INFOS FFVE
Modérateur : Vil_Coyote
Re: INFOS FFVE
Voui, c'est prévu..
Xantia 2l 16V S2
Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
Re: INFOS FFVE
Voui, c'est prévu. 
Carto et injecteurs.

Carto et injecteurs.
Xantia 2l 16V S2
Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1063
- Inscrit depuis : 16 ans
Re: INFOS FFVE
Bah, si... Faut les comprendre... Ils savent très bien qu'une fois le côté geek passé, très rapidement, plus personne ne voudra rouler en bagnole électrique. Donc la seule manière pour arriver à se débarrasser des voitures thermiques c'est d'IN-TER-DIRE. ;-))
Re: INFOS FFVE
Le principe de réalité je crois

Les écolos risquent de devenir un mouvement majeur, et dedans se compteront des excités quine nous veulent pas du bien

Re: INFOS FFVE
Tu viens de ruiner le peu d'optimisme qu'il me restait Seb
Ouais, on en a pas fini avec ça, j'en ai bien peur.

Ouais, on en a pas fini avec ça, j'en ai bien peur.
Xantia 2l 16V S2
Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
Re: INFOS FFVE
Les dialogues que j'ai cités montrent qu'il n'y a pas un boulevard mais qu'il yca quand même une marge de manœuvre.
-
- expert déboulonnage de force
- Messages : 2417
- Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
- Localisation : Belgique-Verviers
Re: INFOS FFVE
La FFVE cherche à sauver ce qui est sauvable dans le contexte intello-ecolo-bobo-fricos.
Si pour nous il est clair et évident qu'une chiotte électrique pollue comme un porte avion si on tient compte de son cycle complet, de l'extraction de 5000 tonnes de minerais avec d'énormes damper diesel pour fabriquer une crottée batterie de 0.5 T, dont le recyclage est quasi impossible à l'heure actuelle, que les terres rares sont.... rares et Chinoises, exploitées dans des conditions désastreuses pour les personnes et l'environnement, que l'Allemagne produit son électricité avec de la lignite (du charbon de merde), la France avec de l'uranium dont les déchets sont impossibles à éliminer, qu'une bagnole électrique comme n'importe quel autre produit de toute façon des particules fines (freins-pneus), etc etc,
Une voiture ancienne produite il y a 30ans, aura son bilan "carbone" global toujours inférieur à une merde actuelle même si elle consomme un peu plus lors de son utilisation.
Mais ce sont les intello-ecolo-bobo-fricos au pouvoir, donc il faut courber l'échine même si ça va droit dans le mur.
Si pour nous il est clair et évident qu'une chiotte électrique pollue comme un porte avion si on tient compte de son cycle complet, de l'extraction de 5000 tonnes de minerais avec d'énormes damper diesel pour fabriquer une crottée batterie de 0.5 T, dont le recyclage est quasi impossible à l'heure actuelle, que les terres rares sont.... rares et Chinoises, exploitées dans des conditions désastreuses pour les personnes et l'environnement, que l'Allemagne produit son électricité avec de la lignite (du charbon de merde), la France avec de l'uranium dont les déchets sont impossibles à éliminer, qu'une bagnole électrique comme n'importe quel autre produit de toute façon des particules fines (freins-pneus), etc etc,
Une voiture ancienne produite il y a 30ans, aura son bilan "carbone" global toujours inférieur à une merde actuelle même si elle consomme un peu plus lors de son utilisation.
Mais ce sont les intello-ecolo-bobo-fricos au pouvoir, donc il faut courber l'échine même si ça va droit dans le mur.
Re: INFOS FFVE
Très bonne analyse du problème actuel et de la supercherie ecolo-bobo 

CX 20 TRE 1983...... ..............la "roule toujours"
CX 25 GTI Turbo 2 1987..... la roule enfin
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de découpage
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de:.... savoir quoi en faire
CX leader série 1....... en attente de découpage
CX athéna verte ..... en attente de restauration

CX 25 GTI Turbo 2 1987..... la roule enfin

CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de découpage

CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de:.... savoir quoi en faire

CX leader série 1....... en attente de découpage

CX athéna verte ..... en attente de restauration

Re: INFOS FFVE
Un ami vient d'acheter un vieux camping car en bon état de 85 000 km. Un Traffic des années 80/90 équipé du même moteur FDM que les CX 20 (Athena, reflex,TRE). Il est équipé GPL et tourne très bien.
Savez vous si c'est possible d'équiper légalement une CX en GPL aujourd'hui ?
Les CX "FDM" ne sont pas très chères et ce moteur est agréable sur route. je suis en train de refaire ma 20TRE.... je l'équiperais bien au GPL.
Savez vous si c'est faisable et dans quelle fourchette de prix ??
CX 20 TRE 1983...... ..............la "roule toujours"
CX 25 GTI Turbo 2 1987..... la roule enfin
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de découpage
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de:.... savoir quoi en faire
CX leader série 1....... en attente de découpage
CX athéna verte ..... en attente de restauration

CX 25 GTI Turbo 2 1987..... la roule enfin

CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de découpage

CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de:.... savoir quoi en faire

CX leader série 1....... en attente de découpage

CX athéna verte ..... en attente de restauration

Re: INFOS FFVE
Excellent Stevar..
Marc, bonne question...aucune idée si l'on peut convertir une ancienne au GPL encore aujourd'hui..
Marc, bonne question...aucune idée si l'on peut convertir une ancienne au GPL encore aujourd'hui..
Xantia 2l 16V S2
Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
Re: INFOS FFVE
Aucune contre indication légale. Il faudra par contre trouver du matos et un installateur qui gère encore cette technologie ante diluvienne. Car la plus par des installations se font maintenant sur des moteurs injection
-
- maître gitan
- Messages : 8878
- Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
- Localisation : 37 ouest
- Contact :
Re: INFOS FFVE
Et lâcher plus ou moins 3000€ d’installation!
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983
350.000 Km
Les plus belles performances sont celles qui durent 
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983



Re: INFOS FFVE
Marc, passe à la maison, il doit me rester une bouteille de butane et une durite ..on va bricoler un peu la 20.. 

Xantia 2l 16V S2
Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
-
- maître gitan
- Messages : 8878
- Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
- Localisation : 37 ouest
- Contact :
Re: INFOS FFVE
J’ai un détendeur et un diffuseur déposés de mon Range Rover si vous voulez !
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983
350.000 Km
Les plus belles performances sont celles qui durent 
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983



Re: INFOS FFVE
Ça va gazer ! 

Xantia 2l 16V S2
Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
Re: INFOS FFVE
Le pire c'est que ça marcherait

mon pote collectionneur et voisin avec qui je me suis fait un atelier était viticulteur il avait un viel élévateur à moteur frégate/SG2 qui marchait au propane sur une bouteille..... tient mais j'y pense on a gardé le carbu et le diffuseur

CX 20 TRE 1983...... ..............la "roule toujours"
CX 25 GTI Turbo 2 1987..... la roule enfin
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de découpage
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de:.... savoir quoi en faire
CX leader série 1....... en attente de découpage
CX athéna verte ..... en attente de restauration

CX 25 GTI Turbo 2 1987..... la roule enfin

CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de découpage

CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de:.... savoir quoi en faire

CX leader série 1....... en attente de découpage

CX athéna verte ..... en attente de restauration
