POSER UNE POMPE A INJECTION SUR BLOC NEUF DANS LE 64
Modérateur : Vil_Coyote
POSER UNE POMPE A INJECTION SUR BLOC NEUF DANS LE 64
Bonjour à tous
Je lance cet appel pour un collègue originaire de PAU DANS LE 64. Celui-ci cherche désespérément un mécano capable de lui caler une pompe Roto ma 100 sur son C25 turbo D de 95 ch.
Il a tout tenter agence Citroën concession, diéseliste, simples garages ils ont tous dit NON !!! J'AI PEINE A Y CROIRE.
le moteur est NEUF sur palette sous film plastique.
Si l'un d'entre vous a une piste ...... sur le triangle PAU BORDEAUX TOULOUSE faites le moi savoir.
Certes ce n'est pas une CX mais franchement la reconstruction de son moteur est digne de nos plus belles restaurations au mazout.
Merci d'avance pour lui si vous avez une solution pour ce fan de Citroën version camping car.
Je lance cet appel pour un collègue originaire de PAU DANS LE 64. Celui-ci cherche désespérément un mécano capable de lui caler une pompe Roto ma 100 sur son C25 turbo D de 95 ch.
Il a tout tenter agence Citroën concession, diéseliste, simples garages ils ont tous dit NON !!! J'AI PEINE A Y CROIRE.
le moteur est NEUF sur palette sous film plastique.
Si l'un d'entre vous a une piste ...... sur le triangle PAU BORDEAUX TOULOUSE faites le moi savoir.
Certes ce n'est pas une CX mais franchement la reconstruction de son moteur est digne de nos plus belles restaurations au mazout.
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Re: POSER UNE POMPE A INJECTION SUR BLOC NEUF DANS LE 64
phoz182 ? pour moi il maitrise il est dans le 82
c'est hyper simple !!!
si le moteur est sur le C25 c'est plus facile , car il faut faire tourner le moteur et c'est un peu chiant a passer les compression moteur sur une palette !
c'est hyper simple !!!
si le moteur est sur le C25 c'est plus facile , car il faut faire tourner le moteur et c'est un peu chiant a passer les compression moteur sur une palette !
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GSA pallas Cmatic 1980
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Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
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la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
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Re: POSER UNE POMPE A INJECTION SUR BLOC NEUF DANS LE 64
Que devient la France...
Les concessions, laisser tomber, plus aucun mécanos qui connaît le model, plus de barème temps et surtout vraiment pas envie de s emmerder avec ça, dejas que les c6 ils veulent même plus les toucher, imaginer un moteur cx .. Les petits garage, ouille ouille, ils veulent pas prendre t le risque, ou alors peut être sans facture histoire de pas être emmerder... Le mieux c est de trouver un passionner dans ta regions
Les concessions, laisser tomber, plus aucun mécanos qui connaît le model, plus de barème temps et surtout vraiment pas envie de s emmerder avec ça, dejas que les c6 ils veulent même plus les toucher, imaginer un moteur cx .. Les petits garage, ouille ouille, ils veulent pas prendre t le risque, ou alors peut être sans facture histoire de pas être emmerder... Le mieux c est de trouver un passionner dans ta regions
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Re: POSER UNE POMPE A INJECTION SUR BLOC NEUF DANS LE 64
Salut.
+1 la DPC du 2,5TD sur J5/C25 adoptait dès la sortie du véhicule la très précise méthode de calage au comparateur sur un petit petit puits de visite très pratique sur le couvercle. le kit support de comparateur avec la pige de contrôle est facile à trouver sur le net.
Curieux de ne trouver personne, surtout pour un véritable exercice sur palette. On vaincra les compressions en retirant ou même desserrant les bougies de prechauff si ça pose un problème
Même principe que les DPC similaires sur XUD depuis 1987
Exemple sur celui d’une 306…
https://www.youtube.com/watch?v=CLNu4cXgiwk
Des manuels d’atelier C25 en pdf par ici et la procédure reprise soit dans le classeur 8891 et/ou le 8890
http://www.ckc.dk/cgi/catlist?modl=UT&xlang=fr
+1 la DPC du 2,5TD sur J5/C25 adoptait dès la sortie du véhicule la très précise méthode de calage au comparateur sur un petit petit puits de visite très pratique sur le couvercle. le kit support de comparateur avec la pige de contrôle est facile à trouver sur le net.
Curieux de ne trouver personne, surtout pour un véritable exercice sur palette. On vaincra les compressions en retirant ou même desserrant les bougies de prechauff si ça pose un problème
Même principe que les DPC similaires sur XUD depuis 1987
Exemple sur celui d’une 306…
https://www.youtube.com/watch?v=CLNu4cXgiwk
Des manuels d’atelier C25 en pdf par ici et la procédure reprise soit dans le classeur 8891 et/ou le 8890
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Re: POSER UNE POMPE A INJECTION SUR BLOC NEUF DANS LE 64
Hello,
Je veux bien le faire, seul souci, j'ai pas mal de contraintes, donc je ne peux pas venir le faire sur pau. Mais si possibilité de monter le moteur jusque chez moi, pas de soucis.
Je veux bien le faire, seul souci, j'ai pas mal de contraintes, donc je ne peux pas venir le faire sur pau. Mais si possibilité de monter le moteur jusque chez moi, pas de soucis.
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Re: POSER UNE POMPE A INJECTION SUR BLOC NEUF DANS LE 64

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Re: POSER UNE POMPE A INJECTION SUR BLOC NEUF DANS LE 64
bonjour a tous
excuse- moi mordahl je n'ai pas encore l 'habitude des forum j'ai bien répondu hier soir au sujet mais tout mon texte a disparu trop lent pour écrire et le site décroche la connexion
tout le texte disparais.
excuse- moi mordahl je n'ai pas encore l 'habitude des forum j'ai bien répondu hier soir au sujet mais tout mon texte a disparu trop lent pour écrire et le site décroche la connexion
tout le texte disparais.
Re: POSER UNE POMPE A INJECTION SUR BLOC NEUF DANS LE 64
merci pour vos réponse
phoz 182 je veux bien accepter au non de mon collègue de venir chez toi ( nouveau dans la manipulation d'un forum com- t-on ? )
merci a fab1 et jaco qui ont l'air d'etre sur tous le sujet avec des réponses très pertinentes
phoz 182 je veux bien accepter au non de mon collègue de venir chez toi ( nouveau dans la manipulation d'un forum com- t-on ? )
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Re: POSER UNE POMPE A INJECTION SUR BLOC NEUF DANS LE 64
Effectivement faut poster en moins de 15 minutes ....
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Re: POSER UNE POMPE A INJECTION SUR BLOC NEUF DANS LE 64
houlà ...houlà... pas mon jour. Pour phoz 182( il faut lire comment procède-t'-on pour les coordonnées) ( je suppose en messages privés?)
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Re: POSER UNE POMPE A INJECTION SUR BLOC NEUF DANS LE 64
hello je t'envoie un MP, de mémoire tu as une copie / notif par mail. Je te donne mon tel et mon adresse afin de se caler.
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Re: POSER UNE POMPE A INJECTION SUR BLOC NEUF DANS LE 64
Salut,
Petit retour sur cette histoire.
Pour préciser les choses, il ne s'agissait pas simplement de caler une pompe, chose qui est assez rapide à faire, mais d'un réel chantier. J'ai quasiment du remonter l'ensemble moteur boite au complet à partir du bloc moteur reculassé. Ca représente quand même bien plus de travail qu'un simple coup de main.
Au passage, je ne fécilite pas les pro qui sont intervenus sur la BV, ça m'a pris un temps dingue pour sauver le pont d'un fin certaine.
Sur l'ensemble, pas mal de visserie manquante, parfois un peu spécifique que j'ai du refabriquer au pied levé.
Je remercie AlainSM pour son soutien logistique/achat pièces ainsi que nordahl et psaman pour les conseils sur le calage de la pompe qui m'ont permis de gagner du temps.
Dans l'ordre des opérations effectuées:
- remontage VM + embrayage
- pipes admission + echappement
- turbo neuf + durite d'alim huile + durite retour
- repose distribution neuve (une avait été remontée par le motoriste mais avec une ancienne courroie dans anciens galets etc...)
- repose pompe à eau et boitier d'eau
- repose des injecteurs avec joints et rondelles cuvettes neuves + circuit retour
- repose de la pompe et de sa tuyauterie (tout était dans un carton)
- repose filtre a huile neuf et de son support sur le bloc + remplissage huile du bloc
- dépose du différentiel de la bv pour extraire le cardan gauche bloqué, remise en état du différentiel avec changement du roulement conique gauche + changement des flasques avec spis neufs (un déjà présent était monté à l'envers)
- changement butée embrayage, dégraissage de l'arbre primaire (pourquoi l'avoir tartiné de graisse?)
- redressage fourchette embrayage
- repose BV
- repose accessoires (pompe à vide, alternateur, démarreur etc...)
- calage de la pompe, repose de la courroie de pompe
- démarrage
Comme on peu le voir c'est un vrai chantier, donc du temps, j'avais été prévenu pour la pompe à eau, le cardan bloqué dans la BV, la PI. Mais pas le reste.
Bref j'ai expliqué quand même ma façon de penser au proprio. Sans agressivité evidemment. Mais les gens qui bricolent pas ne se rendent pas toujours compte.
Il a donc payé pour ce chantier, ce que j'estime normal au vu du temps passé. Pour la PI seule, je n'aurais rien demandé evidemment.
En substance, pas de soucis pour dépanner les gens dans le sud ouest, du moment que vous vous déplacez et que les choses sont claires dès le départ. Je suis sympa, mais il ne faut pas me prendre non plus pour un imbécile. J'ai une vie de famille, des autos à faire marcher également.... et je ne suis pas superman.
Je vous ferai suivre quelques photos prochainement.
A+
Petit retour sur cette histoire.
Pour préciser les choses, il ne s'agissait pas simplement de caler une pompe, chose qui est assez rapide à faire, mais d'un réel chantier. J'ai quasiment du remonter l'ensemble moteur boite au complet à partir du bloc moteur reculassé. Ca représente quand même bien plus de travail qu'un simple coup de main.
Au passage, je ne fécilite pas les pro qui sont intervenus sur la BV, ça m'a pris un temps dingue pour sauver le pont d'un fin certaine.
Sur l'ensemble, pas mal de visserie manquante, parfois un peu spécifique que j'ai du refabriquer au pied levé.
Je remercie AlainSM pour son soutien logistique/achat pièces ainsi que nordahl et psaman pour les conseils sur le calage de la pompe qui m'ont permis de gagner du temps.
Dans l'ordre des opérations effectuées:
- remontage VM + embrayage
- pipes admission + echappement
- turbo neuf + durite d'alim huile + durite retour
- repose distribution neuve (une avait été remontée par le motoriste mais avec une ancienne courroie dans anciens galets etc...)
- repose pompe à eau et boitier d'eau
- repose des injecteurs avec joints et rondelles cuvettes neuves + circuit retour
- repose de la pompe et de sa tuyauterie (tout était dans un carton)
- repose filtre a huile neuf et de son support sur le bloc + remplissage huile du bloc
- dépose du différentiel de la bv pour extraire le cardan gauche bloqué, remise en état du différentiel avec changement du roulement conique gauche + changement des flasques avec spis neufs (un déjà présent était monté à l'envers)
- changement butée embrayage, dégraissage de l'arbre primaire (pourquoi l'avoir tartiné de graisse?)
- redressage fourchette embrayage
- repose BV
- repose accessoires (pompe à vide, alternateur, démarreur etc...)
- calage de la pompe, repose de la courroie de pompe
- démarrage
Comme on peu le voir c'est un vrai chantier, donc du temps, j'avais été prévenu pour la pompe à eau, le cardan bloqué dans la BV, la PI. Mais pas le reste.
Bref j'ai expliqué quand même ma façon de penser au proprio. Sans agressivité evidemment. Mais les gens qui bricolent pas ne se rendent pas toujours compte.
Il a donc payé pour ce chantier, ce que j'estime normal au vu du temps passé. Pour la PI seule, je n'aurais rien demandé evidemment.
En substance, pas de soucis pour dépanner les gens dans le sud ouest, du moment que vous vous déplacez et que les choses sont claires dès le départ. Je suis sympa, mais il ne faut pas me prendre non plus pour un imbécile. J'ai une vie de famille, des autos à faire marcher également.... et je ne suis pas superman.
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Re: POSER UNE POMPE A INJECTION SUR BLOC NEUF DANS LE 64
en gros tu as eu tout en kit.....
la pompe c était effectivement max 1 heures. apero compris
et tout travail doit être reconnu. surtout quand il est qualitatif.
désolé hier j étais sous l eau....pas pu te repondre
la pompe c était effectivement max 1 heures. apero compris
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Re: POSER UNE POMPE A INJECTION SUR BLOC NEUF DANS LE 64
Ah ouais, c'est pas la même histoire
bravo quand même

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Re: POSER UNE POMPE A INJECTION SUR BLOC NEUF DANS LE 64
Pas de problème, Alexis m'a bien aidé, c'est l'essentiel.
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- Vieux briscard du LHM
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Re: POSER UNE POMPE A INJECTION SUR BLOC NEUF DANS LE 64
ça s'appelle un traquenard! j'espère que le proprio du C25 est conscient de ta bonne volonté!car tu aurais tout aussi bien pu te barrer en courant!qu'il y ai eu rétribution, ça me parait logique. Peut-être n'a-t-il pas mesuré... bon boulot quand même!
bonjour!),le nouveau tapis volant classe cuir: Cx limousine turbo2 bleu menphis (clim+ abs), le mulet: Cx évasion, , ds 21 1967 ,panhard pl17, lancia beta coupé2l bientôt à vendre Cx limousine turbo 1 serie 2, souvenir de cx2.5l turbo diesel croisette, une 2CV, 2 GS, 2 DS,3 CX, 1 XM, 1 panhard pl17. le tapis volant:turbotitine( cxtrd 2.5l turbod2