Week-end de Ski de Janvier 2007

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Répondre

diravinz
vétéran de la CX
Inscrit depuis : 21 ans 2 mois

Message par diravinz »

COMPTE-RENDU Du weekend NEIGE 2007

Samedi matin je suis arrivé (à la bourre, comme d'hab) au gîte vers 10h00, avec mes 2 grands (Laure-Anne, 13ans et David, 11ans 1/2).

La famille Bardais (Yann, son père Patrick et son épouse) était déjà sur place et devisait avec Anouk Quintin, le propriétaire des lieux.

J'avais amené le café et les croissants comme promis, et nous avons été réveiller Citro72 et sa femme (eh ouais, j'avais raison dans mon précédent post :smile: ) non, j'exagère, pas tout à fait car ils étaient déjà à la douche.
Nous nous sommes installés pour le ptit déj en attendant les autres.
Jean-Louis Parino (adhérent CCF de Lyon) fut le suivant à arriver, puis ce fut au tour de Fred26 puis de Papadiesel.

Patati patata, CX par ci, Diravi et LHM par là... le temps s'écoulà tant et bien que nous étions déjà à l'heure de l'apéro, servi dans la grande salle.
Nous gagnâmes donc le bar pour déguster qui un KIR, qui un jus d'orange ou un coca... Et ce fut l'arrivée de Jean-Christophe, un non-adhérent, venu de Bellegarde (juste à côté) et qui connaissait Papadiesel.

Côté voitures, nous étions alors:
_ CX familiale Evasion 25D (la mienne)
_ CX 25 TRD T2 (brun maya, int. velours VIP noir) très belle auto, de Patrick Bardais.
_ CX 25 TRD Turbo (série 1) gris Perle, de Yann Bardais (kit Morette)
_ CX Pallas 25D (1980) gris perle, int. bleu de Papadiesel
_ CX Leader 25D série2, kit Morette peint couleur caisse, de J-L Parino.
_ CX Leader 20 série2, très belle, de J-Christophe X

Nous attendions Vénitien pour l'apéro, puis, sans jamais arriver à le joindre, nous décidâmes de passer à table. Nous étions alors 13 personnes.
(Et nous le restâmes tout au long de ce weekend, soit 10 de moins que l'année passée, c'est triste) car Vénitien appela le soir pour s'excuser, il avait des soucis familiaux. Il fut donc excusé.
ce qui en revanche ne fut pas le cas pour les fils de Papadiesel, qui ne vinrent jamais et forcèrent le groupe à se répartir leur part (ben oui, l'organisateur avait prévu les quantités pour le nombre inscrit...) :mad:
JE VOUS FAIS ENCORE MES EXCUSES AU PASSAGE pour la petite différence de prix, par rapport à celle budgétée (pourtant j'avais dit et crié qu'il fallait venir nombreux... Mais bref..)

Il y avait une vingtaine de cm, de neige sur les champs (routes dégagées), et le petit groupe décida dans l'après-midi de descendre au centre de la station pour une petite balade digestive, voir le coût des forfaits, etc...
C'est alors que le brouillard fit son apparition. Mes enfants prirent leurs luges et pelles à neige et allèrent s'amuser (ski impossible visibilité nulle), tandis que Citro72, Fred26, Koubiak et moi-même nous mîmes à la Pelle à Neige, puis à la luge (nous avions repéré une sorte de tremplin, assez raide, où nous nous amusâmes comme des gamins à dégringoler en glissant (à moins que cela ne soit le contraire ? :cool: )
Citro72 et Koubiak ont pris des photos sympas (et des mini-films) qui vous amuseront je pense :smile:

Puis, nous remontâmes au gîte, car l'heure de l'apéro approchait doucement... Puis, pendant que nous levions nos coudes (et nos verres), je décidai de passer sur le grand écran, la cassette de PUBS Citroën (de Citroën-Revue, à l'époque!). Ensuite, ce fut Anouk (le propriétaire des lieux) qui nous passa un DVD de rallye de S.LOEB sur neige (car Anouk est président d'un Rally Club en ancienne, et court régulièrement).
Ensuite ce fut le repas du soir, LA TARTIFLETTE :smile: servie très généreusement, qui nous révéla que Fred26 ne supporte pas les lardons qui traînent dans la sauce, il les sauva en les engloutissant :cool: d'où son nouveau surnom: SAUVETEUR DE LARDONS ! :lol:

La soirée continua en extraits vidéo des sorties du CCF (j'avais emmené tous mes films depuis le rassemblement de 99 à St Jean de Losne... sur lequel on voit Vénitien alors qu'il lui restait encore un ou 2 cheveux sur le crâne :ftff: )
Les Forumiens (et CXClubiens) s'extasièrent sur ces images où l'on voit des rassemblements de 70 jusqu'à plus de 100 CX !!! :eek: :shock:

EH OUI, c'était une autre époque ET J'AIMERAIS TELLEMENT REVIVRE CELA (et vous aussi, hein, les gars ? :cool: )
Cela donnera certainement des idées à certains...

Puis, DODO, et le lendemain matin, nous constatâmes, désabusés, qu'il avait plu durant la nuit... Il restait de la SOUPE sur les champs... Dommage...
Mais, au petit dèj, eut lieu une consultation de groupe, et sur les conseils d'Anouk, qui nous avait préparé les sacs pique-nique, nous optâmes pour une balade, un cortège CX en direction d'un endroit un peu plus enneigé (Col de Cuvéry, Chapelle de Retord) où nous stoppâmes pique-niquer dans une salle hors sac où l'accueil fut chaleureux, dans une bonne odeur de vin chaud maison :cool:
Ensuite, début d'aprem dimanche, Koubiak, Caroline (sa femme), ainsi que Fred 26 et Papadiesel, quittèrent le groupe pour rentrer.
Nous demeurâmes 4 CX (Patrick, Yann, J-Louis et moi) et continuâmes la balade, avec Citro72 et Ghislaine dans la 25 TRD T2 de Patrick, jusqu'à un petit lac, le lac Génin, qui d'ordinaire serait gelé, mais ne l'était pas ce jour-là (y'a plus de saisons). Séance photos, puis boisson chaude au chalet sous les sapins au bord du lac (l'aubergiste va nager tous les jours quelle que soit la saison, desfois il casse la glace pour se baigner... Nous ne l'avons pas imité... BRRR :cool: )

Puis, Jean-Louis reprit l'autoroute pour Lyon, et les Bardais et moi-même, la direction de la gare de Bellegarde, où nous raccompagnâmes Mr et Mme Citro72 au TGV.

VOILA, CECI N'EST QU'UN RESUME, MAIS MÊME SI NOUS éTIONS PEU NOMBREUX ET QUE LA NEIGE N'éTAIT PAS AU RENDEZ-VOUS, CE FUT TRES SYMPA tout de même :smile:
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)

CX 20 Leader 1984
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998

diravinz
vétéran de la CX

Message par diravinz »

Je profite de l'occasion pour vous informer que j'ai remis ma démission de responsable d'antenne régionale SAVOIE-DAUPHINE dimanche soir.

Les successeurs sont YANN et PATRICK BARDAIS, de Bellegarde (01), membres du CCF très actifs dans la région, et que les personnes présentes au weekend auront su apprécier.

Je précise que ma démission intervient pour des raisons d'emploi du temps, qu'elle a été mûrement réfléchie, et que la présidence était déjà au courant de mon voeu de partir.

J'en profite ici pour vous remercier tous, adhérents du CCF, de m'avoir fait confiance jusqu'ici.

QUE l'AVENTURE CONTINUE, et VIVE LE CCF !!! :smile:
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)

CX 20 Leader 1984
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998

diravinz
vétéran de la CX

Message par diravinz »

(je précise aussi que je reste membre normal :cool: )

CX 20 Leader 1984
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998

koubiak
Village people
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois

Message par koubiak »

Sur l'autoroute, je me suis rendu compte que je n'avais pas payé pour la sale hors-sac, trop occupé à discuter avec Patrick... C'est pour ça que tu as squizzé ma Suisse de la liste?
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!

koubiak
Village people

Message par koubiak »

diravinz a écrit :(je précise aussi que je reste membre normal :cool: )
Normal, normal....

nordahl
Fondateur AGCX
Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare

Message par nordahl »

dites, vous êtes pas un peu trop CCF les gars ???

vous êtes sur un forum independant ;) du CCF ........................

;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

diravinz
vétéran de la CX

Message par diravinz »

Koubiak a écrit :Sur l'autoroute, je me suis rendu compte que je n'avais pas payé pour la sale hors-sac, trop occupé à discuter avec Patrick... C'est pour ça que tu as squizzé ma Suisse de la liste?
:shock: OUPS ?

Ben.. j'me disais bien qu'j'avais oublié qqchose... :blush:

BON, ON OUBLIE TOUT, ET ON LA REFAIT:

CX 20 Leader 1984
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998

diravinz
vétéran de la CX

Message par diravinz »

COMPTE-RENDU Du weekend NEIGE 2007

Samedi matin je suis arrivé (à la bourre, comme d'hab) au gîte vers 10h00, avec mes 2 grands (Laure-Anne, 13ans et David, 11ans 1/2).

La famille Bardais (Yann, son père Patrick et son épouse) était déjà sur place et devisait avec Anouk Quintin, le propriétaire des lieux.

J'avais amené le café et les croissants comme promis, et nous avons été réveiller Citro72 et sa femme (eh ouais, j'avais raison dans mon précédent post ) non, j'exagère, pas tout à fait car ils étaient déjà à la douche.
Nous nous sommes installés pour le ptit déj en attendant les autres.

Au bout d' un moment, je suis descendu à l'entrée de la station où j'ai placé mon break blanc comme PANNEAU INDICATEUR, avec des logos CCF SAVD dessus et des indications pour trouver le gîte.

A peine refermé-je le break, que je vois une CX blanche immatriculée 28, arriver: c'était Koubiak et sa Caro :cool:
Je remonte dans la voiture de Patrick, et Yann me ramène à la ferme, suivi par la Koubiakmobile.
Jean-Louis Parino (adhérent CCF de Lyon) fut le suivant à arriver, puis ce fut au tour de Fred26 puis de Papadiesel.

Patati patata, CX par ci, Diravi et LHM par là... le temps s'écoulà tant et bien que nous étions déjà à l'heure de l'apéro, servi dans la grande salle.
Nous gagnâmes donc le bar pour déguster qui un KIR, qui un jus d'orange ou un coca... Et ce fut l'arrivée de Jean-Christophe, un non-adhérent, venu de Bellegarde (juste à côté) et qui connaissait Papadiesel.

Côté voitures, nous étions alors:
_ CX familiale Evasion 25D (la mienne)
_ CX 25 TRD T2 (brun maya, int. velours VIP noir) très belle auto, de Patrick Bardais.
_ CX 25 TRD Turbo (série 1) gris Perle, de Yann Bardais (kit Morette)
_ CX 25 TRD T2 blanche, TOE, VIP de Koubiak
_ CX Pallas 25D (1980) gris perle, int. bleu de Papadiesel
_ CX Leader 25D série2, kit Morette peint couleur caisse, de J-L Parino.
_ CX Leader 20 série2, très belle, de J-Christophe X

Nous attendions Vénitien pour l'apéro, puis, sans jamais arriver à le joindre, nous décidâmes de passer à table. Nous étions alors 13 personnes.
(Et nous le restâmes tout au long de ce weekend, soit 10 de moins que l'année passée, c'est triste) car Vénitien appela le soir pour s'excuser, il avait des soucis familiaux. Il fut donc excusé.
ce qui en revanche ne fut pas le cas pour les fils de Papadiesel, qui ne vinrent jamais et forcèrent le groupe à se répartir leur part (ben oui, l'organisateur avait prévu les quantités pour le nombre inscrit...)
JE VOUS FAIS ENCORE MES EXCUSES AU PASSAGE pour la petite différence de prix, par rapport à celle budgétée (pourtant j'avais dit et crié qu'il fallait venir nombreux... Mais bref..)

Il y avait une vingtaine de cm, de neige sur les champs (routes dégagées), et le petit groupe décida dans l'après-midi de descendre au centre de la station pour une petite balade digestive, voir le coût des forfaits, etc...
C'est alors que le brouillard fit son apparition. Mes enfants prirent leurs luges et pelles à neige et allèrent s'amuser (ski impossible visibilité nulle), tandis que Citro72, Fred26, Koubiak et moi-même nous mîmes à la Pelle à Neige, puis à la luge (nous avions repéré une sorte de tremplin, assez raide, où nous nous amusâmes comme des gamins à dégringoler en glissant (à moins que cela ne soit le contraire ? )
Citro72 et Koubiak ont pris des photos sympas (et des mini-films) qui vous amuseront je pense

Puis, nous remontâmes au gîte, car l'heure de l'apéro approchait doucement... Puis, pendant que nous levions nos coudes (et nos verres), je décidai de passer sur le grand écran, la cassette de PUBS Citroën (de Citroën-Revue, à l'époque!). Ensuite, ce fut Anouk (le propriétaire des lieux) qui nous passa un DVD de rallye de S.LOEB sur neige (car Anouk est président d'un Rally Club en ancienne, et court régulièrement).
Ensuite ce fut le repas du soir, LA TARTIFLETTE servie très généreusement, qui nous révéla que Fred26 ne supporte pas les lardons qui traînent dans la sauce, il les sauva en les engloutissant d'où son nouveau surnom: SAUVETEUR DE LARDONS !

La soirée continua en extraits vidéo des sorties du CCF (j'avais emmené tous mes films depuis le rassemblement de 99 à St Jean de Losne... sur lequel on voit Vénitien alors qu'il lui restait encore un ou 2 cheveux sur le crâne )
Les Forumiens (et CXClubiens) s'extasièrent sur ces images où l'on voit des rassemblements de 70 jusqu'à plus de 100 CX !!!

EH OUI, c'était une autre époque ET J'AIMERAIS TELLEMENT REVIVRE CELA (et vous aussi, hein, les gars ? )
Cela donnera certainement des idées à certains...

Puis, DODO, et le lendemain matin, nous constatâmes, désabusés, qu'il avait plu durant la nuit... Il restait de la SOUPE sur les champs... Dommage...
Mais, au petit dèj, eut lieu une consultation de groupe, et sur les conseils d'Anouk, qui nous avait préparé les sacs pique-nique, nous optâmes pour une balade, un cortège CX en direction d'un endroit un peu plus enneigé (Col de Cuvéry, Chapelle de Retord) où nous stoppâmes pique-niquer dans une salle hors sac où l'accueil fut chaleureux, dans une bonne odeur de vin chaud maison
Ensuite, début d'aprem dimanche, Koubiak, Caroline (sa femme), ainsi que Fred 26 et Papadiesel, quittèrent le groupe pour rentrer.
Nous demeurâmes 4 CX (Patrick, Yann, J-Louis et moi) et continuâmes la balade, avec Citro72 et Ghislaine dans la 25 TRD T2 de Patrick, jusqu'à un petit lac, le lac Génin, qui d'ordinaire serait gelé, mais ne l'était pas ce jour-là (y'a plus de saisons). Séance photos, puis boisson chaude au chalet sous les sapins au bord du lac (l'aubergiste va nager tous les jours quelle que soit la saison, desfois il casse la glace pour se baigner... Nous ne l'avons pas imité... BRRR )

Puis, Jean-Louis reprit l'autoroute pour Lyon, et les Bardais et moi-même, la direction de la gare de Bellegarde, où nous raccompagnâmes Mr et Mme Citro72 au TGV.

VOILA, CECI N'EST QU'UN RESUME, MAIS MÊME SI NOUS éTIONS PEU NOMBREUX ET QUE LA NEIGE N'éTAIT PAS AU RENDEZ-VOUS, CE FUT TRES SYMPA tout de même

CX 20 Leader 1984
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998

diravinz
vétéran de la CX

Message par diravinz »

ENCORE MILLE EXCUSES, ALEX !!! :blush:

Tu peux envoyer les tofs, maintenant :cool:

CX 20 Leader 1984
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998

diravinz
vétéran de la CX

Message par diravinz »

nordahl a écrit :dites, vous êtes pas un peu trop CCF les gars ???

vous êtes sur un forum independant ;) du CCF ........................

;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Mais ceci n'est qu'une petite parenthèse, bien sûr que le forum est indépendant su CCF, je m'adressais aux Forumistes membres (concernés).
On referme la parenthèse maintenant.

Ceci dit: le weekend neige, on en a parlé alors que c'était organisé par le CCF ;)

CX 20 Leader 1984
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998

diravinz
vétéran de la CX

Message par diravinz »

ET PUIS: OOOUPSS !!!

Je viens de me rendre compte que : lors de l'apéro de samedi j'avais fait passer le message aux Forumiens présents de remettre la cotise d'un euro à Koubiak pour qu'il la refile à Nordahl... MAIS ON n?EN A PLUS REPARLE et cela m'est complètement sorti de la tête !!!

Mais Fred26, Koubiak, Citro72 et Papadiesel, vous auriez pu me le rappeler, quand même !!! :nervous:

CX 20 Leader 1984
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998

citro72
Conducteur régulier de CX
Inscrit depuis : 20 ans 9 mois

Message par citro72 »

Ben oui on aurait du commencer par la cotisation.mais bon c'est perdu
a+
citro72 cxprestige bva 1986  xantia 1.8 1998

citro72
Conducteur régulier de CX
Inscrit depuis : 20 ans 9 mois

Message par citro72 »

vous l'aurez rectifie je pense ,je voulais dire c'est PAS perdu évidemment.
citro72 cxprestige bva 1986  xantia 1.8 1998

diravinz
vétéran de la CX

Message par diravinz »

Alors, Philippe, as-tu envoyé tes petits films à Nordahl ? :cool:

CX 20 Leader 1984
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998

koubiak
Village people

Message par koubiak »

Tiens , en arrivant, j'ai d'abord vu la CX de Yann Bardais.
Le conducteur avait l'air sympa:

Image

koubiak
Village people

Message par koubiak »

Image

Patrick, Jean-Louis (de dos), Yann, Diravinz au fond, et Papadiesel.

Image

Moi-même, Fred26, et les Bardais père et fils.
Répondre