Prestige dieselisée 1980 "Chapron" sur eBay
Modérateur : Vil_Coyote
-
Topic author - Pilote CX en courbe
- Messages : 829
- Inscrit depuis : 19 ans
- Localisation : Cork, la vraie capitale d'Irlande
Prestige dieselisée 1980 "Chapron" sur eBay
Voici le lien d'abord...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
Pour mettre à coté de ma belle CX Prestige Turbo 2 (couleur bordeaux foncé, une fete aux yeux!), j'ai quelques sous à gaspiller! J'aimerais bien une Limousine, de fort preference Turbo 2, mais de fort preference aussi une jolie!
Cette CX à vendre sur eBay elle n'est pas quelqu'un ici?
Aussi, qu'est-ce que vous en pensez au niveau de prix? Elle est belle c'est vrai mais elle a un peu de corrosion et elle n'est pas 100% d'origine.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
Pour mettre à coté de ma belle CX Prestige Turbo 2 (couleur bordeaux foncé, une fete aux yeux!), j'ai quelques sous à gaspiller! J'aimerais bien une Limousine, de fort preference Turbo 2, mais de fort preference aussi une jolie!
Cette CX à vendre sur eBay elle n'est pas quelqu'un ici?
Aussi, qu'est-ce que vous en pensez au niveau de prix? Elle est belle c'est vrai mais elle a un peu de corrosion et elle n'est pas 100% d'origine.
CX 25 D 1984 (donnée)
CX 25 Prestige Turbo 2 1988 (vendue)
CX 25 Limousine Turbo 2 1988 (donnée)
CX 25 RD Turbo 2 Familiale 1988 (vendue)
CX 2500D Break 1979 (donnée)
CX 2500D Pallas 1978 (vendue)
Opel Astra 1991 break (Sebastien) my hero!
Fiat Punto 1.7 TD 1995 (vendue)
CX 25 Prestige Turbo 2 1988 (vendue)
CX 25 Limousine Turbo 2 1988 (donnée)
CX 25 RD Turbo 2 Familiale 1988 (vendue)
CX 2500D Break 1979 (donnée)
CX 2500D Pallas 1978 (vendue)
Opel Astra 1991 break (Sebastien) my hero!
Fiat Punto 1.7 TD 1995 (vendue)
-
- Vieux briscard du LHM
- Messages : 471
- Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
- Localisation : (92)
- Contact :
je l'avais vu mais honettement, une fausse prestige serie 2 avec une moteur turbo D, ca ne me botterait pas trop.
Le coté transformation incomplete (boucliers + custodes series 2 et retro + bas de caisse serie 2, pas trop reussi....
Une interrogation concernant le cuir qui est dépourvu des boutons selliers propres à la Prestige... Par contre, les tabletes AR sont plutot sympa (ca change de celles qu'on trouve sur les monospaces!)
De plus, les jantes TRX de Turbo avec les pneux TRX en 210, c'est cher pour un turbo D
Sinon, j'aime bien la couleur et si tu vas l'essayer, je t'acompagnerai avec plaisir....
Pour finir, je dirais que je prendrais soit:
- une limousine serie 1 ou 2 avec un moteur turbo D
- une prestige serie 1 ou 2
Mais pas un mix des 2, une auto d'origine quoi!!
Le coté transformation incomplete (boucliers + custodes series 2 et retro + bas de caisse serie 2, pas trop reussi....
Une interrogation concernant le cuir qui est dépourvu des boutons selliers propres à la Prestige... Par contre, les tabletes AR sont plutot sympa (ca change de celles qu'on trouve sur les monospaces!)
De plus, les jantes TRX de Turbo avec les pneux TRX en 210, c'est cher pour un turbo D
Sinon, j'aime bien la couleur et si tu vas l'essayer, je t'acompagnerai avec plaisir....
Pour finir, je dirais que je prendrais soit:
- une limousine serie 1 ou 2 avec un moteur turbo D
- une prestige serie 1 ou 2
Mais pas un mix des 2, une auto d'origine quoi!!
Ex possesseur d'une CX 2400 Prestige Automatique AM81
Transfuge en Anglaise (Daimler DD6 AM90) et Souabe (911 2,7 Targa AM77)
un jour de retour en CX...
Transfuge en Anglaise (Daimler DD6 AM90) et Souabe (911 2,7 Targa AM77)
un jour de retour en CX...
-
Topic author - Pilote CX en courbe
- Messages : 829
- Inscrit depuis : 19 ans
- Localisation : Cork, la vraie capitale d'Irlande
Ah oui si vous les experts ne sont pas trop enthousiasts pour cette bagnole, il me semble bien que le prix est bien un peu elevé!!
Pour l'interieur en cuir, j'espere au moins que c'est mieux que le cuir dans ma Prestige Turbo 2...pas des dechirures mais je trouve que les "trous" pour les fesses sont un peu exageré! On est trop près du sol dedans je trouve, c'est dommage que le siege conducteur n'est pas reglable en hauteur comme est le cas sur certaines plus ordinaires... La "Chapron a l'air d'avoir des sieges un peu plus haut? Difficile à dire...
Elle est attirante pourtant la Prestige "Chapron", sa couleur est jolie est elle est un peu differente que la norm! Pour la voir avant la fin des encheres ce sera difficile pour moi...je suis coincé sous la pluie en Irlande juskà 12 mai
La Limousine de Dromadaire a une histoire interessante aussi, il me faudrait juste un moteur Turbo 2 pour mettre dedans avec sa boite plus longue en vitesses je crois (et donc moins gourmande pour le bon jus à la pompe!).
Je ne m'inquiete pas trop pour l'originalité des CXs en general, tant qu'elle est attirant dans sa propre facon, moi je suis facilement tenté! Quand j'ai acheté ma premiere CX, je ne savais meme pas que ca existait, tous ce genre de fan et de forum de CX. La forme et la facon dont elles "dorment" me plaisait bien, si different des voitures sterile d'aujourd'hui ! A mon arrivé en France en 2002 j'etais ravi de voir autant de ces beaux modeles oubliés depuis si longtemps sur les routes d'Irlande!
Le vendeur remet le prix de la Chapron à la moitié (2000) et je suis preneur! Pour lui trouver une place dans l'ensemble des appartements chez moi, ce serait plutot une histoire de serrer les autres CXs plus pres l'une de l'autre!!
Pour l'interieur en cuir, j'espere au moins que c'est mieux que le cuir dans ma Prestige Turbo 2...pas des dechirures mais je trouve que les "trous" pour les fesses sont un peu exageré! On est trop près du sol dedans je trouve, c'est dommage que le siege conducteur n'est pas reglable en hauteur comme est le cas sur certaines plus ordinaires... La "Chapron a l'air d'avoir des sieges un peu plus haut? Difficile à dire...
Elle est attirante pourtant la Prestige "Chapron", sa couleur est jolie est elle est un peu differente que la norm! Pour la voir avant la fin des encheres ce sera difficile pour moi...je suis coincé sous la pluie en Irlande juskà 12 mai

La Limousine de Dromadaire a une histoire interessante aussi, il me faudrait juste un moteur Turbo 2 pour mettre dedans avec sa boite plus longue en vitesses je crois (et donc moins gourmande pour le bon jus à la pompe!).
Je ne m'inquiete pas trop pour l'originalité des CXs en general, tant qu'elle est attirant dans sa propre facon, moi je suis facilement tenté! Quand j'ai acheté ma premiere CX, je ne savais meme pas que ca existait, tous ce genre de fan et de forum de CX. La forme et la facon dont elles "dorment" me plaisait bien, si different des voitures sterile d'aujourd'hui ! A mon arrivé en France en 2002 j'etais ravi de voir autant de ces beaux modeles oubliés depuis si longtemps sur les routes d'Irlande!
Le vendeur remet le prix de la Chapron à la moitié (2000) et je suis preneur! Pour lui trouver une place dans l'ensemble des appartements chez moi, ce serait plutot une histoire de serrer les autres CXs plus pres l'une de l'autre!!
CX 25 D 1984 (donnée)
CX 25 Prestige Turbo 2 1988 (vendue)
CX 25 Limousine Turbo 2 1988 (donnée)
CX 25 RD Turbo 2 Familiale 1988 (vendue)
CX 2500D Break 1979 (donnée)
CX 2500D Pallas 1978 (vendue)
Opel Astra 1991 break (Sebastien) my hero!
Fiat Punto 1.7 TD 1995 (vendue)
CX 25 Prestige Turbo 2 1988 (vendue)
CX 25 Limousine Turbo 2 1988 (donnée)
CX 25 RD Turbo 2 Familiale 1988 (vendue)
CX 2500D Break 1979 (donnée)
CX 2500D Pallas 1978 (vendue)
Opel Astra 1991 break (Sebastien) my hero!
Fiat Punto 1.7 TD 1995 (vendue)
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 33813
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
pour info , j'ai vu cette voiture il y a 3 ans a reims ,
c'est une vrai prestige , diesilisé , par citroen, et remis au look serie par citroen , bureau d'etude de velizy !!!!
je dis cela , car j'ai vu le papier de reception des mines pour la transformation .
bon maintenant , elle est toujour a vendre chaque année
mais , le coté plus, c'est l'embrayage hydro sur un un turbo D2
c'est une vrai prestige , diesilisé , par citroen, et remis au look serie par citroen , bureau d'etude de velizy !!!!
je dis cela , car j'ai vu le papier de reception des mines pour la transformation .
bon maintenant , elle est toujour a vendre chaque année
mais , le coté plus, c'est l'embrayage hydro sur un un turbo D2
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
Topic author - Pilote CX en courbe
- Messages : 829
- Inscrit depuis : 19 ans
- Localisation : Cork, la vraie capitale d'Irlande
Bonsoir!
C'est plutot positif ton message! Au moins on dirait que ce n'est pas un truc bricolé par n'importe qui n'importe comment!
C'est quoi l'avantage d'un embrayage hydraulique? Il me semble que ca s'use moins à coté d'un embrayage friction mais je ne suis pas sur...
Tu dis qu'elle est toujours à vendre chaque année? Par la meme personne ou c'est revendu chaque année (l'acheteur decu peut-etre?)
J'arrete pas de la regarder sur eBay...il faut que je demande plus des photos je pense! J'ai fait la meme chose il y a une année quand je n'arretais pas de regarder une très jolie CX Prestige Turbo 2 sur eBay...j'ai pas remporté l'enchere mais la meme voiture dort tranquillement maintenant dans mon garage en France, 1500kms de ma chambre ici à Dublin
En tous cas merci pour les infos!
a+ Phil
C'est plutot positif ton message! Au moins on dirait que ce n'est pas un truc bricolé par n'importe qui n'importe comment!
C'est quoi l'avantage d'un embrayage hydraulique? Il me semble que ca s'use moins à coté d'un embrayage friction mais je ne suis pas sur...

Tu dis qu'elle est toujours à vendre chaque année? Par la meme personne ou c'est revendu chaque année (l'acheteur decu peut-etre?)
J'arrete pas de la regarder sur eBay...il faut que je demande plus des photos je pense! J'ai fait la meme chose il y a une année quand je n'arretais pas de regarder une très jolie CX Prestige Turbo 2 sur eBay...j'ai pas remporté l'enchere mais la meme voiture dort tranquillement maintenant dans mon garage en France, 1500kms de ma chambre ici à Dublin

En tous cas merci pour les infos!
a+ Phil
CX 25 D 1984 (donnée)
CX 25 Prestige Turbo 2 1988 (vendue)
CX 25 Limousine Turbo 2 1988 (donnée)
CX 25 RD Turbo 2 Familiale 1988 (vendue)
CX 2500D Break 1979 (donnée)
CX 2500D Pallas 1978 (vendue)
Opel Astra 1991 break (Sebastien) my hero!
Fiat Punto 1.7 TD 1995 (vendue)
CX 25 Prestige Turbo 2 1988 (vendue)
CX 25 Limousine Turbo 2 1988 (donnée)
CX 25 RD Turbo 2 Familiale 1988 (vendue)
CX 2500D Break 1979 (donnée)
CX 2500D Pallas 1978 (vendue)
Opel Astra 1991 break (Sebastien) my hero!
Fiat Punto 1.7 TD 1995 (vendue)
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 33813
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
j'ai jamais fait attention si c'est le même vendeur !!!!
mais chaque année , elle revient sur ebay ..............................
pourquoi , je ne sais
en 2003 le vendeur la lacher pour 65 000 francs , je crois .
mais chaque année , elle revient sur ebay ..............................
pourquoi , je ne sais
en 2003 le vendeur la lacher pour 65 000 francs , je crois .
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
- Vieux briscard du LHM
- Messages : 471
- Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
- Localisation : (92)
- Contact :
soyons clair!
Je ne suis pas expert mais je donnais juste un avis.
Une vraie prestige Chapron mérite le détour... même si elle est dieselisée.
Si la sellerie a été préparée par Chapron, elle devrait etre plus solide que celle d'origine (qui est déjà plutot robuste en serié 1)
Ce qui me choque, c'est plutot la transformation en serie 2. peut-etre que la re-transformer en serie 1 serait l'idéal..., surtout en trouvant les pieces de carosserie spécifiques à Chapron (entourage des bavolets AR et sigles spécifiques), en enlevant la boule à l'AR et en remettant les chromes autour des phares et des feux AR.
Si elle revient tous les ans sur Ebay, c'est peut-etre simplement parce que les beaux jours reviennent et les reunions de club aussi... Meilleure periode pour la vente d'anciennes (j'en sais rien mais pour les scoot et les cabriolet, le printemps, c'est mieux)
voili, voilou.
PS: A mon avis, elle ne devrait pas partir à ce prix là. Tu devrait pouvoir la voir à ton retour d'Irlande
Je ne suis pas expert mais je donnais juste un avis.
Une vraie prestige Chapron mérite le détour... même si elle est dieselisée.
Si la sellerie a été préparée par Chapron, elle devrait etre plus solide que celle d'origine (qui est déjà plutot robuste en serié 1)
Ce qui me choque, c'est plutot la transformation en serie 2. peut-etre que la re-transformer en serie 1 serait l'idéal..., surtout en trouvant les pieces de carosserie spécifiques à Chapron (entourage des bavolets AR et sigles spécifiques), en enlevant la boule à l'AR et en remettant les chromes autour des phares et des feux AR.
Si elle revient tous les ans sur Ebay, c'est peut-etre simplement parce que les beaux jours reviennent et les reunions de club aussi... Meilleure periode pour la vente d'anciennes (j'en sais rien mais pour les scoot et les cabriolet, le printemps, c'est mieux)
voili, voilou.
PS: A mon avis, elle ne devrait pas partir à ce prix là. Tu devrait pouvoir la voir à ton retour d'Irlande
Ex possesseur d'une CX 2400 Prestige Automatique AM81
Transfuge en Anglaise (Daimler DD6 AM90) et Souabe (911 2,7 Targa AM77)
un jour de retour en CX...
Transfuge en Anglaise (Daimler DD6 AM90) et Souabe (911 2,7 Targa AM77)
un jour de retour en CX...
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1637
- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Localisation : Pierrefitte sur Seine
- Contact :
MYZ 75? c'est assez récent comme immat? Encore une boite à chagrin? Cette voiture est, à mon goût, un peu trop modifiée... Le ciel de toit ne poche-t-il pas?
Sinon, elle n'a pas l'air mal mais même pour 1000 euros.... Non, elle ne m'inspire pas, impression bizarre....
Je vais revoir madame Irma.....
Sinon, elle n'a pas l'air mal mais même pour 1000 euros.... Non, elle ne m'inspire pas, impression bizarre....
Je vais revoir madame Irma.....

Piéton!
VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna

VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1977
- Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
- Localisation : 50 - Sideville
- Contact :
C'est toujours le même vendeur depuis deux-trois ans... je le connais car c'est qqn qui a des responsabilités au sein des clubs citrons et c'est bien une vraie transformation citroen... mais avant d'enchérir, je conseille d'aller la voir... je pense que lorsque l'on achète une auto, rien ne remplace le visuel.
Bertrand
Bertrand
- CX GTi T2 1986 155kkms
- C5 V6 2001 161kkms
- C5 V6 2001 161kkms
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1706
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- Localisation : Domont (95)
- Contact :
Pour l'embrayage, c'est la commande qui est hydraulique sur la prestige, rien à voir avec les C-Matic par exemple.
Les avantages sont essentiellement théoriques et concernent une moindre transmission des vibrations et des bruits dans la pédale, avec en corrollaire quelques inconvénients en terme de progressivité et surtout une maintenance bien plus couteuse.....
Les avantages sont essentiellement théoriques et concernent une moindre transmission des vibrations et des bruits dans la pédale, avec en corrollaire quelques inconvénients en terme de progressivité et surtout une maintenance bien plus couteuse.....
Hydrofusée :SM Carbu 71 109800 kms
Youngtimer : 1007 Sporty 1,6e 113000 kms
Brooom : Renault/Matra Avantime V6-24 Privilège 130600 kms
Souvenirs : CX 25 GTi-CX 25 RD Turbo-CX 25 TRD T2...
Youngtimer : 1007 Sporty 1,6e 113000 kms
Brooom : Renault/Matra Avantime V6-24 Privilège 130600 kms
Souvenirs : CX 25 GTi-CX 25 RD Turbo-CX 25 TRD T2...
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 33813
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
je confirme , on ne sent rien, et c'est justement cela le probléme !!!!Chambi95 a écrit :Pour l'embrayage, c'est la commande qui est hydraulique sur la prestige, rien à voir avec les C-Matic par exemple.
Les avantages sont essentiellement théoriques et concernent une moindre transmission des vibrations et des bruits dans la pédale, avec en corrollaire quelques inconvénients en terme de progressivité et surtout une maintenance bien plus couteuse.....
trés doux.
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.