litres c'est pour les garçons coiffeurs
profitez-en bien des 2500 diesel atmo, elles vont devenir les vraies raretés, usées et finies qu'elles seront toutes!