GTI Turbo 2

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote


papadben
vétéran de la CX
Messages : 1637
Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Localisation : Pierrefitte sur Seine
Contact :

Message par papadben »

Tu sais François, quand je dis que je ne vois pas de différence c'est peut-être que mon électronique est toujours série 1 et surtout que je n'ai pas un chrono incorporé. Et comme tu le fais si justement remarquer les occasions de déchaîner les cheveaux se font rares et le risque est grand.
Je travaille dans une préfecture, j'en vois des permis sauter...
Au fait j'ai toujours la boite T1 sur ma voiture...
Piéton! :sm1:
VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna

zidane
Pilote CX en courbe
Messages : 528
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Localisation : SARCELLES

Message par zidane »

slt à tous
ton ami suisse doit etre très pretentieux
n'est-ce pas.
Que ce soit la gti turbo 1 ou la gti turbo 2 je crois sincèrement
qu'elles procurent exactement les mêmes sensations,il faut arreter
là je crois, de plus il n'y a que 3 km/h plus rapide pour la t2.
Ton copain suisse pourait essayer la Mercedes CLK 400 et après il
nous donnerait le diag.
Zidane qui n'a Qu'un petit gti turbo 1 s2
Ne pas subir

Image
BMW 320D 150 cv E46 Automatique/Séquentielle

Philou

Message par Philou »

Bonsoir à tous...
La CX GTi Turbo 2 est définitivement un modèle TRES performant... En lisant quelques archives et quelques tableaux récapitulatifs de performances (toujours de Sport Auto), on peut constater que des modèles pourtant plus récents et très réputés ne font pas aussi bien, surtout en reprises. C'est le cas d'une Clio Williams (150 ch pour à peine plus d'une tonne : j'en ai déjà essayé une, et c'est diabolique !), ou d'une 309 GTi 16 soupapes de 160 chevaux pour une tonne (et ça aussi ça marche très fort !)... Je suis loin d'avoir tous les chiffres, mais c'est amusant tout de même...
Au fait François (si tu permets que je t'apelle François !), le test que Noujak m'a envoyé était forcément le tien, puisqu'il a fait référence à un membre de ce forum dont je ne faisais pas encore partie (ce devait forcément être toi !). D'ailleurs, c'est vrai que j'aimerais bien retrouver un maximum d'essais de GTi Turbo (1 ou 2), puisqu'étant jeune, je ne pouvais pas m'acheter de magazines à l'époque (je n'ai que 28 ans...).

Philou

Message par Philou »

Au fait, Jedencx (ou Bertrand), comment sais-tu que l'Audi A4 2.5 TDi Quattro était bien un modèle 180 chevaux ? Car elle existe avec différents niveaux de puissance (150 ch, 155 ch 163 ch et 180 ch !) et qu'elles peuvent toutes recevoir la transmission Quattro, il me semble...
Avatar de l’utilisateur

jedencx
vétéran de la CX
Messages : 1975
Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
Localisation : 50 - Sideville
Contact :

Message par jedencx »

Je suis sûr que c'était un modèle 180 car :
Il était écrit 2.5 TD (I rouge) => comme le 163 a remplacé le 155 qui lui-même remplacait le 150 et que dans ce cas le I est de couleur argent (seul le 180 arbore un I rouge).
Sur une passat 2.5 TDI argent : 150 et maintenant 155 avec un I rouge et en 180 elle a les DI rouges.

CXistement
Bertrand

PS en ce qui concerne l'ami suisse et la baby T, je suis tout a fait d'accord avec lui comme je le disais, j'aime les performances de la CX mais elle offre en plus le confort et un agrément exceptionnel. Enfin je voulais dire que je pense que les VIPs sont des sièges irremplaçables.
- CX GTi T2 1986 155kkms
- C5 V6 2001 161kkms

Topic author
François
vétéran de la CX
Messages : 2140
Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
Localisation : 94

Message par François »

Bertrand, ta connaissance des logos des voitures
est impressionnante.

François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....

C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....

1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Avatar de l’utilisateur

jedencx
vétéran de la CX
Messages : 1975
Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
Localisation : 50 - Sideville
Contact :

Message par jedencx »

Disons que pendant un moment j'ai regardé pour acheté une allemande pour remplacer la C5... et finalement je vais garder la C5, lui-mettre des xenons et un boitier de puissance (car 110Cv pour plus de 1.5T c'est peu).

CXistement
Bertrand
- CX GTi T2 1986 155kkms
- C5 V6 2001 161kkms

noujak
Pilote CX en courbe
Messages : 873
Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
Localisation : 61- Coulonges

Message par noujak »

Philou a écrit :Bonsoir à tous...
La CX GTi Turbo 2 est définitivement un modèle TRES performant... En lisant quelques archives et quelques tableaux récapitulatifs de performances (toujours de Sport Auto), on peut constater que des modèles pourtant plus récents et très réputés ne font pas aussi bien, surtout en reprises. C'est le cas d'une Clio Williams (150 ch pour à peine plus d'une tonne : j'en ai déjà essayé une, et c'est diabolique !), ou d'une 309 GTi 16 soupapes de 160 chevaux pour une tonne (et ça aussi ça marche très fort !)... Je suis loin d'avoir tous les chiffres, mais c'est amusant tout de même...
Au fait François (si tu permets que je t'apelle François !), le test que Noujak m'a envoyé était forcément le tien, puisqu'il a fait référence à un membre de ce forum dont je ne faisais pas encore partie (ce devait forcément être toi !). D'ailleurs, c'est vrai que j'aimerais bien retrouver un maximum d'essais de GTi Turbo (1 ou 2), puisqu'étant jeune, je ne pouvais pas m'acheter de magazines à l'époque (je n'ai que 28 ans...).
Oui en effet, c'est bien l'essai que François m'a envoyé que je tes scanné.
(Merci encore à François! :D )
PS: moi aussi je voudrais bien encore voir des essaie comparatif de la Gti Turbo.
SI ca interesse quelqu'un (Philou???) j'ai l'essai de la RTA de la GTi Turbo série1...
@+

noujak
Pilote CX en courbe
Messages : 873
Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
Localisation : 61- Coulonges

Message par noujak »

Roger Suchard a écrit :
Vous avez un second site ici: http://www.zeperfs.freesurf.fr/
Mais je le trouve personnellement moins complet, car il ne prend pas en compte certaines versions d'un même modèle.
C'est moi qui est envoyé les perfos de la Gti T2 au webmaster de ce site pour qu'il la mette... 8)

Philou

Message par Philou »

Tu peux m'envoyer cet essai, Noujak, ça m'intéresse (qu'est-ce la RTA ?)... Tu as encore mon mail ?

noujak
Pilote CX en courbe
Messages : 873
Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
Localisation : 61- Coulonges

RTA

Message par noujak »

Ba la RTA c'est Revue Technique Automobile.
Pour ton mail, je l'ai toujours!
je t'envoi ca demain.

Philou

Message par Philou »

Merci beaucoup, Noujak !...
Verrouillé